le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Authentification de bagues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moSSad
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 55
Localisation : FRANCE
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 17/08/2020

Authentification de bagues Empty
MessageSujet: Authentification de bagues   Authentification de bagues EmptySam 5 Sep - 15:19

Bonjour,

Ma question est peux-être large, mais j'aimerai connaître les astuces pour identifier une vraie bague SS d'une fausse.
Quelles sont les règles de bases en gros ?

Désolé si c'est un peu pénible...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78062
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authentification de bagues Empty
MessageSujet: Re: Authentification de bagues   Authentification de bagues EmptySam 5 Sep - 15:21

Bonjour,

Ce n'est pas la bonne rubrique pour cette demande. Il existe une rubrique dédiée pour les authentifications.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authentification de bagues Empty
MessageSujet: Re: Authentification de bagues   Authentification de bagues EmptySam 5 Sep - 16:02

moSSad a écrit:
Bonjour,

Ma question est peux-être large, mais j'aimerai connaître les astuces pour identifier une vraie bague SS d'une fausse.
Quelles sont les règles de bases en gros ?

Désolé si c'est un peu pénible...

Bonjour,
Vous parlez de l'Ehrenring ? (Et ses environs 15000 ex. Fabriqués) ?
Donc, selon la légende, environ 12000 ont été emmurées dans une montagne par Himmler. Il n'en resterait plus que 3000 en circulation..

Donc si c'est bien de celle là dont vous parlez, c'est assez simple, toutes celles que vous croiserez sont des fausses Laughing

Plus sérieusement la plupart des fausses ne ressemblent pas à l'originale.

Pour les autres, au vu du prix et de la rareté de la bête, on trouve des fakes redoutables, et ce sont souvent de longs débats d'experts pour démêler le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
moSSad
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 55
Localisation : FRANCE
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 17/08/2020

Authentification de bagues Empty
MessageSujet: Re: Authentification de bagues   Authentification de bagues EmptySam 5 Sep - 17:44

OK merci, je vais le déplacer, pardon.

Merci aussi Karl67.
Je n'ai pas de modèle précis et je ne suis que très peu connaisseur.
Pour le prix je table sur maximum 1000€ le modèle.

Mais bon j'arrête là
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
moSSad
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 55
Localisation : FRANCE
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 17/08/2020

Authentification de bagues Empty
MessageSujet: Re: Authentification de bagues   Authentification de bagues EmptySam 5 Sep - 17:54

poddichini a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas la bonne rubrique pour cette demande. Il existe une rubrique dédiée pour les authentifications.

Cordialement

Vous avez déplacé le sujet vous même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authentification de bagues Empty
MessageSujet: Re: Authentification de bagues   Authentification de bagues EmptySam 5 Sep - 17:56

moSSad a écrit:
OK merci, je vais le déplacer, pardon.

Merci aussi Karl67.
Je n'ai pas de modèle précis et je ne suis que très peu connaisseur.
Pour le prix je table sur maximum 1000€ le modèle.

Mais bon j'arrête là
Merci encore

.. Il n'y a qu'un modèle"officiel" de bague SS... l'Ehrenring...

Après, on peut trouver une foultitude de bagues avec tête de mort, qui ont pu exister à l'époque, mais c'étaient des achats privés (par des SS, ou d'autres).

Et pour les authentifier parmi les millions de "bagues SS" produites récemment en chine ou dans les pays de l'est, c'est mission impossible.

Pour une véritable ehrenring, malheureusement, votre budget est très très loin du compte.

Et petit conseil, ne mettez jamais ce prix là dans une version "non officielle" qui sont à 99% de la bidouille...et même une vraie d'époque sera bien moins chère... Mais ce ne sera pas une bague SS a proprement parler...

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78062
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authentification de bagues Empty
MessageSujet: Re: Authentification de bagues   Authentification de bagues EmptySam 5 Sep - 19:16

moSSad a écrit:
poddichini a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas la bonne rubrique pour cette demande. Il existe une rubrique dédiée pour les authentifications.

Cordialement

Vous avez déplacé le sujet vous même?
En faire la demande à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
moSSad
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 55
Localisation : FRANCE
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 17/08/2020

Authentification de bagues Empty
MessageSujet: Re: Authentification de bagues   Authentification de bagues EmptyDim 6 Sep - 17:33

Karl67 a écrit:
moSSad a écrit:
OK merci, je vais le déplacer, pardon.

Merci aussi Karl67.
Je n'ai pas de modèle précis et je ne suis que très peu connaisseur.
Pour le prix je table sur maximum 1000€ le modèle.

Mais bon j'arrête là
Merci encore

.. Il n'y a qu'un modèle"officiel" de bague SS... l'Ehrenring...

Après, on peut trouver une foultitude de bagues avec tête de mort, qui ont pu exister à l'époque, mais c'étaient des achats privés (par des SS, ou d'autres).

Et pour les authentifier parmi les millions de "bagues SS"  produites récemment en chine ou dans les pays de l'est, c'est mission impossible.

Pour une véritable ehrenring, malheureusement, votre budget est très très loin du compte.

Et petit conseil, ne mettez jamais ce prix là dans une version "non officielle" qui sont à 99% de la bidouille...et même une vraie d'époque sera bien moins chère... Mais ce ne sera pas une bague SS a proprement parler...


Bonsoir,
Très intéressant, merci.
Je vais me rabattre sur une bague plus "basique" du régime.
Je vais essayer du moins...
Bonne soirée à vous
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4081
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Authentification de bagues Empty
MessageSujet: Re: Authentification de bagues   Authentification de bagues EmptyLun 7 Sep - 0:51

moSSad a écrit:
Karl67 a écrit:
moSSad a écrit:
OK merci, je vais le déplacer, pardon.

Merci aussi Karl67.
Je n'ai pas de modèle précis et je ne suis que très peu connaisseur.
Pour le prix je table sur maximum 1000€ le modèle.

Mais bon j'arrête là
Merci encore

.. Il n'y a qu'un modèle"officiel" de bague SS... l'Ehrenring...

Après, on peut trouver une foultitude de bagues avec tête de mort, qui ont pu exister à l'époque, mais c'étaient des achats privés (par des SS, ou d'autres).

Et pour les authentifier parmi les millions de "bagues SS"  produites récemment en chine ou dans les pays de l'est, c'est mission impossible.

Pour une véritable ehrenring, malheureusement, votre budget est très très loin du compte.

Et petit conseil, ne mettez jamais ce prix là dans une version "non officielle" qui sont à 99% de la bidouille...et même une vraie d'époque sera bien moins chère... Mais ce ne sera pas une bague SS a proprement parler...


Bonsoir,
Très intéressant, merci.
Je vais me rabattre sur une bague plus "basique" du régime.
Je vais essayer du moins...
Bonne soirée à vous
Cordialement

Salut ,

Effectivement très très très peu d ' Ehrenring originale encore en circulation et les prix pour des pièces parfois toujours un peu douteuse tant la tentation de gruger est grande vu l ' argent à se faire dessus est énorme tourne autour d ' un zéro de plus que le maximum que vous voulez y mettre . ( J ' en ai vu une partir à 8000 euros aux enchères donc + les frais . )

Il existe une reproduction de luxe avec écrin en bois de mémoire à 250 dollars mais c ' est peut être bien le double je ne me rappel plus exactement . Les meilleurs faux doivent être fait à partir de ça .

Les deux ou trois vraies que j ' ai pu observer étaient encore au doigt ou plutôt à la phalange de corps retrouvés à l ' Est et c ' est là-bas que encore doit se trouver la plupart des 3000 disparues ayant échappées au camarade qui la prend sur le mort , à l ' officier qui la récupère pour la faire remonter à sa hiérarchie et au soldat russe qui dépouille le corps après les combats où tout le monde à été massacré pour la faire parvenir là où elles devaient aller .

Après il y a tout un tas de bagues SS et tête de mort que les soldats SS portaient à l ' époque mais rien d ' officiel , de la fabrication privée et d ' autres choses qui devait être fabriquées pour cibler ces hommes lors de leurs perms ou offert entre camarades .

Mais comme l ' a écrit Karl67 , 99,99% de ces bagues sont des pompes datant des années 40 jusqu ' à aujourd ' hui et le reste n ' était de toutes manières pas officiel ni répertorié nulle part .

Là encore les seules en qui j ' ai pu ne pas douter niveau authenticité sont celles retrouvées sur des corps à l ' Est . Souvent un simple anneau avec petite tête de mort en laiton nickelé ou peut être argenté , des fois juste du cuivre ...

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
moSSad
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 55
Localisation : FRANCE
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 17/08/2020

Authentification de bagues Empty
MessageSujet: Re: Authentification de bagues   Authentification de bagues EmptyLun 7 Sep - 18:14

Bonsoir et merci Dragunov pour ces informations complémentaires.

Donc une bague SS officiel j'oublie.
Je pense de ce fait me tourner vers une simple Nazie, mais là encore je ne m'y connais que très peu.
Vous dîtes "Après il y a tout un tas de bagues SS et tête de mort que les soldats SS portaient à l ' époque mais rien d ' officiel , de la fabrication privée et d ' autres choses qui devait être fabriquées pour cibler ces hommes lors de leurs perms ou offert entre camarades ."
Comment savoir si, même si non officielles, elles sont authentiques (c'est à dire date, porté par untel etc.) ?

Merci encore et excellente soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification de bagues Empty
MessageSujet: Re: Authentification de bagues   Authentification de bagues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification de bagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification 2 bagues SS
» un petit peut de militaria,et des bagues des bagues et encore des bagues
» cqh44-wkc39 et des bagues des bagues et encore des bagues
» bagues US
» Bagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: