le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3632
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Empty
MessageSujet: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale   Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale EmptyDim 23 Aoû 2020 - 16:34

Bonjour à tous !

Je me permets de solliciter votre aide dans le but d'obtenir des informations relatives à une citation collective WW1...

Mon arrière-grand-père, MULOT Marcel Alphonse, à participer à la Première Guerre mondiale et, en faisant partie d'une unité, a reçu une citation collective. J'aurai donc voulu savoir comment trouver à quoi correspond cette citation, si elle comprend l'attribution de la croix de guerre ou encore, le contenu de la citation collective car c'est assez difficile de trouver des informations sur Internet  scratch

Voici donc les documents relatifs à mon arrière-grand-père ainsi que l'évocation de la citation collective:

En vous remerciant pour votre aide précieuse,

Kevin63
Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Frad0711Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Screen11
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77710
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale   Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale EmptyDim 23 Aoû 2020 - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3632
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale   Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale EmptyDim 23 Aoû 2020 - 16:59

poddichini a écrit:
Bonjour,

même demande qu'ici ?

https://www.passionmilitaria.com/t190505-recherche-des-medailles-d-un-ancetre-combattant-de-la-grande-guerre

Cordialement

Ah oui effectivement 😅 je ne m'en souvenais plus !
Mais il n'y avait eu aucune évocation de la citation collective c'est pour cette raison que je me suis permis de refaire un post uniquement pour avoir des informations sur LA citation collective ☺
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3517
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale   Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale EmptyDim 23 Aoû 2020 - 17:03

Bonjour,

Voici la citation que la batterie d'appartenance de votre arrière-grand-père a reçu, la batterie a donc reçu une Croix de Guerre avec Palme, le Capitaine Marie a également reçu cette Croix de Guerre avec Palme car son nom apparaît dans le texte de la citation.

Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Sans_191

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77710
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale   Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale EmptyDim 23 Aoû 2020 - 17:04

On parle de la citation collective dans le lien mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3632
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale   Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale EmptyDim 23 Aoû 2020 - 17:23

Merci 😉
Après comme le signal justement poddichini, je parle surtout de la citation collective.
Mais de ce que je peux lire, cela veux dire qu'elle n'a pas été attribuée aux soldats ayant fait partie de l'unité en question ? Comme mon arrière grand père si j'ai bien compris 🤔
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3517
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale   Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale EmptyDim 23 Aoû 2020 - 17:24

C'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3632
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale   Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale EmptyDim 23 Aoû 2020 - 17:55

D'accord, en tout cas merci pour toutes ces informations 👍
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3517
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale   Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale EmptyDim 23 Aoû 2020 - 19:04

Avec plaisir Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale 475779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale   Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres guerre de 1870 Strasbourg, et 1ère guerre mondiale allemand etc...
» 1ere guerre ou seconde guerre mondiale ?
» Les rubans US de la 1ère Guerre Mondiale
» ceinturons us 1ere guerre mondiale
» Télephone TM 16, 1ère Guerre Mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: