le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme

Aller en bas 
+6
OM01
34pontifical
grreeegggg
poddichini
14poilu18
lima delta
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1187
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:30

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Img_3415

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Img_3414

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Img_3413

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Img_3522

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Img_3521

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Img_3520

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Img_3523

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Img_3525

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Img_3524

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Img_3526

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Img_3527

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Img_3528

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Img_3529


Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce cadre avec la médaille qui correspond au récipiendaire. Celle-ci devait être collée au cadre à une époque ancienne car il y a un trace de colle sur le haut du ruban.

Je ne connais pas du tout ce type de décoration et je souhaite avoir des informations sur cet ensemble.

Si certains d'entre vous connaissent ce genre d'objet, je souhaite en connaitre un peu plus.

La médaille est véritablement en or.

Bonne journée

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:38

Bonjour,

Peut-être voir ici :

http://www.france-phaleristique.com/medaille_actes_courage_devouement.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:46

Bonjour

Bravo rarissime ensemble !!

bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3558
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:21

Bonjour,

Très très bel ensemble cheers

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:25

Il est précisé dans Le Constitutionnel du 5 janvier 1854 cette attribution de médaille à Jean Couloy. On y retrouve le nombre de sept sauvetages, notamment des personnes tombées dans la Loire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:28

Mêmes éléments dans le Petit manuel de l'instruction primaire, première année, de 1854.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10121
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:29

Très bel ensemble. C'est beau une médaille en or massif! Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme 295986

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1187
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:53

Bonjour,

Je vous remercie pour ces précieuses informations.

Pour le membre Poddichini, pouvez-vous me donner un lien pour consulter Le Constitutionnel du 5 janvier 1854.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:08

Un plaisir.

Voici : 
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k670240w/f1

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1187
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:18

Re,

Merci beaucoup pour le lien.

Pour le membre lima delta : Comment peut-on apprécier la rareté de cet ensemble ? Sur quels critères est-il possible de se référer pour cela ?

A vous lire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:20

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme 30243
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:43

Bonjour alixdom

L ensemble medaille + brevet , n est pas si  facile à trouver
,l echelon or il faudrait regarder sur les JO  COMBIEN y en a t il eu pour cette année peu à mon avis,j imagine que certaines ont du être fondues, les recherches de métaux précieux dans les trois conflits postérieurs font qu il ne doit pas en rester beaucoup

Cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:48

Deux médailles d'or au quatrième trimestre 1853. Cet homme et Joseph Ferbos.
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:49

Bonjour

Merci poddichini ,tout est dit

Cordialement
LUC
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:51

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme 30243
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1187
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyMar 28 Juil 2020 - 6:18

Bonjour,

Merci poddichini et lima delta pour ces précisions, il semble en effet que le nombre d'attribution de cet échelon soit plutôt réduit.
La remarque de lima delta est très pertinente, en effet, quant à la refonte de décorations et autres objets en or au fil du temps. Celle-ci a survécu en compagnie de son diplôme depuis 167 ans............c'est plutôt pas mal !!!!!!!!!!!!!!

Même si ce n'est pas mon thème de prédilection, je ne boude pas mon plaisir d'avoir pu faire partager aux membres du forum cet ensemble.

Bonne journée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyMar 28 Juil 2020 - 6:24

Bonjour,

Un plaisir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5131
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:22

Bonjour à tous, 

Un réel plaisir de découvrir ce post ainsi que les différentes interventions. 

Merci pour le partage de cette belle décoration qui m'était inconnue. 

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyMar 28 Juil 2020 - 11:57

Bonjour

merci pour le partage

bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyMar 28 Juil 2020 - 12:15

C'est vraiment un gros plus d'avoir le diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyMar 28 Juil 2020 - 12:36

Bonjour

oui vraiment un bel ensemble qui ne devrait jamais etre séparé, dans ma vie de collectionneur j ai du en voir que 2 ou 3 toujours sans diplome, vous l avez acquise au prés d un particulier ?

Cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3392
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyMar 28 Juil 2020 - 12:43

Bonjour Smile

Très bel ensemble, très peu courant !

Bravo !

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1187
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyMar 28 Juil 2020 - 13:23

Re,

Je vous remercie tous pour vos interventions sympathiques.

Pour lima delta : c'est un achat auprès de la famille qui souhaitait surtout vendre l'or de la médaille, avec un petit supplément pour le diplôme. J'ai trouvé dommage de séparer ces deux objets. Ils venaient juste de sortir la médaille qui était collée sur l'arrête du carton formant le dos du cadre. Je pense qu'à un jour près elle aurait définitivement quitté son diplôme..............

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyMar 28 Juil 2020 - 13:29

Séparer les deux aurait été particulièrement dommageable.
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:31

Bonjour

il n y a plus qu a remettre la médaille dans le cadre et éviter de mettre le cadre a la lumiere sans quoi les ecrits auront tendance a disparaitre ce qui serait dommageable

bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1187
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:42

Re,

J'ai les mains palmées et je ne me risquerai pas à faire cette manipulation. L'ensemble est emballé dans du plastique à bulles et rangé dans un tiroir à l'abri de la lumière.
Cet ensemble est certes rare mais ce n'est pas du tout mon thème. Néanmoins c'est très beau. Je vais me laisser un petit délai pour infuser sur le devenir de celui-ci.
Au pire, il fera peut-être le bonheur d'un membre du forum.....................on verra bien.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2331
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:04

Bonjour

Un homme de mon village superbe bravo j'adore !!

Amicalement,
Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1187
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:16

Bonjour cleeclee,

C'est un hasard extraordinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pensez-vous, qu'il serait possible de trouver des informations sur cette personne et les sauvetages qu'il a pu réaliser ? Peut-être à la mairie existe t-il des archives ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:17

Rien de plus de mon côté à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3558
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:33

Bonsoir,

Un article trouvé dans le Moniteur du 4 janvier 1954

Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Couloy10

Cordialiement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme   Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille d'honneur ministère de l'intérieur II empire en or massif + diplôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapeau du Ministère de la Guerre second empire
» un diplome de medaille
» Médaille 40 ans+diplome
» diplome legion d'honneur second empire
» Legion d'honneur et diplome Second Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: