le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Diverses épingles allemande WW2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David79
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Lausanne
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/08/2020

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 19:43

EDIT : Bonsoir, je réédite ce premier post pour une meilleure lisibilité avec les nouvelles photos.

Bonsoir, j'ai tout un ensemble d'épingles à identifier SVP.

En fait j'aurais surtout aimé connaître le prix de ces épingles si elles sont authentique.

Si ensuite vous pouvez me dire d'après les photos que telle ou telle épingle est authentique c'est bien, mais je suis plus attiré par la valeur à la vente svp. Merci beaucoup
Bonsoir,

Voici les nouvelles photos de mes épingles. J'espère que ce sera assez proche pour permettre une authentification (positive ou négative) ainsi qu'une estimation !

Vu que les tottenkopf sont des fantaisies, je continue avec les épingles "croix".

Merci !

Diverses épingles allemande WW2 Dsc02812 Diverses épingles allemande WW2 Dsc02810
Diverses épingles allemande WW2 Dsc02811 Diverses épingles allemande WW2 Dsc02813
Diverses épingles allemande WW2 Dsc02814 Diverses épingles allemande WW2 Dsc02815
Diverses épingles allemande WW2 Dsc02816 Diverses épingles allemande WW2 Dsc02817


Dernière édition par David79 le Mar 1 Sep 2020 - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77698
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 19:45

Bonjour,

je ne vois pas de coin de col sur ces deux photos.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
David79
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Lausanne
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/08/2020

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 19:53

poddichini a écrit:
Bonjour,

je ne vois pas de coin de col sur ces deux photos.

Cordialement

Pardon, je pensais que c'était des coins de cols. Je ne sais pas comment on appelle ces objets, je n'y connais pas grand chose.

Pouvez-vous me dire comment on appelle ces objets et j'éditerais le titre de mon post svp ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77698
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 20:14

Ce sont des épingles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 20:19

Bonjour,
Le peu d'insignes SS que je vois (celles avec les 2 runes) me semblent fantaisistes, ainsi que les 2 têtes de mort montées sur épingle.

Pour le reste il y'a un peu de tout.(DAF, RAD, HJ...) .
Il faudrait des photos plus détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2584
Lieutenant
Lieutenant
vincent2584


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : gironde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 05/02/2012

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 20:38

Bonsoir,

Sans être capable de vous répondre, je rejoins Karl67, il faudrait des photos plus précises si vous souhaitez être aidé.

Je vous conseillerais également de faire plusieurs publications pour éviter que cela soit trop confus...par exemple commencez par prendre de belles photos recto verso des numéros 16, 23, 24, 25, 26 avec les runes.
Ensuite un autre post avec les deux "totenkopf", numéro 31 et 32...et ainsi de suite.

Cela sera plus simple pour vous ainsi que pour les intervenants.

Cordialement.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
David79
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Lausanne
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/08/2020

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 23:09

Merci pour vos réponses. Il fallait bien que je commence quelque part.

Je vais faire comme vous dites et "reposteterai" les photos.

Je vais déja commencer par rééditer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77698
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 5:06

Bonjour,

Une simple réédition du présent sujet, avec les photos qui iront, suffira je pense.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77698
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 5:28

Quelques identifications :

1-8 : NSDStB
5-6 : HJ
4-11 : RAD
22 : insigne des blessés
3 : NSKOV
2- DAF
19-29 : infanterie sturmabzeichen
33 : panzerkampfabzeichen
15 : reichsluftchutzbund

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11765
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 16:47

poddichini a écrit:
avec les photos qui iront

Bonsoir.
Pour commencer des photos nettes, prises de près et sur un fond neutre constitueraient un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
David79
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Lausanne
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/08/2020

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:42

Bonsoir,

Merci pour les identifications poddichini.

Je viens de les prendre toutes en photos une par une mais je vais devoir recommencer car je m'aperçois que certaines photos sont un peu troubles. De plus ce n'est pas sur fond neutre...

Je vais voir si je le fais encore ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77698
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:45

Je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:07

David79 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour les identifications poddichini.

Je viens de les prendre toutes en photos une par une mais je vais devoir recommencer car je m'aperçois que certaines photos sont un peu troubles. De plus ce n'est pas sur fond neutre...

Je vais voir si je le fais encore ce soir.

Postez les sans le fond neutre c'est pas grave.
Par contre attendez vous à ce que l'ensemble ne monte pas très haut. Je pense que la majorité est de la drouille.
Revenir en haut Aller en bas
David79
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Lausanne
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/08/2020

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:29

Voici les deux premières photos, il s'agit des deux "totenkopf" et ok alors si ça vous dérange pas, je vous post les photos avec le fond "bariolé" pour les autres.

Pas grave si tout est du "faux", ce sont des objets que j'ai récupéré chez mon père et je pourrais m'en débarrasser.

Diverses épingles allemande WW2 Image112 Diverses épingles allemande WW2 Image212

Diverses épingles allemande WW2 Image312 Diverses épingles allemande WW2 Image410
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77698
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:33

Il faudrait vraiment des vues proches.
Revenir en haut Aller en bas
David79
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Lausanne
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/08/2020

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:36

poddichini a écrit:
Il faudrait vraiment des vues proches.

Ah.. malheureusement là c'est vraiment le mieux que je puisse faire.

Mais j'ai déjà une idée pour trouver un meilleur appareil (celles-là viennent de mon téléphone)

Ce sera pour la prochaine fois du coup, je n'ai pas l'appareil ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:58

Pour les 2 épingles totenkopf ce n'est pas la peine de voir plus près, c'est de la fantaisie.
Mais pour les autres (hors SS qui sont à mon avis aussi de la fantaisie), des vues plus proches seront utiles (surtout des marquages au dos si existant).
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:12

Bonsoir,
L'insigne du RLB (Reichluftschutzbund) a un lettrage rouge? Je croyais qu'il était toujours bleu.

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77698
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 21:24

Bonjour,

Peut-être est-ce la lumière qui donne cet aspect mais je vois les lettres bleues, notamment sur la partie droite.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:06

Peut-être. Attendons les photos de détail.
++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
David79
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Lausanne
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/08/2020

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 18:50

Bonsoir,

Voici les nouvelles photos de mes épingles. J'espère que ce sera assez proche pour permettre une authentification (positive ou négative) ainsi qu'une estimation !

Vu que les tottenkopf sont des fantaisies, je continue avec les épingles "croix".

Merci !

Diverses épingles allemande WW2 Dsc02812 Diverses épingles allemande WW2 Dsc02810
Diverses épingles allemande WW2 Dsc02811 Diverses épingles allemande WW2 Dsc02813
Diverses épingles allemande WW2 Dsc02814 Diverses épingles allemande WW2 Dsc02815
Diverses épingles allemande WW2 Dsc02816 Diverses épingles allemande WW2 Dsc02817
Revenir en haut Aller en bas
David79
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Lausanne
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/08/2020

Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 20:20

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses épingles allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses épingles allemande WW2   Diverses épingles allemande WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses épingles allemande WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épingles allemande
» Épingles armée d'Afrique?
» diverses médailles Allemande
» Insignes polonais et épingles
» insignes + épingles LUFT [ identification ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: