le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... | |
|
+14poddichini cleeclee jchfab firstblood Valenvres moblo Crevette aligan Drimmer karl29 Manstein uchronie beatles 52 34pontifical 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 83716 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 20:36 | |
| Le navire sur lequel était Louis Melon est allé visiblement trois fois au Mexique (1862/63/64), sous nom, avant qu'il soit renommé. C'était un transport écurie. Comptait à un moment donné, 11 officiers, 380 soldats, 364 chevaux, 47 voitures (De la Bedollière Émile : Histoire de la Guerre au Mexique; 1863).
Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5232 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 2 Aoû 2020 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- MAGNIFIQUE l'ensemble MEXIQUE!!!!!
En plus un marin.....Superbe pièce! Bravo et merci du partage. Pour medaille 71 : j'avoue que je suis assez comblé de cet ensemble du Mexique et de surcroit par un marin ; cela aurait pu être un légionnaire - Citation :
- Superbes trouvailles, je meure devant le diplôme de l'expédition au Mexique O_O !! Vraiment une belle pièce
Pour SakuSPQR : premier diplôme+médaille de ce type en plus de 30 ans de collection !!! - Citation :
- Le navire sur lequel était Louis Melon est allé visiblement trois fois au Mexique (1862/63/64), sous nom, avant qu'il soit renommé. C'était un transport écurie.
Comptait à un moment donné, 11 officiers, 380 soldats, 364 chevaux, 47 voitures (De la Bedollière Émile : Histoire de la Guerre au Mexique; 1863). Pour poddichini : j'avais retrouvé ces éléments mais un grand merci pour vos recherches. Je mets ci-dessous les éléments de ce navire : bonne lecture Merci à vous trois pour vos messages ( car tous le ne font pas ) et je vous souhaite une belle soirée Cordialement 34pontifical |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Lun 3 Aoû 2020 - 8:10 | |
| salut voisin , sacrées rentrées , felicitations , c est prometteur l herault en ce moment |
Nombre de messages : 5232 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Lun 3 Aoû 2020 - 8:19 | |
| Bonjour Voisin, - Citation :
- sacrées rentrées , felicitations , c est prometteur l herault en ce moment
Après une semaine d'abstinence pour cause de vacances, je t'avoue que cela fait du bien au moral. Et comme tu le dis à juste raison, l'Hérault est très prometteur Amitiés
Dernière édition par 34pontifical le Lun 3 Aoû 2020 - 13:58, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 83716 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Lun 3 Aoû 2020 - 8:27 | |
| Bonjour,
La source du dernier document : http://www.manioc.org/patrimon/NAN13008
Cordialement |
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Lun 3 Aoû 2020 - 13:58 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
La source du dernier document : http://www.manioc.org/patrimon/NAN13008 Pour poddichini : merci pour avoir indiqué la source des documents présentés ci-dessus |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2625 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 9 Aoû 2020 - 17:33 | |
| Et bien j'étais passé à côté de ce post de découverte (vacances obligent...)... et quelles découvertes, surtout en broc ! De bien belles rentrées, merci du partage ! |
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... Dim 9 Aoû 2020 - 17:57 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- et quelles découvertes, surtout en broc !
De bien belles rentrées, merci du partage Smile ! Pour pol54 : comme quoi, il en reste mais il faut y être au bon moment Merci pour votre message |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... | |
| |
| | | | Cela fait plaisir !!!! Et il y en a pour tous les gouts...... | |
|