le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...

Aller en bas 
+6
beatles 52
evogled
Gaspard.,
poddichini
RJR74
uchronie
10 participants
AuteurMessage
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16472
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 12:00

Bonjour,

Inventaire à la Prévert pour 2 vide greniers/ bocantes matinaux.:

- La malle du sous lieutenant Berger du 72 eme RI.
- Une "Rosalie"
- Photo de groupe du 137 eme RI ou RIT
- photos de fantassins.
- 1 photo de groupe germanique.
- Un ensemble du même homme , FFI -AS , la trouvaille que je préfère drunken
- un livre sur le maquis charentais Bir Hacheim.
- Un PASS germanique? ( à identifier)
- Une brochure allemande
- Un coque de mod 40 impactée
- Une coque 15 .
- une curiosité, un dossier géologique allemand pour la construction de Bunkers....
- Une boite , à identifier.

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2263
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2264
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2265
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2266
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2268
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2267

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2269
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2270
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2271

Revenir en haut Aller en bas
RJR74
Colonel
Colonel
RJR74


Nombre de messages : 805
Localisation : Champagne
Thème de collection : Allemand Normandie
Date d'inscription : 28/06/2018

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 12:17

Bonjour,

Il me semble que l'Ahnenpass (livre des ancêtres) sert "d'arbre généalogique" pour vérifier s'il n'y avait pas de sang juif dans la famille Allemande.

Certains peuvent remonter très loin.

Tu aurais d'autres photos ?

Ce n'est pas un livret courant.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77890
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 12:24

Bonjour uchronie,

De belles trouvailles. L'Adrian modèle 1915 est-il un Reflex ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard.,
Major
Major
Gaspard.,


Nombre de messages : 245
Localisation : Lyon
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 30/07/2020

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 12:26

Très belle trouvaille !!
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 64
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 12:31

Bonjour,

Belle moisson, Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 261606

Revenir en haut Aller en bas
beatles 52
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4273
Age : 40
Localisation : haute marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2019

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 13:33

bonjour
une belle rentrée, bravo Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 30243
Revenir en haut Aller en bas
uboot29
Général de Division
Général de Division
uboot29


Nombre de messages : 1317
Localisation : Finistère
Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout
Date d'inscription : 13/04/2016

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 13:35

Bonjour,
Quelle moisson ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
uboot29
Général de Division
Général de Division
uboot29


Nombre de messages : 1317
Localisation : Finistère
Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout
Date d'inscription : 13/04/2016

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 13:37

Est il possible d'avoir quelques photos du militar geologie ?
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5086
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 14:03

Bonjour à tous,

Plutôt qu'une moisson, je dirais un pillage !!!

Quel scandale Manu car tu n'as rien laissé aux copains Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 295986 Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 295986

Superbes rentrées et ma préférence va au très joli lot FFI qui mériterait d'autres photos .


Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 261606 Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 261606 Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 261606 Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 261606 Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 261606
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 14:11

Bonjour Manu,
Très belles trouvailles Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 475779 Bravo Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 475779

Amicalement. Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 88091
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1187
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 14:20

Bonjour,

de belles choses, si seulement je pouvais trouver autant de choses Very Happy , sympa l'Ahnenpass, un modèle qui me manque encore...

Egalement curieux d'en savoir plus sur le livret Militär-Geologie
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16472
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 16:13

Bonjour RJR, Poddichini, gaspard, Evo,eatles, Uboot,Patrick, Herbert,Sammler,

Merci à vous Wink

Dans l'ordre:
merci pour les précisions sur le livret, voici d'autres photos, il est vierge.
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2276
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2277
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2278


Citation :
1915 est-il un Reflex ?
Oui Poddichini.

Citation :
Est il possible d'avoir quelques photos du militar geologie ?

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2281
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2280
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2279


Citation :
Plutôt qu'une moisson, je dirais un pillage !!!

Quel scandale Manu car tu n'as rien laissé aux copains


Je t'assure que j'en ai laissé..... Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 772301

Je viens de me rendre compte que le numéro de l'insigne ne correspond pas au diplôme... pourtant tut était ensemble et était vendu par la famille??

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2282
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2283
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2284
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2285
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2286
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2287
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Img_2288

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5086
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 16:18

Bonjour Manu,

Un grand merci pour le rajout des photos : cet ensemble FFI est très sympa donc belle prise  Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 475779 Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 475779 Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... 475779

Amitiés et bon dimanche. 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16472
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 16:20

Bon dimanche à toi,
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
RJR74
Colonel
Colonel
RJR74


Nombre de messages : 805
Localisation : Champagne
Thème de collection : Allemand Normandie
Date d'inscription : 28/06/2018

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 16:21

Merci pour le complément photo.

Dommage qu'il soit vierge.

ça reste une pièce sympa et loin d'être courante.

Et ceux rempli sont encore moins courant.

Généralement ce genre de livret a fini au feu après 1945 ...
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16472
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 18:44

Re RjR,
merci pour ces précisions Wink
Citation :
Généralement ce genre de livret a fini au feu après 1945 ...
J'imagine...... Rolling Eyes

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
uboot29
Général de Division
Général de Division
uboot29


Nombre de messages : 1317
Localisation : Finistère
Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout
Date d'inscription : 13/04/2016

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 18:46

Merci pour le complément de photos , intéressant ce livret cheers
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77890
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 18:48

Merci uchronie.
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyDim 06 Sep 2020, 20:07

Bonsoir Manu Smile

Quel beau résultat, de très belles rentrées !

L'ensemble de résistant I love you

Bien amicalement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16472
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... EmptyLun 07 Sep 2020, 13:00

Salut Cyprien,
Citation :
L'ensemble de résistant
Je me doutais qu'il te plairait Wink
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty
MessageSujet: Re: Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...   Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vides greniers: Malle, FFI, Rosalie, photos, géologie ,coques, Bir Hacheim...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 vides greniers = 2 badges
» Vides greniers parisien
» Trouvailles de vides greniers
» les vides greniers c'est géniales et pas cher
» Retours de vides greniers "Gaulois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: