le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aide baïonnette prix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dvx Bvrgvndie
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Dvx Bvrgvndie


Nombre de messages : 755
Age : 21
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII
Date d'inscription : 29/04/2020

Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:21

Bonjour,

Je pense être dans la bonne rubrique, mais si ce n'est pas le cas, faite moi signe.

Je voudrais acquérir une baïonnette allemande, et je me dirigeais plus vers une chromé dite de sortie car, je trouve, plus joli qu'une normale. Mais je ne sais pas trop la tranche de prix.

J'en ai vus une sur un site qui est en très bonne état mais n'a plus son morceau de feutrine rouge ou vert, et ne brille plus sur le pommeau et la garde. Par contre il y a encore le fourreau en noir et le gousset vernis. La lame brille come neuve.

A combien estimeriez vous cette baïonnette avec ces peu d'informations, mais combien pourrait coûter une de sortie, et une avec les plaquettes en bois.

Je vous remercie énormément d'avance
Hâte de vous lire,
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Re: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:47

Bonsoir,

Tu peux trouver une baïonnette d'achat privé ou de sortie en très bon état pour une centaine d'euros avec son fourreau et son porte fourreau.

Le morceau de feutrine servait à obstruer la rainure au dos du pommeau là ou normalement le tenon de baïonnette vient se fixer.

Elles sont très belles mais n'étaient pas porter avec ta tenue de service, ou pour les défilés (parade) comme certains peuvent penser.

Cdlt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Dvx Bvrgvndie
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Dvx Bvrgvndie


Nombre de messages : 755
Age : 21
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII
Date d'inscription : 29/04/2020

Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Re: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:51

kartman27 a écrit:
Bonsoir,

Tu peux trouver une baïonnette d'achat privé ou de sortie en très bon état pour une centaine d'euros avec son fourreau et son porte fourreau.

Le morceau de feutrine servait à obstruer la rainure au dos du pommeau là ou normalement le tenon de baïonnette vient se fixer.
Merci beaucoup kartman27 pour ta reponse, pense tu que 160 € est excessifs pour celle que je décris, ou sinon en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Re: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:54

Aurais tu une photo ou le lien du site ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Re: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix EmptyLun 7 Sep 2020 - 3:33

Dvx Bvrgvndie a écrit:
kartman27 a écrit:
Bonsoir,

Tu peux trouver une baïonnette d'achat privé ou de sortie en très bon état pour une centaine d'euros avec son fourreau et son porte fourreau.

Le morceau de feutrine servait à obstruer la rainure au dos du pommeau là ou normalement le tenon de baïonnette vient se fixer.
Merci beaucoup kartman27 pour ta reponse, pense tu que 160 € est excessifs pour celle que je décris, ou sinon en moyenne ?

Salut Smile ,

Pour 160 euros faut que la lame soit nickelle , le fourreau avec 80% de peinture et le porte fourreau .

Je suis moins optimiste que kartman27 sur le fait d ' en trouver une dans cet état sur un forum ou chez un pro pour 100 euros .

Sinon 160 euros correspond à une dans un état en dessous de celui que j ' ai décris , sans porte fourreau vendu par les pros en général . ( Enfin mis en vente Laughing . )

Mais il en passe régulièrement sur le forum pour moins cher et c ' est rare que les gens se jettent dessus immédiatement .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77880
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Re: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix EmptyLun 7 Sep 2020 - 6:04

Dvx Bvrgvndie a écrit:
Bonjour,

Je pense être dans la bonne rubrique
Bonjour,

C'est bien la bonne rubrique oui.

Aide baïonnette prix 30243

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dvx Bvrgvndie
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Dvx Bvrgvndie


Nombre de messages : 755
Age : 21
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII
Date d'inscription : 29/04/2020

Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Re: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix EmptyLun 7 Sep 2020 - 7:22

Bonjour,

Merci a vous tous pour vos réponses ! Et désolé de répondre maintenant (le lundi matin est dur...)

Merci poddichini pour cette confirmation.
Effectivement Dragunov elle est dans l'état que tu decris.
Et pour kartman et vous tous je la met en photo:
Aide baïonnette prix Baionn10
Désoler je n'arrive pas a mettre de lien sur portable...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77880
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Re: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix EmptyLun 7 Sep 2020 - 7:30

Aide baïonnette prix 30243

Bona ghjurnata.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Re: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix EmptyLun 7 Sep 2020 - 8:42

Salut Smile ,

De ce qui me semble voir au bouton poussoir c ' est un modèle de sortie et non de parade ( on peux la fixer au fusil ) ce que je trouve préférable . Il semble y avoir un marquage fabriquant aussi pour le confirmer . Les fabrication d ' achat privé n ' en porte généralement pas .

C ' est mon thème les pièces liées aux mausers WW1 et WW2 mais ce moodèle de baïonnette n ' a jamais trouvé grâce à mes yeux à cause de son côté clinquant . ( Bien que certaines ai été portées au combat , j ' en ai vu pas mal en fouille surtout sur le front Est . )

Elle a une belle tête , faudrait s ' assurer que la peinture du fourreau est bien bonne mais ça à l ' air vu l ' état de l ' ensemble .

160 euros c ' est pas une affaire mais c ' est pas du vol non plus selon moi .

Un 120/130 serait plus adapté en prix collectionneur . A toi de voir si tu la veux vraiment . On en voit rarement des si nickelle quand même , souvent le fourreau à un peu de fleur de rouille qui soulève la peinture ou le cuir du porte fourreau est plus fatigué .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Dvx Bvrgvndie
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Dvx Bvrgvndie


Nombre de messages : 755
Age : 21
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII
Date d'inscription : 29/04/2020

Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Re: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix EmptyLun 7 Sep 2020 - 12:11

Dragunov42 a écrit:
Salut Smile ,

De ce qui me semble voir au bouton poussoir c ' est un modèle de sortie et non de parade ( on peux la fixer au fusil ) ce que je trouve préférable . Il semble y avoir un marquage fabriquant aussi pour le confirmer . Les fabrication d ' achat privé n ' en porte généralement pas .

C ' est mon thème les pièces liées aux mausers WW1 et WW2 mais ce moodèle de baïonnette n ' a jamais trouvé grâce à mes yeux à cause de son côté clinquant . ( Bien que certaines ai été portées au combat , j ' en ai vu pas mal en fouille surtout sur le front Est . )

Elle a une belle tête , faudrait s ' assurer que la peinture du fourreau est bien bonne mais ça à l ' air vu l ' état de l ' ensemble .

160 euros c ' est pas une affaire mais c ' est pas du vol non plus selon moi .

Un 120/130 serait plus adapté en prix collectionneur . A toi de voir si tu la veux vraiment . On en voit rarement des si nickelle quand même , souvent le fourreau à un peu de fleur de rouille qui soulève la peinture ou le cuir du porte fourreau est plus fatigué .

Cdlt , Quentin Wink .
Je te remerci énormément Dragunov, il s'agit d'un site professionnel donc je sais pas si je peut négocier, mais je vais voir elle me tente pas mal. Merci pour tou ça.

Bonne journée, ainsi qu'a poddichini.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Re: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix EmptyLun 7 Sep 2020 - 13:31

Bonjour

Cette baïonnette a fière allure, du moins part rapport à la photo (?) son prix est dans les clous pour un marchand
Ces modèles de sortie ou dit d'achat privée ont plus de valeur selon les fabricants, certains furent prolixes, d'autres moins, créant des exemplaires plus rares et plus cotés

@+ Patrick

Ps: Salut Quentin, les modèles de parade n'existait pas dans l'armée allemande, du moins pendant la 1ére et la 2éme guerre
Quant aux modèles sans fixations ni verrous, ou boutons poussoirs factices, ce ne sont plus des baïonnettes, mais des dagues ou des poignards Aide baïonnette prix 30243
Revenir en haut Aller en bas
Dvx Bvrgvndie
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Dvx Bvrgvndie


Nombre de messages : 755
Age : 21
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII
Date d'inscription : 29/04/2020

Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Re: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:56

Merci Patrick pour ta reponse détaillée, la baïonnette est de G .Schüle Böblingen. Je ne sais pas si c'est courant ou pas 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Re: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix EmptyLun 7 Sep 2020 - 17:35

Patrick-3RI a écrit:


Ps: Salut Quentin, les modèles de parade n'existait pas dans l'armée allemande, du moins pendant la 1ére et la 2éme guerre
Quant aux modèles sans fixations ni verrous, ou boutons poussoirs factices, ce ne sont plus des baïonnettes, mais des dagues ou des poignards Aide baïonnette prix 30243

Salut Patrick Smile ,

Même si ça ne se fait pas je fais la distinction entre les baïonnettes avec bouton poussoir factice qui pour moi sont de parade et celles avec bouton fonctionnelle qui sont de sortie . Même si les deux mots peuvent être facilement confondu dans les faits car la même utilisation , y porter hors combat au ceinturon ou sur le fusil pour les prises d ' armes uniquement en théorie .

Mais tu fais bien de rappeler la réalité pour les débutants dans ce domaine Wink .

Des photos que j ' ai sous la main de sorties sur le front de l ' Est ou du Nord de l ' Europe montrant la présence de ces baïonnettes au combat .

Aide baïonnette prix 34069011

Aide baïonnette prix 40291011

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Dvx Bvrgvndie
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Dvx Bvrgvndie


Nombre de messages : 755
Age : 21
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII
Date d'inscription : 29/04/2020

Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Re: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix EmptyLun 7 Sep 2020 - 18:09

Très joli baïonnette Dragunov.

Je précise également qu'il est mentionné que la garde et le pommeau de la baïonnette n'est plus chromé, peut être frotté. Est ce que cela est normal, ou est ce vraiment frotté ?

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dvx Bvrgvndie
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Dvx Bvrgvndie


Nombre de messages : 755
Age : 21
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII
Date d'inscription : 29/04/2020

Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Re: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix EmptyMer 9 Sep 2020 - 16:37

Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir plus de précisions sur le marquage G .Schüle Böblingen.

Merci d'avance,
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide baïonnette prix Empty
MessageSujet: Re: Aide baïonnette prix   Aide baïonnette prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide baïonnette prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourchette de prix pour baïonnette famas
» Aide à l'identification d'une baïonnette ?
» Prix baionnette Famas
» baïonnette dent de scie prix ?
» baïonnette inconnue, besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: