le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Capote française WW1 Soldier of Fortune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nollandu33
Général d'Armée
Général d'Armée
nollandu33


Nombre de messages : 1646
Age : 26
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : XIXème et XXème siècles.
Date d'inscription : 31/03/2012

Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty
MessageSujet: Capote française WW1 Soldier of Fortune   Capote française WW1 Soldier of Fortune EmptyMer 9 Sep 2020 - 13:38

Bonjour à tous,
Juste pour renseignement, quelqu’un aurait-il un avis sur cette capote m.1915 à 219.85 euros..
Les boutons semblent a changer, la patte de ceinturon à l’envers (bouton en bas) mais le reste m’a l’air pas trop mal..

https://www.sofmilitary.co.uk/ww1-french-horizon-blue-m1915-greatcoat.html

Merci d’avance.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty
MessageSujet: Re: Capote française WW1 Soldier of Fortune   Capote française WW1 Soldier of Fortune EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:00

Coucou,

Trop de défauts, à ce prix-là prends une capote sur-mesure et correcte de chez la fameuse couturière russe.
Avec les frais de port de SoF tu en auras pour à peine plus chez elle et ça sera bien mieux Wink

Javert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty
MessageSujet: Re: Capote française WW1 Soldier of Fortune   Capote française WW1 Soldier of Fortune EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:17

Bonjour,

a éviter absolument, c'est une des pires sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
nollandu33
Général d'Armée
Général d'Armée
nollandu33


Nombre de messages : 1646
Age : 26
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : XIXème et XXème siècles.
Date d'inscription : 31/03/2012

Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty
MessageSujet: Re: Capote française WW1 Soldier of Fortune   Capote française WW1 Soldier of Fortune EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:13

Bonjour,
Merci à vous de la rapidité de vos réponses.
Oui l’atelier « costume russe » et exceptionnel mais il est victime de son succès, mais je pense m’y faire un jour un paletot BH..
Et, cela fut sûrement déjà évoqué.. je sais que Laurent Mirouze est à fuir..
Mais qu’en est-il pour Doursoux ? Si on enlève la patte de ceinturon en trop, modifie les pattes d’épaules et rapproche les rangées de boutons ?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty
MessageSujet: Re: Capote française WW1 Soldier of Fortune   Capote française WW1 Soldier of Fortune EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:56

nollandu33 a écrit:
Bonjour,
Merci à vous de la rapidité de vos réponses.
Oui l’atelier « costume russe » et exceptionnel mais il est victime de son succès, mais je pense m’y faire un jour un paletot BH..
Et, cela fut sûrement déjà évoqué.. je sais que Laurent Mirouze est à fuir..
Mais qu’en est-il pour Doursoux ? Si on enlève la patte de ceinturon en trop, modifie les pattes d’épaules et rapproche les rangées de boutons ?
Cdt

Doursoux c'est encore pire Laughing Laughing

Non vraiment, je crois que c'est la seule à faire des reproductions correctes aujourd'hui.
Il faut prendre son mal en patience.

Mais peut-être qu'il y a des fabricants corrects, ce serait une bonne nouvelle si quelqu'un venait à démentir mes propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
nollandu33
Général d'Armée
Général d'Armée
nollandu33


Nombre de messages : 1646
Age : 26
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : XIXème et XXème siècles.
Date d'inscription : 31/03/2012

Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty
MessageSujet: Re: Capote française WW1 Soldier of Fortune   Capote française WW1 Soldier of Fortune EmptyJeu 10 Sep 2020 - 17:03

Bonjour,
Merci à vous, c’est noté !
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty
MessageSujet: Re: Capote française WW1 Soldier of Fortune   Capote française WW1 Soldier of Fortune EmptyVen 11 Sep 2020 - 13:11

Il y a bien Anne Couturier qui fait des repro avec du drap comme à l'époque mais la fabrication en France avec un drap à plus de 30€ le m donne des prix qui ne sont pas à porté de tous et elle aussi a déjà trop de travail.

Pour Natasha, on assez déçu de certain détails de ses production, mais le prix est attractif. mais pour du France 40, le drap est du belge après guerre, et les cols de ses capotes sont trop grand.


Dernière édition par Byrhon le Sam 12 Sep 2020 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgium
Major
Major
Belgium


Nombre de messages : 202
Age : 19
Localisation : Bruxelles, Belgique
Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918
Date d'inscription : 06/09/2020

Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty
MessageSujet: Re: Capote française WW1 Soldier of Fortune   Capote française WW1 Soldier of Fortune EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:04

Bonjour,
Personnellement je trouve que la capote SOF pourrait aller, en faisant quelques twak dessus bien sûr, comme changer tous les boutons par des originaux, retailler la patte de ceinturon a la bonne forme, ajouter une agrafe pour maintenir le col fermé, changer les rouleaux, ajouter des pattes de col puis passer un coup de décapeur thermique plus rasoir jetable afin de la patiner et retirer les peluches de laine.
Pour la doublure faudrait tenter sur un morceau de drap blanc, du thé pour voir l'effet que ça donne niveau patine

Cdlmt
Belgium
Revenir en haut Aller en bas
Belgium
Major
Major
Belgium


Nombre de messages : 202
Age : 19
Localisation : Bruxelles, Belgique
Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918
Date d'inscription : 06/09/2020

Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty
MessageSujet: Re: Capote française WW1 Soldier of Fortune   Capote française WW1 Soldier of Fortune EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:08

Concernant les capotes de Natacha (costume russe), les voici
Capote française WW1 Soldier of Fortune 86440310
Revenir en haut Aller en bas
Belgium
Major
Major
Belgium


Nombre de messages : 202
Age : 19
Localisation : Bruxelles, Belgique
Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918
Date d'inscription : 06/09/2020

Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty
MessageSujet: Re: Capote française WW1 Soldier of Fortune   Capote française WW1 Soldier of Fortune EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:15

Voilà un exemple fait sur une vareuse SOF, je n'ai pas encore fait la patine au chalumeau par contre
Capote française WW1 Soldier of Fortune Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5591
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty
MessageSujet: Re: Capote française WW1 Soldier of Fortune   Capote française WW1 Soldier of Fortune EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:22

Salut

Pour les modéles 20 , c'est celle ci chez costume russe. Concernant les cols , l'erreur va être corrigé car déja signalé par un client et Natalia n'a jamais refuser de faire une retouche gratuitement sur un vêtement !Maintenant concernant le tissu quand tu annonce 30-40 euros le métre , la plupart des clients ne veulent pas payé et il faut 3 m pour la capote , aprés il est toujours possible de fournir la matiére premiére aussi (tissu, doublure, boutons) si ça ne convient pas.

Capote française WW1 Soldier of Fortune 11919710

Capote française WW1 Soldier of Fortune 11920410
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty
MessageSujet: Re: Capote française WW1 Soldier of Fortune   Capote française WW1 Soldier of Fortune EmptySam 12 Sep 2020 - 0:51

Je ne remet pas en cause le professionnalisme de Natalia et je n'exclu pas d'être un jour client.
J'avais vu les photos des capotes 20 et les cols nous avaient étonné mes collègues et moi même. Une fois repris ces capotes auront bien meilleurs alure.

Pour le drap certes, c'est un investissement et je comprend ce choix qui est aussi celui d'autres tailleurs et de fabricants de petite repro.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5591
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty
MessageSujet: Re: Capote française WW1 Soldier of Fortune   Capote française WW1 Soldier of Fortune EmptySam 12 Sep 2020 - 14:45

Salut

Concernant les capotes WW1 Poiret ou 1915 , le drap BH provient de deux fournisseurs DE et GB , c'est 30-40 euros le m prix coutant ! il est du bon grammage pour la capote , les boutons sont des originaux remis en couleur ,doublure en drap ancien,etc ...

voir les photos sur la page fb de l'atelier costumerusse
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5591
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty
MessageSujet: Re: Capote française WW1 Soldier of Fortune   Capote française WW1 Soldier of Fortune EmptyJeu 17 Sep 2020 - 21:44

Salut

Juste pour info, capote 20 faite aujourd'hui avec le patron de col corrigé et comme pour les véhicules , les anciennes productions ont été rappeler pour modification ... lol! Concernant le tissu, nous avons trouver un fabricant Français , les échantillons sont prometteurs pour deux sur quatre , mais le prix ne sera pas le même !

Capote française WW1 Soldier of Fortune 11971210

Capote française WW1 Soldier of Fortune 11972110

Capote française WW1 Soldier of Fortune 11973810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty
MessageSujet: Re: Capote française WW1 Soldier of Fortune   Capote française WW1 Soldier of Fortune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capote française WW1 Soldier of Fortune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tornister de chez Soldier of Fortune !
» Evaluation de la veste mle 14/15 de Soldier of Fortune.
» Frais de douane Soldier of fortune
» Tenue bleu horizon soldier or fortune
» capote modèle 1915 de chez Soldiers of fortune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: