le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Révolver Fagnus dit Maquaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2674
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Révolver  Fagnus dit Maquaire Empty
MessageSujet: Révolver Fagnus dit Maquaire   Révolver  Fagnus dit Maquaire EmptySam 22 Aoû 2020 - 10:25

Bonjour,
J'envisage actuellement l'acquisition d'un révolver  Fagnus dit Maquaire en 11 mm 73 (catégorie D2) en parfait état.
Quels sont les points à regarder de près, quelle est la côte approximative de l'arme, où puis je trouver de la documentation ?
J'ai cru comprendre qu'il y a des fabrications stéphanoises et liégeoises, je suppose qu'il y a plusieurs types de finition.
En tout cas je suis assez séduit par l'arme, d'où mon projet et tout d'abord mes questions.
Merci de vos conseils
Révolver  Fagnus dit Maquaire 627455
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2674
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Révolver  Fagnus dit Maquaire Empty
MessageSujet: Re: Révolver Fagnus dit Maquaire   Révolver  Fagnus dit Maquaire EmptyDim 23 Aoû 2020 - 18:22

Je remonte le message à tout hasard, entre temps j'ai trouvé 2 numéros de la gazette des armes sur le sujet study
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3296
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Révolver  Fagnus dit Maquaire Empty
MessageSujet: Re: Révolver Fagnus dit Maquaire   Révolver  Fagnus dit Maquaire EmptyDim 23 Aoû 2020 - 20:27

nansouty a écrit:
Bonjour,
J'envisage actuellement l'acquisition d'un révolver  Fagnus dit Maquaire en 11 mm 73 (catégorie D2) en parfait état.
Quels sont les points à regarder de près, quelle est la côte approximative de l'arme, où puis je trouver de la documentation ?
J'ai cru comprendre qu'il y a des fabrications stéphanoises et liégeoises, je suppose qu'il y a plusieurs types de finition.
En tout cas je suis assez séduit par l'arme, d'où mon projet et tout d'abord mes questions.
Merci de vos conseils
Révolver  Fagnus dit Maquaire 627455

Bonjour Nansouty,
Par un heureux des hasards je viens de voir ta demande, car en principe je ne regarde pas les posts sur les armes à feu. Il s'avère que l' Académie des Armes Anciennes d'Occitanie (dont je suis membre du CA) a édité pour les 30 ans de son existence un petit livre de 40 pages. Il a bien  quelque défauts comme les images de petite taille, mais il fait le tour de la question.
Si cela t'intéresse, je peux te l'envoyer pour 11 € frais d'envoi compris. Par MP je t'adresserai alors  mon RIB et tu m'indiqueras ton adresse. C'est moi qui suis chargé de les vendre sur NB, sous mon pseudo Frisco09.
Amicalement.
Jean ONDRY
Révolver  Fagnus dit Maquaire Livre_11
Révolver  Fagnus dit Maquaire Livre_10
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2674
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Révolver  Fagnus dit Maquaire Empty
MessageSujet: Re: Révolver Fagnus dit Maquaire   Révolver  Fagnus dit Maquaire EmptyDim 23 Aoû 2020 - 20:30

Avec grand plaisir, merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5619
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Révolver  Fagnus dit Maquaire Empty
MessageSujet: Re: Révolver Fagnus dit Maquaire   Révolver  Fagnus dit Maquaire EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:43

bonjour,
j'ai eu pas mal de revolver MAQUAIRE,en géneral ils sont en bon état car ils armés des riches civil,ceux que j'ai vendu se sont vendu au prix d'un bon 73.presque le prix d'un 74 ,mais a condition qu'ils sient min.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2674
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Révolver  Fagnus dit Maquaire Empty
MessageSujet: Re: Révolver Fagnus dit Maquaire   Révolver  Fagnus dit Maquaire EmptyLun 24 Aoû 2020 - 13:01

merci Victor, la comparaison de prix avec ceux des 73/74 est pertinente
Revenir en haut Aller en bas
hlf83
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : 83
Thème de collection : Armes militaria
Date d'inscription : 13/08/2019

Révolver  Fagnus dit Maquaire Empty
MessageSujet: Re: Révolver Fagnus dit Maquaire   Révolver  Fagnus dit Maquaire EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:31

Un point important, ces armes tirant à la poudre noire, il faut bien vérifier le canon et les chambres du barillet qui se retrouvent "grignotés" en cas de mauvais nettoyage après le tir.
Pour le reste, en plus de l'état cosmétique, comme tout revolver il faut vérifier le jeu et l'entrefer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolver  Fagnus dit Maquaire Empty
MessageSujet: Re: Révolver Fagnus dit Maquaire   Révolver  Fagnus dit Maquaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolver Fagnus dit Maquaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revolver Fagnus Maquaire
» velodog ou ?
» Revolver cal 22
» Revolver
» révolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: