le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Double trommel

Aller en bas 
+8
Crabi
Patpat
JOUANNE
Dragunov42
shenzo95
Nicolus
-agathon-
petigny
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb29
Major
Major
seb29


Nombre de messages : 219
Localisation : bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/08/2018

Double trommel Empty
MessageSujet: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:35

Bonjour tout le monde, j'ai trouvé ce double trommel en fouille,je cherche un moyen pour le nettoyer mais peut etre il n'y a plus rien a faire... J'ai essayé l'electrolyse mais le courant ne passe pas, surement trop rouillé.
Donc si quelqu'un a idée je suis preneur! merci.
Cdlt.
Double trommel 20200713
Double trommel 20200714
Double trommel 20200712
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14316
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:56

Salut !

Perso je n'y toucherais pas ...

Je ne suis pas un intégriste du "ou ne touche à rien et on laisse les toiles d'araignées et les merdes de pigeon dessus "

Quand une pièce peut être nettoyée pour être crédible sur un mannequin je le fais ...

Mais là c'est une pièce de fouille très sympa ...

Si tu le bricoles ... ça deviendra une épave de chargeur bricolé ... sans âme
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:11

Bonjour

+1 balance une Bonne dose de bombe anti rouille et basta

J-l
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Major
Major
seb29


Nombre de messages : 219
Localisation : bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/08/2018

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:24

Bonjour, merci pour vos avis, je vais suivre vos conseils et le laisser en l'état. J'espère qu'il ne finira pas en miettes avec le temps.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14316
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:26

seb29 a écrit:
Bonjour, merci pour vos avis, je vais suivre vos conseils et le laisser en l'état. J'espère qu'il ne finira pas en miettes avec le temps.
Cdlt.

perso j'avais des objets de fouilles dans cet état : je n'ai jamais trouvé de solution pour éviter qu'ils partent en miettes...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolus
Aspirant
Aspirant
Nicolus


Nombre de messages : 288
Age : 24
Localisation : Quelque part en France
Thème de collection : Toutes les ères
Date d'inscription : 19/09/2018

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:28

Bonjour,

Personnellement ça sent la défiguration si il y a tentative de lui donner un air moins fouille.
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Major
Major
seb29


Nombre de messages : 219
Localisation : bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/08/2018

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:55

Oui, en plus ca vient du bord de mer donc l'air marin n'a pas aidé. Je vais le laisser tremper dans un bain d'huile un petit mois et le laisser tel quel. Dommage qu'il n'existe pas une méthode pour solidifier le tout et le figé en l'état (vernis,colle,résine...)
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1279
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 17:17

Salut, poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Aspirant
Aspirant
shenzo95


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : val d'oise
Thème de collection : Allemagne ww2
Date d'inscription : 23/01/2014

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 17:19

Perso je tenterais de retirer un minimum de rouille dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4072
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 17:52

seb29 a écrit:
Oui, en plus ca vient du bord de mer donc l'air marin n'a pas aidé. Je vais le laisser tremper dans un bain d'huile un petit mois et le laisser tel quel. Dommage qu'il n'existe pas une méthode pour solidifier le tout et le figé en l'état (vernis,colle,résine...)

Salut Smile,

L'huile va s'infiltrer et d'ici quelques années tout s'effritera et tombera en morceaux....

Perso je gratte toujours au scalpel de modelisme ce qui veux ou peux tomber puis plusieurs couches de vernis en bombe incolore mât ( le nombre de couches dépendant de l'état de fragilité)

Depuis 5 ans rien n'a bougé sauf la plupart des éclats d'obus WW2 . Je ne sais pas si c'est dû à un endommagement de la structure de l'acier lors de l'explosion ou une fusion avec les explosifs mais malgré un gros décapage avant, des miettes se soulèvent en se décrochant du vernis et des point de rouille percent le vernis.

Sinon tous les autres objets, majoritairement des casques mais sinon de tout, j'ai pas encore eu un seul soucis sur rien. J'en ai avec des objets dont des casques qui avaient été huilés et partent en miettes...

Et on ne peux pas vernir par dessus l'huile, j 'ai essayé sur des boucles de ceinturon allemande en fer ça a galéré pour sécher puis sont apparues des petites bulles un peu partout comme des ampoules plus ou moins grosse et les plus grosses se sont percées et l'huile en suite comme de la sève.... Pourtant ce ne sont pas des gros objets pleins comme ce trommel et elles avaient été huilées y a certainement plusieurs années. Ça avait l'aspect gras visuellement mais pas de trace particulière au toucher.


L'huile sur les objets de fouille autre que fouille très propre et surtout les masses épaisses bien décapées comme des patins de char ou baïonnette ( bien décapé avant) ça fait beaucoup plus de mal que de laisser en l'état.

Une connaissance avait acheté une carcasse de STEN à un ferrailleur y a 15 ans qui sortait de rivière,elle présentait encore pas mal. Il l'a mis dans un bac d'huile de moteur pendant 8 mois pour débloquer les pièces et tenter de la remonter potablement visuellement, c'est parti en morceau en y sortant de l'huile et en commençant à y gratter .....

Un décapage à la brosse et un coup de vernis et son truc aurait plus bougé pour un moment.

Il existe un verni utilisé par les archéologues que l'on peux fabriquer soit même à partir de produits chimiques vendus dans le commerce mais je ne suis pas chimiste alors moi et les dosages de matières de ce genre je préfère éviter. Mais c'est ce qu'il y a de plus pro et efficace car un vernis très liquide qui s'infiltre même dans le vieux bois et le solidifie en séchant , pareil pour la rouille du coup ou même n'importe quelle matière.

Sinon j'ai jamais pu trouver d'équivalent au verni que j'utilise actuellement. Que de la daube mais le magasin était très occasionnellement approvisionné du coup la dernière fois qu'il y en avait j'ai pris trois bombes de mât et deux de brillant ( qui peux servir comme premières couches) et j'ai bien fait car depuis 3 ans plus aucun approvisionnement, plus que quelques bombes de peinture de la marque qui ont 15 ans dans un recoin du rayon ( un grand hypermarché pourtant) pas de remplaçant dans ce magasin alors que le rayon vernis mât était vide 3 fois sur 4 et que je prenais les deux dernières bombes et la marque je l'ai jamais revu nulle part !

Peut être qu'on peux en acheter via internet mais je fais pas d'achats sur internet et j'ai bien de quoi tenir 10 ans avec ce que j'ai là surtout depuis que j'ai arrêté de collectionner les casques de fouille qui me prenait entre les 3/4 et une bombe et demie chacun pour les stabiliser définitivement ou pour au moins 100 ans.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Major
Major
seb29


Nombre de messages : 219
Localisation : bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/08/2018

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 17:54

gurtsack t'es sévère  affraid   ca reste une pièce d'histoire, moi perso je ne serai pas capable de la jeter, sutout vu comment j'en ai chier avec la machine...
Shenzo95, j'ai tenté de retirer un peu de rouille a la main avec une brosse métallique mais ca faisait des dégats...
Cdlt.


Dernière édition par seb29 le Dim 26 Juil 2020 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOUANNE
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 279
Localisation : basse normandie
Thème de collection : allemand et us ww2
Date d'inscription : 09/11/2013

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:10

Salut,

Malgré l'état, cela reste une belle trouvaille pour un poëlleux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4072
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:11

Avec ces trois outils + un pinceau à peinture pour dépoussiérer et du bon verni en bombe tu peux nettoyer et stabiliser n'importe quel objet de fouille dans n'importe quel état Wink.

Et avec un certain verni à bois j'ai même stabilisé du cuir et du caoutchouc de masque à gaz allemand ainsi que des restes de tissu de fouille.

Double trommel Img_1180

C'est ce que j'utilise pour 99 % de mes nettoyages et stabilisation. Avec diverses lames de diverses formes et usure mais toujours une petite brosse à poils métallique fins pour nettoyer les barbecues ou bougies de voiture. Rien de plus agressif. Si tu y a assez gratté fort au scalpel en localisant les points de résistance ça vaux tous les coups de brosses à poils dur du monde et même mieux.

Après faut pas compter ses heures c'est sûr mais le résultat est le plus parfait et solide que tu puisse obtenir ( à moins de passer 30 couches de vernis pour y engluer définitivement bien sûr)

Moi en fonction de l'objet et de son état je passe entre 3 et 7 couches de vernis en mettant l'aérosol au plus près pour voir le verni couler et épaissir l'objet sans laisser de manques.

Bien mettre des lunettes surtout mais pas de gants car si ça sèche pendant que t'y tient c'est la possible cata....
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Major
Major
seb29


Nombre de messages : 219
Localisation : bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/08/2018

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:21

Dragunov42 merci pour se retour d'expérience et ces informations, j'ai aussi un casque de fouille sur lequel j'avais appliqué un vernis qui n'avait pas tenu, maintenant je sais pourquoi Double trommel 553873
Le problème avec ces objets de fouilles c'est que certaines formes de l'objet sont composées a 100% de rouille donc la retirer ne fera que déformer, fragiliser voir le détruire...
Je vais faire des recherches sur ce fameux vernis utilisé par les archéologues, c'est exactement ce qu'il faudrait.
Pour le moment je vais lui remettre un coup de jet d'eau et le mettre au soleil tout l'été, il se décapera peut etre un peu tout seul...
Avez vous la marque du vernis que vous utilisez, et si ca ne vous dérange pas une photo d'un objet que vous avez restauré? j'aimerai voir le rendu avec un vernis
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Major
Major
seb29


Nombre de messages : 219
Localisation : bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/08/2018

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:39

Il y avait aussi ce chargeur, il me semble que c'est pour le Browning BAR M1918, et un morceau de mp40... malgrés le fait que je les ai bien néttoyé et peint ils ont déja commencé a rouiller...
Double trommel 20200715
Double trommel 20200717
Double trommel 20200716
Double trommel 20200718
Double trommel 20200719
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4072
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyMer 22 Juil 2020 - 21:42

Re ,

Je commence par les objets , le chargeur de BAR à mon avis pas assez frotté ( mise a nu possible vu son état assez solide ) et pareil pour le canon d ' MP 40 , pas assez décapé je pense . Ensuite pas assez recouvert de ce que je présume être de la peinture noire .

Mais pour le canon on est sur de la pièce moins simple à stabiliser .

Un chargeur de BAR que j ' avais que j ' ai noyé intérieurement et extérieurement de verni par tous les orifices de mémoire de 4 couches de verni . J ' aurais pu prendre de la peinture noire de la même marque . J ' ai essayé de pas trop frotter pour ne pas enlever le petit reste de bronzage restant sur une face .

Double trommel Sam_0212

Double trommel Sam_0213

Double trommel Sam_0214

Double trommel Sam_0215

J ' avais passé du verni à bois sur les concrétions à l ' intérieur pour éviter qu ' en les enlevant ça face des trous supplémentaire et parce que le verni en bombe s ' infiltre dans les concrétions et les blanchis ce qui est ignoble visuellement et ne sert à rien . Avec le verni à bois ( que j ' utilise ) j ' ai même verni de la terre qui retenait un élément métallique écrasé dans un respirateur de masque à gaz allemand pour éviter que le morceau se détache et ça m ' y a tout recouvert sans s ' imbiber dans la terre !

J ' ai par exemple ce casque qui avait reçu une couche de rustol quelques années avant de rentrer en ma possession qui s ' effritait de partout et l ' insigne ne tenait plus que par écailles grâce au millimètre de rustol qui les retenait encore . Il y a un reste de nom dans la nuque sauvé par le rustol aussi et une demie lame de rasoir collée dans le fond de la bombe ( par la rouille celle là ) .

Pour sauver le nom qui risquait de partir en plaque , l ' insigne en miettes , la lame par l ' humidité et le gros reste de peinture avec le temps ( à certains endroit le scalpel traversait l ' acier en le plantant à travers du coup je ne touchait pas plus ) . J ' ai d ' abord vernis les restes de jugulaire au verni à bois pour que le verni en bombe prenne dessus puis 7 couches de verni bien tassée .

Les points noir c ' est là que des miettes de rouille et peinture rustolées s ' était détachées et que j ' ai détaché au scalpel avant vernissage . Ce qui ne serait pas arrivé si traité à ma manière dès la sortie de terre et séchage .

Double trommel Sam_7710

Double trommel Sam_7711

Double trommel Sam_7712

Double trommel Sam_7713

Double trommel Sam_7714

Dernière photo de la demie lame de rasoir en lumière naturelle .

Bon après 7 couches et avec le flash le rendu est plus dégueu qu ' en vrai et que la majorité de mes pièces mais bon . Je crois avoir passé 12 couches sur l ' insigne et le reste de nom car ayant fini de passer une couche je repassais un coup dessus avant d ' aller le poser pour qu ' il sèche .

C ' est sûr qu ' on est plus dans l ' esprit pièce de fouille relique des combats mais au moins on a pas 10 ans de profit d ' un objet sur une étagère avant qu ' il tombe en miettes pendant 5 ans puis en morceau dans les 10 années suivantes et devoir tout balancer pour de bon . Je sacrifie son aspect fouille tout de suite mais pour qu ' il soit toujours là dans 50 ou 100 ans et sans avoir changé d ' aspect en perdant sa peinture ou avec des trous qui se créer .

Sinon je copie d ' un autre forum une restauration complète que j ' avais présenté ( je les présentais toute à l ' époque ) d ' un casque M42 retrouvé brûlé dans une poubelle dans une forêt du nord de la Pologne . Vendu par un polonais à la bourse de Ciney .

A la base , une fois décapé et une fois verni . Je crois avoir passé 5 ou 6 couches sur celui là car le cerclage fallait bien le renforcer dans le doute et le métal était fin comme du papier à cigarette par endroit .

Mais tout doit être détaillé dans le post :

dragunov42 a écrit:
Salut à tous Smile ,

Je vous présente la restau d ' un casque allemand M42 trouvé dans une forêt de l ' Est de la Pologne . C ' est la restau de casque sur lequel j ' ai le plus pinaillé , et pour cause , il a dû brûler avec tout un tas de broles dans un trou car il y a des coulée de plastique fondu mélangé à de la terre ( et de verre aussi je crois ?! ) Suspect .

J ' ai fait trop de zèle pour le nettoyer et en voulant enlever le maximum de plaques de plastique ça y a fait quelques petits trous . Je m ' étais interdit d ' insister et puis finalement j ' ai pas réussi :euzwoual: .

Le vernis à fait comme des toiles d ' araignée ou du verre brisé lors du deuxième passage , ça me l ' avait déjà fait à un petit endroit sur autre casque mais là c ' est un peu partout ! Mad

Donc pas totalement satisfait mais quand je vois d ' où je suis parti je suis quand même content du résultat . Après c ' est la moindre des choses avec 2 mois de taff dessus Rolling Eyes .

Il a tout vu , scalpel , brosse métallique , je m ' attendais pas à ce qu ' il soit aussi solide quand je l ' ai eu en main pour la première fois .

Le voilà avant :

Double trommel Sam_7630

Double trommel Sam_7631

Double trommel Sam_7632

Double trommel Sam_7633

Double trommel Sam_7634

Double trommel Sam_7635

Double trommel Sam_7636

Pendant la restau , les grosses plaques extérieures se détachaient assez facilement :

Double trommel Sam_7936

Double trommel Sam_7937

Après grattage au scalpel et passage à la brosse métallique fine :

Double trommel Sam_7935

Double trommel Sam_7938

Double trommel Sam_7939

Double trommel Sam_7940

Double trommel Sam_7941

Et maintenant terminé après 3 couches de vernis incolore mât en bombe ( Photos floues comme d ' hab Mad ) :

Double trommel Sam_8117

Double trommel Sam_8118

Double trommel Sam_8119

Double trommel Sam_8120

Double trommel Sam_8121

Double trommel Sam_8122

Double trommel Sam_8123

Et prit avec le pot de confiote rempli de ce que j ' ai enlevé dessus ! affraid

Double trommel Sam_8124

Voilà , un de plus en moins à faire Very Happy .

Cdlt , Quentin .

J ' avais passé là encore du verni à bois sur les restes de concrétions que j ' arrivais pas à enlever dans le fond avant de tout passer à la bombe .

Pour mes produits le verni en bombe incolore mât c ' est du Dupli Color que j ' achetais à Cora .

Double trommel 60019_10

Je sais pas ce que ça vaux niveau peinture mais en verni c ' était top , à moins de 7 euros la bombe .

Pour le verni à bois du verni incolore extérieur Syntilor mais je me rappel plus duquel exactement ( je crois que j ' ai dû changer au second pot ) car ils avaient changé le motif et le nom et aussi n ' avaient plus de tout en rayon Mad .

Mais ça forme une couche comme du latex grâce au polyuréthane d ' où l ' intérêt de bien prendre dans ce type de matière . De mémoire j ' ai pris du satiné une fois et du marin une autre ( ça fait longtemps que j ' en ai pas utilisé ). Le résultat doit être similaire mais comme je prenais ça au début et m ' en sert maintenant que comme sous couche à du verni en bombe le résultat visuel du produit seul ne compte pas tant que ça a la même consistance .

Double trommel Syntil10

Double trommel Syntil11

ça convient aussi aussi sans verni en bombe par dessus mais comme plus épais ça s ' infiltre moins même en insistant avec un petit pinceau alors selon les pièces ...... Mon premier casque y a 5 ans je l ' ai fais avec ça , 2 couches sans repasser depuis et pas de rouille réapparue alors qu ' il est dans l ' état du casque de Pologne donc c ' est que c ' est pas trop de la merde quand même . Après 80 % de la réussite de la stabilisation durable réside dans le nettoyage/décapage avant d ' appliquer le verni .

Et ne pas se tromper de verni en prenant de l ' acrylique comme j ' avais fais une fois Rolling Eyes . Parce que là ça donnera rien sur du métal rouillé Laughing .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2806
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyJeu 23 Juil 2020 - 5:39

bonjour

Juste une question pour ma compréhension sachant que les armes de cette époque ne sont pas mon domaine.

D’après ce que j’ai compris sauf le casque les pieces presentées ici sont soit des chargeurs ou pieces d’arme feu.

Comme ce sont des objets de fouille et surtout bien abîmées par la rouille et donc inutilisables , sont-elles libres de détention ?
J’avais cru comprendre que non mais je me trompe peut-être.

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Lieutenant
Lieutenant
Crabi


Nombre de messages : 556
Localisation : dans le sens de la tramontane
Thème de collection : Républicains
Date d'inscription : 17/08/2016

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyJeu 23 Juil 2020 - 6:18

Sur un vieux couteau que j'avais trouvé et sur lequel il restait encore un peu de bois, moi j'ai appliqué un mélange de vernis incolore dilué dans du white spirit. (je crois 50/50) vous le séchez bien, dehors au soleil et ensuite ça ne bouge plus. L'avantage c'est que ça ne fait pas cette apparence "grosse epaisseur et brillance du vernis".
L'objet reste tel quel du jour de la trouvaille et dilué ça rentre dans toute la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4072
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyJeu 23 Juil 2020 - 12:24

Patpat a écrit:
bonjour

Juste une question  pour ma compréhension sachant que les armes de cette époque ne sont pas mon domaine.

D’après ce que j’ai compris sauf le casque les pieces presentées ici sont soit des chargeurs ou pieces d’arme feu.

Comme ce sont des objets de fouille et surtout bien abîmées par la rouille et donc inutilisables , sont-elles libres de détention ?  
J’avais cru comprendre que non mais je me trompe peut-être.

Amicalement

Patpat

Salut,

Effectivement ce n'est pas detenable et je n'y détiens plus pour ma part car plus dans mes thèmes de toutes façons et encombrant à force . ( J'avais pas que ce modèle même si ils étaient tous aussi mort.) Le chargeur de BAR m'avais été donné mais j'y avais passé une demie bombe de verni dessus début 2016 sans compter les heures de boulot ...

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Major
Major
seb29


Nombre de messages : 219
Localisation : bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/08/2018

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:30

Bonjour, merci pour ces infos! Ca en fait du décapage! personnellement je ne suis pas fan de l'aspect avec le vernis, ca fait un peu trop épais, mais au moins ca a l'air de fonctionner. Je vais faire un test sur une piece moins volumineuse, et exempt de graisse. Je vais tester aussi ce mélange (mélange de vernis incolore dilué dans du white spirit. (je crois 50/50)) qui ma l'air pas mal aussi.

Pour le fait de détenir ce genre de relique, je ne pense pas qu'il y ait vraiment des risques au niveau de la loi, ce ne sont pas des objets risqués ou qui peuvent etre remontés, on pourrait presque dire que c'est des amas de rouille en forme d'objet de la seconde guerre mondiale... ca serait vraiment chercher la petite bete...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77704
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:40

seb29 a écrit:
Pour le fait de détenir ce genre de relique, je ne pense pas qu'il y ait vraiment des risques au niveau de la loi, ce ne sont pas des objets risqués ou qui peuvent etre remontés, on pourrait presque dire que c'est des amas de rouille en forme d'objet de la seconde guerre mondiale... ca serait vraiment chercher la petite bete...

Bonjour,

Je ne comprends toujours pas ce type de paragraphe. La loi est la loi.
Et je pense à la responsabilité du forum, peu importe l'état dans lequel se trouve l'objet, au regard de sa catégorie.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Major
Major
seb29


Nombre de messages : 219
Localisation : bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/08/2018

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyJeu 23 Juil 2020 - 19:09

Bonsoir, tout ca me fait un peu penser a la loi qui interdisait la détention de masque a gaz, du grand n'importe quoi. Et pourtant j'en ai vu défiler des MAG ici...
Bref, dorénavant je garderai mes découvertes pour moi.
Vous pouvez supprimer mon compte si cela vous inquiète tellement...
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4072
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyJeu 23 Juil 2020 - 20:40

seb29 a écrit:
Bonsoir, tout ca me fait un peu penser a la loi qui interdisait la détention de masque a gaz, du grand n'importe quoi. Et pourtant j'en ai vu défiler des MAG ici...
Bref, dorénavant je garderai mes découvertes pour moi.
Vous pouvez supprimer mon compte si cela vous inquiète tellement...
Cdlt.

Surtout que le cirque qui était fait pour tous les MAG y a encore 10 ans maintenant ne s ' applique qu ' aux modèles d ' après 45 depuis 2013 à présent .....

ça changera sans doute pour la fouille ou les chargeurs à lèvres coupées ou autres dans 5 , 10 ou 15 ans . En mieux ( comme les mausers passés de la catégorie 1 donc au même niveau qu ' un AK-47 en semi auto à la catégorie C comme la majorité des armes de chasse ) ou en pire comme les chargeurs neutra en coupant une lèvre à plus le droit du tout même pour un de fouille écrasé par une voiture .....

" Pour vivre heureux vivons cachés . " et si possible dans la légalité . ça c ' est mon rajout perso .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77704
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyJeu 23 Juil 2020 - 21:00

Dragunov42 a écrit:
et si possible dans la légalité 
Bonjour,

Enlevons le "si possible" et gardons la fin, surtout pour ce type d'objet, c'est mon rajout.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4072
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyJeu 23 Juil 2020 - 23:06

poddichini a écrit:
Dragunov42 a écrit:
et si possible dans la légalité 
Bonjour,

Enlevons le "si possible" et gardons la fin, surtout pour ce type d'objet, c'est mon rajout.

Cordialement

Chacun est libre de vouloir ou non prendre le risque de rencontrer les képis à 6h du matin devant sa porte ou directement sur son lit avec des casques et des menottes si autre chose en collection qu ' un canon d ' MP40 de fouille qui part en miettes ....

Pour ma part j ' enlève rien .

Que ça plaise ou non à Mr poddichini qui n ' est rien d ' autre qu ' un membre lambda comme moi sur ce forum malgré qu ' il intervienne sur quasiment tous les posts .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyVen 24 Juil 2020 - 5:43



Sympa cette trouvaille….. Double trommel 30243
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1279
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyVen 24 Juil 2020 - 5:48

Salut, kit a gratter autant tenter une électrise ou un passage au ultrasons. Ce qui est encore vivant tiendra.
Il faudra vérifié qu'il est bien vide de munition, ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Major
Major
seb29


Nombre de messages : 219
Localisation : bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/08/2018

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyDim 26 Juil 2020 - 23:31

Bonsoir, effectivement il est vide, j'ai essayé a l'electrolyse mais le courant n'arrive pas a passer et c'est trop volumineux pour un bac a ultrason. Je vais le laisser tel quel, je n'ai pas le courage de dragunov pour passer des heures a le décaper au sclapel et a mon avis si je commence a retirer des épaisseurs il va finir en morceaux, ca ne semble pas épais d'orgine...
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1279
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyDim 26 Juil 2020 - 23:47

Poubelle lol
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Major
Major
seb29


Nombre de messages : 219
Localisation : bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/08/2018

Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel EmptyLun 27 Juil 2020 - 22:12

Double trommel Screen60
Double trommel Screen61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double trommel Empty
MessageSujet: Re: Double trommel   Double trommel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double trommel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MG 34 double trommel, P38, K98k :)
»  trommel plus porte trommel MG42.
» Du trommel , du sable :) TROMMEL NETTOYé
» Authentification trommel allemande ww2
» Mon premier trommel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: