le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 revolver fauré lepage en coffret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexbraun
Major
Major
alexbraun


Nombre de messages : 233
Localisation : bordeaux
Thème de collection : allemand francais
Date d'inscription : 03/03/2018

revolver fauré lepage en coffret Empty
MessageSujet: revolver fauré lepage en coffret   revolver fauré lepage en coffret EmptyLun 7 Sep 2020 - 19:54

bonjour
j ai la possibilité de rentrer ce joli revolver
pourriez vous m eclairer sur ce modele (calibre ,année etc etc)
et me donner une estimation afin de faire une offre qui satisferait les deux parties
en vous remerciant
alex
revolver fauré lepage en coffret Img_2208
revolver fauré lepage en coffret Img_2207
revolver fauré lepage en coffret Img_2206
revolver fauré lepage en coffret Img_2209
revolver fauré lepage en coffret Img_2210
revolver fauré lepage en coffret Img_2211
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2586
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

revolver fauré lepage en coffret Empty
MessageSujet: Re: revolver fauré lepage en coffret   revolver fauré lepage en coffret EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:00

Bonjour,

Ce revolver à broche date des années 1870-1890. Le calibre est surement du 6 ou du 7 mm.

La mécanique est fonctionnelle ?

Pour l'estimation, je dirais entre 800 et 1200 euros.

Cordialement,

TRAJAN
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2426
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

revolver fauré lepage en coffret Empty
MessageSujet: Re: revolver fauré lepage en coffret   revolver fauré lepage en coffret EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:35

Bonjour

Je ne pense pas qu’il s’agisse ici, d’un révolver à broche. L’absence des échancrures permettant le passage des broches sur l’arrière du barillet en témoigne. Il doit plutôt s’agir d’un révolver à percussion annulaire, voire percussion centrale.
Faure Lepage est une marque relativement prestigieuse. Arquebusier et fourbisseur à Paris en 1865-1913 ( cf. Qui est qui de l’arme en France).
Le révolver que vous présentez est de belle facture et son décor foisonnant laisse supposer qu’il s’agissait plus sûrement d’une arme destinée à être exposé dans une vitrine bourgeoise, voire d’un cadeau, que d’un révolver destiné à servir réellement. D’ailleurs, d’une manière générale, c es détentes pliantes ne sont pas ce qu’on fait de mieux en matière d’efficacité d’utilisation.
Pour la période, elle s’étend en gros sur la deuxième moitié du 19ème.

Difficile d’évaluer le calibre avec ces simples photos. Demandez au vendeur de simplement mesurer le diamètre du forage du canon pour avoir une certitude. Je rejoins malgré tout Imperator Trajan sur la forte probabilité d’un calibre de 7 mm .
A mon avis, les accessoires visibles (écouvillon, refouloir etc.) ne sont pas d’origine et ont été ajoutés pour « occuper la place ».
Les armes en coffret sont toujours relativement chères mais ici, il ne faut tenir compte que du révolver lui-même pour établir un prix. Très difficile de donner un prix d’ailleurs (je ne m’y hasarderai pas !), tellement ce genre de pièce est du domaine du coup de cœur.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2586
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

revolver fauré lepage en coffret Empty
MessageSujet: Re: revolver fauré lepage en coffret   revolver fauré lepage en coffret EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:59

Bonjour Aubrac,

Oui c est pas un broche. C est bien une percussion centrale ou annulaire. J'ai regardé les photos trop vite. Embarassed

TRAJAN
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2426
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

revolver fauré lepage en coffret Empty
MessageSujet: Re: revolver fauré lepage en coffret   revolver fauré lepage en coffret EmptyMer 9 Sep 2020 - 11:16

Salut Trajan

Que celui qui ne se trompe jamais me jette la première pierre!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5617
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

revolver fauré lepage en coffret Empty
MessageSujet: Re: revolver fauré lepage en coffret   revolver fauré lepage en coffret EmptyJeu 10 Sep 2020 - 0:47

bonjour,
je suis de l'avis de Trajan,mais mois j'acheterais pas ca a plus de 400 e.
dur a revendre.
victor
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1469
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

revolver fauré lepage en coffret Empty
MessageSujet: Re: revolver fauré lepage en coffret   revolver fauré lepage en coffret EmptyJeu 10 Sep 2020 - 4:09

il y a pléthore de Mle de cartouches entre le 6 et le 8mm annulaire ou central, déterminer le genre de percussion sera important pour connaitre son prix  mais 400€ quand ont voit comment se vendent toutes les merdouilles nouvellement libérées s est vraiment très très court
surtout avec une signature comme celle ci ..
il est crasseux mais il peut revenir très beau après re-bronzage et repolissage des parties en reliefs
d'autant que cramé par les UV comme l'a été le velours de soie   le coffret est indiscutablement bon, il est resté longtemps ouvert dans une vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver fauré lepage en coffret Empty
MessageSujet: Re: revolver fauré lepage en coffret   revolver fauré lepage en coffret EmptyJeu 10 Sep 2020 - 8:13

Bonjour,

Très jolie pièce, ça change des petits revolver a broche liégeois. La signature est prestigieuse, mais l'arme reste un "petit" revolver de poche. L'état n'est pas reluisant, mais pas minable non plus. Une remise en état intelligente et soft lui ferai du bien. Bref, un peu de travail dessus.
De plus, les outils qui sont dans le coffret ne vont pas avec l'arme (on a une dosette a poudre et un mandrin pour confectionner des cartouches de chasse, et un écouvillon d'un autre calibre), celle-ci est donc incomplète.

Pour la valeur, on devrait être en 400 et 700, en fonction du coup de cœur de l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver fauré lepage en coffret Empty
MessageSujet: Re: revolver fauré lepage en coffret   revolver fauré lepage en coffret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver fauré lepage en coffret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étuis de revolver Fauré Lepage
» Giberne cavalerie légère 9eme Dragon Fauré Lepage
» Revolver Lepage
» Revolver Lepage et Chauvot
» Coffret revolver 1873 à la Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: