le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils

Aller en bas 
+6
evogled
Nordwind
Nicolus
lima delta
poddichini
grreeegggg
10 participants
AuteurMessage
Nordwind
Aspirant
Aspirant
Nordwind


Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Strasbourg, Alsace
Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V.
Date d'inscription : 05/05/2019

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:13

Bonjour
Suite à de nouvelles arrivées au sein de ma collection, le temps est venu de présenter avec soin et précision mes ordres et décorations civils et militaires en fonction de leur époque et de leur catégorie.
Bon visionnage, Nordwind
Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils P_202034
1ère partie : Seconde Guerre mondiale

- Croix de Guerre 1939 avec 4 citations dont 3 à l'ordre de l'armée et une citation en vermeil à l'ordre de l'armée, décoration ayant appartenu à un pilote de l'armée de l'air française qui combattit en mai-juin 1940
- Croix de Guerre 1939-1940 avec une citation à l'ordre du régiment, bijou réalisé sous le Régime de Vichy avec le ruban conforme à l'ordonnance de mars 1941
- Croix de Guerre 1939 avec 2 citations dont une à l'ordre de la division et l'autre à l'ordre du régiment, modèle de Arthus Bertrand
- Croix de Guerre 1939 avec une citation à l'ordre du régiment, modèle de Arthus Bertrand
- Croix de Guerre 1939 avec une citation à l'ordre du régiment
- Croix de Guerre 1939-1940 avec une citation à l'ordre du régiment, Bijou du Régime de Vichy dont le récipiendaire a changé le ruban avec celui de l'ordonnance de 1939
- Croix de Guerre 1939 sans citations
- Croix de Guerre 1939-1940 réalisée sous l'Occupation, modèle de Arthus Bertrand
- Croix de Guerre 1939-1940 réalisée sous l'Occupation, modèle de Arthus Bertrand
- Croix du Combattant volontaire 1939-1945, modèle de la Monnaie de Paris
- Croix du Combattant volontaire de la Résistance, modèle de la Monnaie de Paris
- Croix du Combattant en bronze mat (?)
Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils P_202036
2ème Partie : La Première Guerre Mondiale

- Croix de Guerre 1914-1917 avec 6 citations dont 2 à l'ordre de l'armée, 3 à l'ordre de la division et une dernière à l'ordre du régiment
- Croix de Guerre 1914-1915 avec 5 citations dont 2 à l'ordre de l'armée, 2 à l'ordre du régiment et une dernière à l'ordre de la division
- Croix de Guerre 1914-1915 avec 4 citations dont 2 à l'ordre de la division et 2 autres à l'ordre du régiment
- Croix de Guerre 1914-1916 avec 3 citations dont 2 à l'ordre du régiment et une à l'ordre de la division
- Croix de Guerre 1914-1917 avec 2 citations dont une à l'ordre du régiment et une dernière à l'ordre de la division
- Croix de Guerre 1914-1917 avec 2 citations dont une à l'ordre de la division et une à l'ordre du régiment
- Croix de Guerre 1914-1918 avec 2 citations dont une à l'ordre de l'armée et une étoile miniature à l'ordre du régiment
- Croix de Guerre 1914-1918 sans citations, probablement arrachées
- Médaille Militaire
- Croix du Combattant volontaire 1914-1918, modèle dit Petit module
- Médaille du département du Bas-Rhin en hommage aux Poilus pour le cinquantenaire de la fin du conflit
- Croix de Chevalier de l'Ordre National de la Légion d'Honneur, fabricant inconnu
Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils P_202037
3ème Partie : Les médailles commémoratives

- Médaille commémorative de la Guerre de 1870-1871
- Médaille commémorative de la Guerre de 1870-1871 avec son épingle
- Médaille commémorative de la Grande Guerre, modèle réalisé par Arthus Bertrand
- Médaille commémorative de la Guerre 1939-1945
- Médaille commémorative de la Guerre d'Indochine en bronze dorée
- Médaille commémorative de la Guerre d'Indochine en bronze dorée avec son épingle
- Médaille commémorative Française en bronze dorée
- 2 médailles associatives des vétérans de la guerre de 1870 avec agrafes "1870-1871", échelon argent
- Médaille associative des vétérans de la guerre de 1870, échelon or ( ou bronze très probablement )
Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils P_202038
4ème Partie : Décorations modernes/ OPEX

- Croix de la Valeur Militaire avec 2 citations à l'ordre du régiment
- Croix de Guerre des Théâtres d'Opérations Extérieurs avec 2 citations dont une à l'ordre de l'armée et une autre à l'ordre du régiment
- Croix de Guerre des Théâtres d'Opérations Extérieurs sans citations
- Croix de Guerre des Théâtres d'Opérations Extérieurs, modèle de Arthus Bertrand (?)
- Médaille d'Outre-Mer, modèle de Mourgeon
- Croix du Combattant avec patine dorée, modèle de la Monnaie de Paris
- Croix du Combattant en bronze mat, modèle de la Monnaie de Paris
- Médaille de la Défense Nationale avec agrafe " Arme Blindée ", échelon bronze
- Médaille de la Défense Nationale avec agrafe " Arme Blindée ", échelon bronze
- Médaille de la Défense Nationale avec agrafes " Infanterie " et " Mission d'Assistance Extérieur ", échelon bronze
- Médaille de la Défense Nationale, échelon argent
- Médaille de la Défense Nationale avec agrafe " Matériel ", échelon argent
Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils P_202039
5ème et dernière Partie : Ordres et médailles civils/ministériels

- Croix de l'Ordre du Mérite Social au grade d'Officier, modèle de Delande
- Croix de l'Ordre du Mérite Social au grade d'Officier, fabricant inconnu
- Croix de l'Ordre du Mérite Social au grade de Chevalier, modèle de Chobillon
- Croix de l'Ordre du Mérite Social au grade de Chevalier, modèle de Chobillon
- Médaille de la Jeunesse et des Sports, échelon argent
- Médaille du Mérite et du Dévouement du Souvenir Français au grade d'Officier
- Médaille d'honneur du Commerce et de l'Industrie attribuée en 1901
- Médaille de l'UNC, échelon or
- Médaille de l'UNC, échelon bronze
- Médaille de l'UNC, échelon bronze
- Médaille de l'UNC, échelon argent


Dernière édition par Nordwind le Lun 20 Juil 2020 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10092
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:22

Bravo pour cette belle présentation !

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Nordwind
Aspirant
Aspirant
Nordwind


Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Strasbourg, Alsace
Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V.
Date d'inscription : 05/05/2019

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:25

Bonjour
Merci pour votre retour positif !
Bien cordialement, Nordwind
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:46

Bonjour,

Une très belle collection de croix de guerre. Merci pour cette présentation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nordwind
Aspirant
Aspirant
Nordwind


Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Strasbourg, Alsace
Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V.
Date d'inscription : 05/05/2019

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:49

Je vous en prie
Bien cordialement, Nordwind
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3798
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:54

Bonjour

bravo c est un bon debut!!

Cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Nordwind
Aspirant
Aspirant
Nordwind


Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Strasbourg, Alsace
Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V.
Date d'inscription : 05/05/2019

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:55

Merci à vous !
Bien cordialement, Nordwind
Revenir en haut Aller en bas
Nicolus
Aspirant
Aspirant
Nicolus


Nombre de messages : 288
Age : 24
Localisation : Quelque part en France
Thème de collection : Toutes les ères
Date d'inscription : 19/09/2018

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 20 Juil 2020 - 17:30

Bonjour,

Belle brochette de croix de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Nordwind
Aspirant
Aspirant
Nordwind


Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Strasbourg, Alsace
Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V.
Date d'inscription : 05/05/2019

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 20 Juil 2020 - 17:33

Merci à vous Smile
Bien cordialement, nordwind
Revenir en haut Aller en bas
Nordwind
Aspirant
Aspirant
Nordwind


Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Strasbourg, Alsace
Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V.
Date d'inscription : 05/05/2019

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 3 Aoû 2020 - 16:52

Bonjour Smile
Quelques nouveautés de la semaine :
- Croix de Chevalier de l'Ordre de l'Education Civique
- Croix de Guerre TOE avec une citation à l'ordre du régiment, poinçon BR sur la tranche, modèle de la Monnaie de Paris
- Croix de Chevalier de l'Ordre du Mérite Social, modèle de Delande
- Croix de Chevalier de l'Ordre du Mérite Social, modèle de la Monnaie de Paris
- Médaille coloniale avec agrafe "Extrême-Orient" , modèle inconnu
Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils P_202079
Bien cordialement, Nordwind
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 64
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 3 Aoû 2020 - 18:19

Bonjour,
très belle collec,
A noter que j’apprécie grandement votre présentation bien détaillée.
Si tous les membres pouvaient faire de même, les néophytes comme moi, seraient comblés
Revenir en haut Aller en bas
Nordwind
Aspirant
Aspirant
Nordwind


Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Strasbourg, Alsace
Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V.
Date d'inscription : 05/05/2019

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:19

Bonsoir Evogled
Je vous remercie pour votre message ! J'aime bien détailler les décorations que je possède au vu des nombreuses variantes rencontrées.
Bien cordialement, Nordwind
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3518
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:22

Bonsoir,

Nordwind a écrit:
Médaille coloniale avec agrafe "Extrême-Orient" , modèle inconnu

La médaille Coloniale pourrait bien être une fabrication Mourgeon, à vérifier avec une photo avers/revers en gros plan pour être sur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nordwind
Aspirant
Aspirant
Nordwind


Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Strasbourg, Alsace
Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V.
Date d'inscription : 05/05/2019

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:29

Bonsoir 14poilu18
L'avers étant en mauvais état, je n'ai pas réussi à trouver le poinçon du fabricant. Je vais essayer de faire des photos précises.
Bien cordialement, Nordwind
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3518
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 3 Aoû 2020 - 20:09

Sur ce modèle il n'y a aucun poinçon ni marque Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils 88091
Revenir en haut Aller en bas
Nordwind
Aspirant
Aspirant
Nordwind


Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Strasbourg, Alsace
Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V.
Date d'inscription : 05/05/2019

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 3 Aoû 2020 - 20:23

Bonsoir 14poilu18
Merci de votre réponse !
les photos arrivent
Bien cordialement, Nordwind
Revenir en haut Aller en bas
Nordwind
Aspirant
Aspirant
Nordwind


Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Strasbourg, Alsace
Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V.
Date d'inscription : 05/05/2019

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:23

Bonsoir Smile
La photo demandée :
Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils P_202083
Bien cordialement, Nordwind
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3518
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:48

Merci pour la photo, ce n'est pas un modèle Mourgeon mais Delande, dans ce cas il pourrait y avoir un marquage sur la tige de la bélière le mot "METAL" ou "BRONZE", il existe aussi une variante de ce type sans marquage.

Un exemple de marquage

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Mzod_277
Revenir en haut Aller en bas
Nordwind
Aspirant
Aspirant
Nordwind


Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Strasbourg, Alsace
Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V.
Date d'inscription : 05/05/2019

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 3 Aoû 2020 - 22:30

Bonsoir Smile
Merci pour cette identification ! Je vérifierais si il y a bien un poinçon.
Bien cordialement, Nordwind
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:00

bonjour,

Très sympathique présentation avec les détails explicatifs

bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3114
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyMar 4 Aoû 2020 - 22:14

Bonsoir,

un thème à part entière.

Belles brochettes!

Y a t'il une différence, hormis le ruban, entre les CDG de 39-40 décernées durant la campagne et celles attribuées ensuite par Vichy?
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyMar 4 Aoû 2020 - 22:30

bonjour R5GEORGIUS ,

pour la campagne 1939/40 , le millésime est "1939"; pour le modèle de vichy c'est "1939.1940"

collectionnement

Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3114
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyMar 4 Aoû 2020 - 22:33

miliww a écrit:
bonjour R5GEORGIUS ,

pour la campagne 1939/40 , le millésime est "1939"; pour le modèle de vichy c'est "1939.1940"

collectionnement


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nordwind
Aspirant
Aspirant
Nordwind


Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Strasbourg, Alsace
Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V.
Date d'inscription : 05/05/2019

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:49

Bonjour

Voici quelques nouvelles rentrées depuis Septembre jusqu'aux vacances de la Toussaint, nous avons :

- Croix de Chevalier de l'Ordre du Mérite Social, modèle de Chobillon
- Croix de Guerre 1939, modèle de la Monnaie de Paris sans poinçon, avec citation à l'ordre de l'armée
- Croix de Guerre 1939, modèle de la Monnaie de Paris sans poinçon, avec citation à l'ordre de l'armée
- Médaille Commémorative de la Guerre de 1939-1945 avec 2 agrafes "France" et "Libération", modèle de la Monnaie de Paris avec poinçon BR et corne d'abondance
- Médaille de la Jeunesse et des Sports, échelon bronze, poinçon BR et corne d'abondance
- Médaille des Sociétés musicales et chorales avec poinçon BR et corne d'abondance sur la tranche à 6h
- Jeton de la Médaille Commémorative d'Afrique du Nord, poinçon BR et corne d'abondance au revers à 6h
- Très joli rappel avec la Légion d'Honneur au grade de chevalier, L'Ordre des Palmes Académiques au grade d'officier, Médaille d'Or de la Mutualité et l'Ordre du Mérite Agricole au grade de chevalier.
- Rappel avec la Médaille d'Outre-Mer avec agrafe "Liban" et la Médaille de la mission de l'ONU au Liban
- 3 dixmudes de la Médaille Interalliée
- Boutonnière de la Médaille Commémorative des Opérations d'Afrique du Nord ( hors-photos )

Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils P_202128
Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils P_202130
Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils P_202129

Bien cordialement Arthur/Nordwind
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils   Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de ma modeste collection de décorations et ordres militaires/civils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collection de décorations militaires
» Civils ou militaires ?
» Documents russes civils ou militaires ?
» Brodequins inconnus : civils ou militaires ?
» Les rubans des ordres et décorations soviétiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: