le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baptiste Gaudin
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : Schoenenbourg
Thème de collection : Uniformes Français d'avant seconde guerre mondiale et durant le conflit mondial
Date d'inscription : 01/09/2020

Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Empty
MessageSujet: Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?   Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:45

Bonjour , je viens d’acquérir un étui d'arme de poing , j'ai eu des retours comme quoi il peut être civil , mais , après l'avoir regardé plus en détail , je me suis aperçu que pour un étui civil il avait vaguement la forme du étui pour pistolet Automatique Modèle 16 .La problématique est que le premier point ou j'ai constaté une "anomalie" c'est que le passant actuellement cousu sur l'étui n'a pas la même patine que l'étui en soi , qu'il n'a aucun anneau métallique en haut et en bas du passant , et que des coutures sembles ,peut  être confirmées la présence de deux anciens passants de ceinturons moins long et plus larges , et disposés d'une inclinaison différente par rapport au passant actuel.
De plus le rabat a l'air d'un aspect similaire , en terme de patine par rapport au reste de l’étui , ce qui entraîne à l’observation d'une couture au niveau du plis du rabat ou on voit bien que le rabat d'origine a été remplacé par l'actuel .
Et dernièrement , je ne sais pas si cette information auras une incidence sur l’authentification de la pièce  mais on remarque sur la face avant de l'étui un trou muni de plusieurs coutures disposées circulairement autour de ce dernier .
Si quelqu'un a la bonté de m’expliquer ce que cet étui pourrais être je le remercie d'avance Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Img_2016
Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Img_2018
Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Img_2017Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Img_2019
Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Img_2019
Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5617
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Empty
MessageSujet: Re: Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?   Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:43

bonsoir,
a mon avis,c'est un bricolage fais sur les relique d'un étui de 92.
victor
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Baptiste Gaudin
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : Schoenenbourg
Thème de collection : Uniformes Français d'avant seconde guerre mondiale et durant le conflit mondial
Date d'inscription : 01/09/2020

Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Empty
MessageSujet: Re: Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?   Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 8:42

Ben ce serais, a ce que l'on m'a dit une réutilisation et modification guerre d'Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Empty
MessageSujet: Re: Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?   Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:07

Bonjour,

c'est bien un bricolage fait à partir d'un étuis de 92 simplifié.
Rien de réglementaire là dedans, si ce truc à connu l'Algérie, il y a peu de chance que cela ai été au ceinturon d'un soldat français.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Gaudin
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : Schoenenbourg
Thème de collection : Uniformes Français d'avant seconde guerre mondiale et durant le conflit mondial
Date d'inscription : 01/09/2020

Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Empty
MessageSujet: Re: Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?   Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 17:39

Un très grand merci à vous, mais, donc c'est quand même une pièce qui en vaut la peine, son histoire a l'air intéressante non ?
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5617
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Empty
MessageSujet: Re: Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?   Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 22:28

pour moi,rien d'intéressant,au point de vue collection.mais ci toi tu lui trouves du charme,c'est toi que ca regardes.
victor
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Empty
MessageSujet: Re: Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?   Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? EmptyVen 11 Sep 2020 - 7:10

Bonjour, j'y verrais plutôt un holster britannique pas mal modifié....
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Gaudin
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : Schoenenbourg
Thème de collection : Uniformes Français d'avant seconde guerre mondiale et durant le conflit mondial
Date d'inscription : 01/09/2020

Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Empty
MessageSujet: Re: Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?   Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:33

Ha et ce serais un modèle réglementaire le holster britannique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Empty
MessageSujet: Re: Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?   Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?
» Etui Pistolet WW2
» Etui pistolet Suédois automatique lahti m/40
» Étui pistolet ???
» 1 pistolet cavalerie modèle 1777 2ème - pistolet percussion inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: