le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 toile de tente allemande Indochine

Aller en bas 
+13
Grég
dyonis
rougeau
25 talife
gurtsack
506PIR
Z1000rider
petigny
RJR74
ian scott
corsu
Drillich
bleu blanc rouge
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11186
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

toile de tente allemande  Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toile de tente allemande Indochine   toile de tente allemande  Indochine - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:33

si tu veux.....mais on est d'accord qu'on est pas sur du 150€!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1286
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

toile de tente allemande  Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toile de tente allemande Indochine   toile de tente allemande  Indochine - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 13:46

medaille 71 a écrit:
si tu veux.....mais on est d'accord qu'on est pas sur du 150€!
Cdt

Salut,
Oui, on est d'accord, j'ai clairement la même pensé que toi.
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2363
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

toile de tente allemande  Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toile de tente allemande Indochine   toile de tente allemande  Indochine - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 20:33

25 talife a écrit:
Sans parler des vieux qui sont mal honnêtes ... le nombre de pépés qui m'ont joué de la flûte sous prétexte qu'il avaient fait 39/40 et donc qu'ils connaissaient tout sur tout ...

Ou des plus jeunes qui empreintes des objets aux pépés pour des expositions par exemple et qui leurs rendent des copies.

Cdt
25 talife[/quote]


nooon? c'est pas vrai...ils y en a qui oseraient faire ca???? Laughing  tu veux dire que certains sont capables de remplacer des vraies par des copies à l’insu du papy...

style, je te fais un tour de magie...tu vois ce bon pantalon para allemand? et hop, voilà une copie sturm à la place...
Revenir en haut Aller en bas
25 talife
Capitaine
Capitaine
25 talife


Nombre de messages : 690
Localisation : Brest
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 16/08/2013

toile de tente allemande  Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toile de tente allemande Indochine   toile de tente allemande  Indochine - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 21:03

Et oui il y a des malins.
J'avais entendu que pour une expo un ancien avait prêté ses prises de guerre pour une expo, des insignes et décorations.
Après sa mort les décos ont été vendues par la famille, résultat que de la pompe.

Cdt
25 talife
Revenir en haut Aller en bas
Beezman
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : IDF
Thème de collection : Vietnam Indochine
Date d'inscription : 09/12/2018

toile de tente allemande  Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toile de tente allemande Indochine   toile de tente allemande  Indochine - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 12:06

medaille 71 a écrit:

Puis, comment cette copie s'est retrouvée dans le paquetage d'un homme de 85/90 ans....
Je suis toujours fasciné (pas au sens noble du mot) par les "drouilles" modernes trouvées dans le grenier du grand père intouché depuis plus de 100 ans....y'a comme un "os dans le pâté".
On peut tout supposer, mais quand même...

Cordialement.

A la mort de ma grand-mère en 2010, il a fallu vider la maison familiale. Je suis tombé sur des affaires de mon arrière-grand-oncle qui avait fait la 1ère GM (et perdu ses deux frères), de mon grand-père qui avait fait la 2e GM comme mécano navigant, d'un grand-oncle qui était dans la Défense Passive, et même de ma grand-mère qui a milité dans les Jeunesses Patriotes dans l'entre-deux-guerres (hum). Le souvenir le plus ancien est une photo d'un ancêtre inconnu posant fièrement avec un casque prussien à ses pieds en 1870. Donc les "time capsules", ça existe. Tout dépend de l'intérêt que la famille porte à sa propre histoire.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toile de tente allemande  Indochine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toile de tente allemande Indochine   toile de tente allemande  Indochine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toile de tente allemande Indochine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toile tente poncho indochine algérie ?
» toile de tente allemande
» sangles allemande toile de tente et de gamelle
» Toile de tente allemande
» Toile de tente allemande?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: