le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gribich
Adjudant
Adjudant
Gribich


Nombre de messages : 193
Age : 58
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021
Date d'inscription : 21/04/2020

Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 Empty
MessageSujet: Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40   Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:41

Bonjour

j'ai fait cette trouvaille en observant un casque allemand recyclé je crois en garde-frontière danois: il y avait dessus une jugulaire qui avait bien vécu, j'ai cru à une copie ou une drouille quelconque. Or elle était bien marqué RFNR 0/0494/0008. Dans le livre "German helmets" de Ken...je l'ai retrouvé en photo, correspondant à une série bien IIIe Reich. Que fait-elle encore sur ce casque? Pour info le casque est un ET64, portant dans la nuque le N° 765. Il a été repeint comme on voit sur la photo.
Le cerclage est de 1943. C'est du remontage un peu bricolé dirait-on...
Je n'ai pas beaucoup de doc sur ces casques, je crois de garde-frontière danois? Comment des casques allemands ont-ils repris du service, et jusqu'à quand? Je suis preneur de quelques liens....
Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 Img_4611
Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 S-l16010
Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 Img_4610
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 Empty
MessageSujet: Re: Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40   Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 EmptyLun 7 Sep 2020 - 6:42

Bonjour,

Des photos du casque entier serait mieux pour une identification correct,mais a première vu c'est un modèle 40 reconditionné par la Norvège,l'insigne est Norvégien.La teinte semble correspondre aussi.
Ce casque aurait gardé son liner d'origine et sa jugulaire,ce qui est normal,la coiffe en cuir a peut être été teint en rouge?comme cela était courant...
Ces casques ont été récupérés par la Norvège après guerre et réutilisés dans l'armée Norvégienne,jusqu'à quand je ne sait pas exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Gribich
Adjudant
Adjudant
Gribich


Nombre de messages : 193
Age : 58
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021
Date d'inscription : 21/04/2020

Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 Empty
MessageSujet: Re: Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40   Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:56

Bonjour et Merci de ces précisions. Oui, il y avait un reste de liner en cuir rougi comme tu l'indiques. Je rajoute les deux photos plus explicites. Tu n'as pas par hasard de lien?
Amicalement
Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 S-l16011
Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 S-l16012
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 Empty
MessageSujet: Re: Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40   Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:35

C'est bien un reco norvégien Wink
Désolé je n'ai pas de lien sur ce modèle pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 Empty
MessageSujet: Re: Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40   Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jugulaire allemande sur un casque Danois-Allemand M40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jugulaire casque allemand
» Jugulaire casque allemand
» Jugulaire casque allemand ?
» Jugulaire casque allemand
» jugulaire casque allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: