le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avis sur deux casquettes allemandes

Aller en bas 
+2
Romain83
poddichini
6 participants
AuteurMessage
Lesuisse
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : Suisse
Thème de collection : WWII plutôt allemande
Date d'inscription : 08/06/2019

Avis sur deux casquettes allemandes Empty
MessageSujet: Avis sur deux casquettes allemandes   Avis sur deux casquettes allemandes EmptyMer 5 Aoû 2020 - 0:56

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a presque longtemps.... mais les évènements de la vie ont faits que j'ai dû stopper mes achats quelques temps et donc je crois bien n'avoir jamais rien posté à part une présentation à mon arrivée en 2019.

Je suis absolument novice au niveau casquettes allemandes mais je souhaite me faire ce "petit" cadeau pour fêter cette année 2020 pleines de surprises.... J'aurais donc besoin de vos avis éclairés.

La première est mise en vente par Freiwilige Militaria dont je sais que la réputation est plutôt bonne. Le prix me semble assez correct (EUR 680) mais je me pose quelques questions quant à l'état de cette pièce qui semble peu vieillie (pour moi novice).

https://www.freiwillige-militaria.com/produit/766


La seconde pièce est mise en vente Erelmilitaria dont on m'a également dit du bon. Le prix est de EUR 650. Je me suis renseigné auprès du vendeur concernant le fabricant et si d'éventuels marquages étaient "cachés" quelques part, j'attends sa réponse.

http://www.erelmilitaria.com/viewphoto.php?shoph=52714&phqu=8


A prix quasiment identiques, j'aurais une préférence pour la casquette de chez Freiwilige au vu de l'état et du fait qu'elle soit nominative.

Qu'est-ce que cela vous inspire? Bonnes affaires ou non?


Un grand merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Avis sur deux casquettes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux casquettes allemandes   Avis sur deux casquettes allemandes EmptyMer 5 Aoû 2020 - 1:13

Bonjour,

Personnellement, je ne trouve pas que des casquettes de l'infanterie, que ce soit troupe/sous-officier ou officier, au-dessus de 600 € chaque, soit de bonnes affaires. 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain83
Lieutenant
Lieutenant
Romain83


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Le castellet 83
Thème de collection : Coiffes/Casques allemand
Date d'inscription : 03/09/2015

Avis sur deux casquettes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux casquettes allemandes   Avis sur deux casquettes allemandes EmptyMer 5 Aoû 2020 - 6:05

Bonjour

Pour répondre à votre question, je trouve les prix des casquettes un petit peu cher, de plus celle de erelmilitaria à la bande de sudation de couleur noir (ce que je n'ai jamais vu encore)
Mon choix se porterait sur celle de freiwillige car celle ci est conforme et est nominative

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Lesuisse
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : Suisse
Thème de collection : WWII plutôt allemande
Date d'inscription : 08/06/2019

Avis sur deux casquettes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux casquettes allemandes   Avis sur deux casquettes allemandes EmptyMer 5 Aoû 2020 - 15:44

Merci déjà pour les réponses.

Alors effectivement la bande ne me paraissait pas d’origine chez Erel. De toute façon j’ai obtenu une réponse de sa part et la casquette ne comporte aucun marquage ou logo du fabricant. J’ai donc laissé tomber.

Chez Freiwilige, combien pensez-vous qu’une telle casquette devrait être vendue
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Avis sur deux casquettes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux casquettes allemandes   Avis sur deux casquettes allemandes EmptyMer 5 Aoû 2020 - 15:48

Bonjour,

Un plaisir.
Les casquettes troupe/sous-officiers d'infanterie sont parmi les moins cher globalement, sauf exceptions notamment du côté du fabricant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lesuisse
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : Suisse
Thème de collection : WWII plutôt allemande
Date d'inscription : 08/06/2019

Avis sur deux casquettes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux casquettes allemandes   Avis sur deux casquettes allemandes EmptyMer 5 Aoû 2020 - 15:59

Donc pour vous malgré le fait qu’elle soit nominative le prix serait trop élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lesuisse
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : Suisse
Thème de collection : WWII plutôt allemande
Date d'inscription : 08/06/2019

Avis sur deux casquettes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux casquettes allemandes   Avis sur deux casquettes allemandes EmptyLun 10 Aoû 2020 - 22:32

Romain83 a écrit:
Bonjour

Pour répondre à votre question, je trouve les prix des casquettes un petit peu cher, de plus celle de erelmilitaria à la bande de sudation de couleur noir (ce que je n'ai jamais vu encore)
Mon choix se porterait sur celle de freiwillige car celle ci est conforme et est nominative

Romain

Merci à toi pour ton MP et désolé de répondre avec quelques jours de retard. Je ne peux pas répondre directement en MP donc je le fais ici!

Je n’ai pas acheté ces casquettes, j’attends de meilleures opportunités !
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6862
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Avis sur deux casquettes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux casquettes allemandes   Avis sur deux casquettes allemandes EmptyMar 11 Aoû 2020 - 7:27

Lesuisse a écrit:
Donc pour vous malgré le fait qu’elle soit nominative le prix serait trop élevé ?


Bonjour,

le prix est une notion relative, personnelle, irrationnelle....

Si une casquette réponds a VOS critères de choix mais semble un peu sur évalue son achat vous apporteras plus de satisfaction à mon sens que l'achat à moindre cout d'une casquette ne correspondant pas à 100% à vos critères..........

A titre personnel pour mes casques à pointes je préfère les payer "un peu plus cher" du moment qu'ils sont dans l'état de conservation et regimbent comme je le souhaite. Je préfère en avoir quelques dizaines et toujours après des années avoir plaisir à les regarder plutôt que d'en entasser des centaines mais dans des états de conservation discutable.......

Dans certains cas le prix n'est pas payé pour l'objet mais il est payé pour son état de conservation!

A côté de mes chers casque à pointe j'ai une micro collection de schirmutze Luftwaffe; mon critère d'achat: MINT; pour mon officier j'ai chercher plusieurs années avant de trouver celle qui m'as fait craquer et j'ai dépenser plus de 1500$ pour l'acquérir; certains vous diront que "ça vaut" 800€ une casquette officier LW, moi je suis content de la mienne et elle est à la maison pour plusieurs décennies......


ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Avis sur deux casquettes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux casquettes allemandes   Avis sur deux casquettes allemandes EmptyMar 11 Aoû 2020 - 7:53

Bonjour,

J'ai vendu dernièrement toutes mes schirm. J'en avais une officier infanterie de chez Erel que j'ai proposée à 600€, j'ai reçu 6 demandes d'achat sur le WAF en 24h. J'imagine que je n'étais pas si cher que cela.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6862
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Avis sur deux casquettes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux casquettes allemandes   Avis sur deux casquettes allemandes EmptyMar 11 Aoû 2020 - 15:19

grreeegggg a écrit:
Bonjour,

J'ai vendu dernièrement toutes mes schirm. J'en avais une officier infanterie de chez Erel que j'ai proposée à 600€, j'ai reçu 6 demandes d'achat sur le WAF en 24h. J'imagine que je n'étais pas si cher que cela.

Greg.

Bonjour,

Toujours la même problématique: le collectionneur français oublie que le Militaria offre/demande est mondiale maintenant.

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Avis sur deux casquettes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux casquettes allemandes   Avis sur deux casquettes allemandes EmptyMar 11 Aoû 2020 - 16:04

Le collectionneur en général souhaite acheter à prix doux, mais dès qu’il s’agit de revendre ce n’est plus la même musique...


Dernière édition par croix_de_bois le Mer 12 Aoû 2020 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lesuisse
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : Suisse
Thème de collection : WWII plutôt allemande
Date d'inscription : 08/06/2019

Avis sur deux casquettes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux casquettes allemandes   Avis sur deux casquettes allemandes EmptyMar 11 Aoû 2020 - 23:13

Alors pour moi ce n’est pas tellement le prix le critère no 1 dans mes achats. Toutefois comme je le disais en ouverture de ce sujet, il s’agit de mon premier achat de Schirmmutze et c’est bien pour ça que je demandais un avis. D’ordinaire pour d’autres pièces je peux y aller au feeling si je peux dire car je connais le sujet alors que là.... Et vu les montants mieux vaut quand même être sûr de son coup!

Je constate en effet après avoir bien approfondi le sujet et en ayant vadrouillé sur tout plein de sites que je préfère attendre l’offre qui me correspondra le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur deux casquettes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur deux casquettes allemandes   Avis sur deux casquettes allemandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur deux casquettes allemandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux casquettes Allemandes
» identification casquettes allemandes
» Casquettes Allemandes
» Casquettes allemandes
» casquettes allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: