le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III

Aller en bas 
+2
Ps09
Chevert
6 participants
AuteurMessage
Ps09
Général d'Armée
Général d'Armée
Ps09


Nombre de messages : 1576
Age : 64
Localisation : à l'est du royaume
Thème de collection : XVIII de préférence
Date d'inscription : 23/08/2014

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyJeu 16 Juil 2020 - 16:13

Bonjour,

Karl Peter Ulrich né en 1728 devient duc de Schleswig-Holstein-Gottorp et prétendant/héritier du trône de Russie en 1742. Il succède à la tsarine Elisabeth en 1762. Le Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp fait partie de sa garde.
A l'accession au trône en janvier 1762 il termine la guerre ( de sept ans) contre Frédéric II de Prusse et de fait lui sauve la mise. Ceci le rendra impopulaire auprès des officiers russes et après d'autres faux pas (décision de commencer une guerre contre le Danemark) il serra victime d'un complot qui lui coutera la vie. Son épouse (princesse de Anhalt Zerbst) deviendra tsarine Catherine II en 1762.

Je vous présente une plaque de mitre de ce régiment. Elle est en laiton estampé doré avec ajout de plusieurs parties métalliques: aigle bicéphale peint en noir, deux parties peintes avec des armoiries effacées et un médaillon émaillé bleu clair avec le monogramme de Pierre III.

Pour lui donner un peu de volume pour l'exposition un ami s'est proposé de reconstruire la mitre. Les parties métalliques ont été martelées d'après un dessin, la mitre a été reconstruite d'après les couleurs du même dessin. Le plus difficile a été de refaire le galon qui n'est que très approximatif mais qui suffit pour donner une bonne image.

En premier une représentation d'époque du Leibdragoner Regiment Holstein Gottorp
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Img_1316

La plaque de la mitre
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Img_1315

La mitre reconstruite
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Img_1314
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Img_1317
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Img_1318

Le dessin qui nous a servi de source.
Cordialement. Ps09
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Img_1319
Revenir en haut Aller en bas
Ps09
Général d'Armée
Général d'Armée
Ps09


Nombre de messages : 1576
Age : 64
Localisation : à l'est du royaume
Thème de collection : XVIII de préférence
Date d'inscription : 23/08/2014

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyDim 19 Juil 2020 - 22:23

Bonsoir,

Ce week end la mitre a été intégrée dans la vitrine.
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Img_1412

Une nouvelle plaque de bonnet s'est rajoutée (en bas à gauche de l'image). Il s'agit d'une plaque de bonnet argentée d'artillerie de la même période (avant 1762) sous Pierre III de Russie.
Cordialement. Ps09
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Img_1239
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Img_1238
Revenir en haut Aller en bas
Chevert
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Isère
Thème de collection : Guerre de Sept Ans
Date d'inscription : 04/04/2017

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyLun 20 Juil 2020 - 15:37

Encore une pièce d’une grande rareté compte tenu de la brièveté du règne de Pierre III, à peine 6 mois, et présentée dans un bel écrin.

Petit rappel du contexte de l’époque:

Elisabeth Petrovna fille de Pierre Ier de Russie et de Catherine Ire de Russie est arrivée au pouvoir par une révolution de palais en 1741. C'est le chancelier Bestoutchef qui conduit la politique étrangère de la tsarine jusqu'en 1758. Durant la guerre de succession d'Autriche, la Russie se tient dans une position de neutralité bien que son ministre soit partisan d'un rapprochement avec Marie Thérèse d'Autriche. Pour la Russie après la paix d'Aix-la-Chapelle, la menace ou ce qui est perçu comme tel est l’expansionnisme du roi de Prusse. Après l’invasion de la Saxe en 1756 les tensions diplomatiques vont augmenter entre Frédéric II et la Russie. Toutefois si elle veut contenir l'expansion de la couronne de Prusse, la Russie ne souhaite pas non plus se mettre en difficulté avec son allié anglais. Le 30 septembre 1755 le traité de Saint Petersbourg scelle l'alliance de la Russie et de l’Angleterre visant à garantir les états du Roi Georges. C’est pourquoi, quand la Russie s'engage au côté de la France dans la guerre de Sept Ans, ce n'est pas pour soutenir la France dans sa lutte contre l'Angleterre et menacer les intérêts du Hanovre de George II, mais bien pour contrer la montée en puissance de la Prusse.

La tsarine est de santé fragile, en 1758 le Roi de France lui envoi même un médecin M. Poissonnier que l'on fait pour l'occasion médecin du roi. Elisabeth Petrovna meurt en janvier 1762. La tsarine avait désigné dès 1742, Karl Peter Ulrich, duc d'Holstein Gottorp et du Schleswig. Il est le fils du duc de Holstein Gottorp et de la fille de Pierre 1er de Russie. En 1742, il se rend à Saint-Pétersbourg et à cette occasion se converti à l'orthodoxie, a reçoit un nouveau nom Pyotr Fedorovich, et le titre de grand-duc et héritier du trône de l'empire russe.

En janvier 1762, il devient tsar sous le nom de Pierre III. Grand admirateur de Frédéric II, il rompt l'alliance avec l'Autriche, la France et l'Angleterre et rend les territoires conquis sur la Prusse. C'est sans doute une des clefs de la réussite finale de Frédéric II.
La personnalité de ce bref souverain était particulière, si ce n’est pathologique. Son comportement, ses méthodes, ses décisions et réformes et qu’il a voulu imposer dès les premiers mois de son règne, lui valent rapidement une forte opposition interne au palais impérial. De même dès le printemps 1762, Pierre III projette de faire la guerre au Danemark afin de conquérir le Schleswig qu'il revendique. Même Frédéric II son nouvel allié s'en inquiète et fait tout pour le contenir.
Son épouse, née Sophie de Anhalt-Zerbst, devenue en 1744 Catherine Alexeïevena en se convertissant à la foi orthodoxe, renverse son mari par un coup d'état. Pierre III est assassiné en juillet 1762 dans des circonstances rocambolesques. Il est trop tard pour que cela change le cours de la guerre, toutes les cours d'Europe sont déjà dans la négociation d'une paix.

C’était un Romanov, petit fils de Pierre 1er, mais ce sera une princesse allemande qui devient tsarine jusqu’en 1796. Elle supprimera aussi en 1764 la menace du prince Ivan VI. Né en 1740, il est le fils d'Anna Leopoldovna de Russie et d'Antoine-Ulrich Brunswick-Wolfenbüttel, arrière-petit-fils d'Ivan V de Russie. Il n’aura pas le temps de régner, âgé d’à peine un an il est enfermé en 1741 dans la forteresse de Chlisselbourg où il est assassiné en 1764.

Ah ! la famille ...

JL
Revenir en haut Aller en bas
Ps09
Général d'Armée
Général d'Armée
Ps09


Nombre de messages : 1576
Age : 64
Localisation : à l'est du royaume
Thème de collection : XVIII de préférence
Date d'inscription : 23/08/2014

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyMar 21 Juil 2020 - 9:10

Bonjour,
Merci Chevert pour ce petit rappel !!!
Vous aurez remarqué que la cartouchière au fond porte la plaque de ce régiment de "Schlüsselburg".
Cordialement. Ps09
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5576
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:49

Bonjour,

Magnifique plaque et magnifique mise en situation avec reconstitution de classe.

Pour les armes effacées je pense au armes des deux époux.

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Coat_o10Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III 800px-10

Ou alors armes de Russies ce qui correspondrai mieux avec la couronne de droite et les armes de Schleswig-Holstein-Gottorp soit :

Le saint Georges russes et les premières armes présentées.

Revenir en haut Aller en bas
CAVE CANEM
Maréchal
Maréchal
CAVE CANEM


Nombre de messages : 2022
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle
Date d'inscription : 16/12/2013

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:49

Bonjour,
magnifique tout ça et une très bonne idée d'avoir reconstituée la mitre, bien beau travail, bravo !
La baïonnette dans la vitrine, c'est une prussienne ou une russe ?

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III 88091
Revenir en haut Aller en bas
Ps09
Général d'Armée
Général d'Armée
Ps09


Nombre de messages : 1576
Age : 64
Localisation : à l'est du royaume
Thème de collection : XVIII de préférence
Date d'inscription : 23/08/2014

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:59

Bonjour,
Bonjour,
Merci Gwalchaved pour votre participation, étant à l'etranger je vous ferais part des dessins originaux le vendredi.
Il s'agit d'une baionette russe avec son fourreau Cave Canem. J'essayerai d'avoir des photos . Elle porte un petit poincon sur le début de la lame.
Merci pour votre interet
Cordialement. Ps09
Revenir en haut Aller en bas
CAVE CANEM
Maréchal
Maréchal
CAVE CANEM


Nombre de messages : 2022
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle
Date d'inscription : 16/12/2013

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:53

Merci beaucoup P.
Je n'ai jamais eu en main ce modèle, encore mieux avec son fourreau !
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III 88091
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5576
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:54

Bonjour,

De rien PS09
Revenir en haut Aller en bas
Ps09
Général d'Armée
Général d'Armée
Ps09


Nombre de messages : 1576
Age : 64
Localisation : à l'est du royaume
Thème de collection : XVIII de préférence
Date d'inscription : 23/08/2014

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptySam 25 Juil 2020 - 10:06


Bonjour Gwalchaved,
N'ayant pas les droits sur les photos je vous les ai envoyées par MP. De face à droite se trouvent les armes de Russie, à gauche je pense à Holstein. A vérifier.
Cordialement. Ps09
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5576
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptySam 25 Juil 2020 - 12:27

Bonjour,

Merci je viens de voir, c'est ma deuxième hypothèse qui est la bonne du coup , les armes de Russie avec St Georges à gauche et les armes de Schleswig-Holstein-Gottorp c'est à dire les armes personnelles du Tsar.
Revenir en haut Aller en bas
Maenky66
Adjudant
Adjudant
Maenky66


Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Saint Cheron
Thème de collection : Reconstitution XVIIe & XVIIIe, Figurines plates,
Date d'inscription : 12/12/2019

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptySam 25 Juil 2020 - 18:52

Bonsoir, Très belle pièce et excellente idée de la mettre en valeur par cette reconstitution.

La réponse pour les plaques manquantes (le prix est épicé !!), une plaque similaire :

https://www.antik-buchwald.de/index.php/exponate/helme-kopfbedeckungen/russland-grenadiermuetze-leib-dragoner-1756/russland-grenadier-muetze-leib-dragoner-1756-9552#joomimg

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Image10
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Image-10
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5576
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyDim 26 Juil 2020 - 12:47

Bonjour,

C'est ce qu'à écrit PS09 qui n'a pas les droits sur les photos et je pense que d'ailleurs personne n'a les droits.
Revenir en haut Aller en bas
Ps09
Général d'Armée
Général d'Armée
Ps09


Nombre de messages : 1576
Age : 64
Localisation : à l'est du royaume
Thème de collection : XVIII de préférence
Date d'inscription : 23/08/2014

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:02


Bonsoir,

La pièce que montre Maenky est intéressante, je me demande cependant si les deux pièces rapportées et peintes sont originales.

Voici deux plaques peintes sur une autre pièce ou j'ai des doutes.

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Img_7410
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Img_7411

Toutes les pièces originales, dont deux avec leur bonnet (musée russe, collection privée allemande) ont des plaques qui me semblent plus bombées , plus en relief.

Voici une pièce proposée en Suède, il manque également les plaques peintes
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Img_0123

D'ailleurs les deux pièces originales, anciennes et complètes que je connais ont un tissus bleu très foncé que j'ai essayé de reproduire contrairement au dessin de Knötel. Une erreur qui semble commune est le galon qui doit être doré et non blanc avec les carrés bleu, blanc, rouge comme l'était le pompon (Puschel).

Et voici , horreur!!!, une grossière copie intégrale.
Cordialement. Ps09
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Img_7412
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Img_7413
Revenir en haut Aller en bas
Maenky66
Adjudant
Adjudant
Maenky66


Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Saint Cheron
Thème de collection : Reconstitution XVIIe & XVIIIe, Figurines plates,
Date d'inscription : 12/12/2019

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:41

C'est toujours compliqué d'émettre des commentaires à partir de photos, mais la plaque proposée en Suède semble avoir été retravaillée et ciselée, un travail pour un Officier semble-t'il, on dirait qu'elle s'est pris une balle ??

Concernant la plaque de chez Buchwald, il est indiqué en descriptif :
"Russland: Offiziers Mützenschild der Grenadiermütze der Leib Dragoner 1756-62. Diese waren das Leib - Regiment Zar Peter III. Originales, vergoldetes Mützenschild auf blau eingefasster Pappemontiert und mit neuzeitlichen Pompom dekoriert. Die textile Mütze selbst ist nicht mehr vorhanden. Das geprägte und vergoldete Mützenschild hat drei emailierte Einlagen und einen aufgelegten , geprägten Adler. Extremst seltenes Stück eines Offiziers aus der Zeit vor 1800. 2600,-- Euro"

Si mon traducteur ne se trompe pas il est indiqué que les trois plaques sont émaillées, ce qui expliquerait l'état de surface brun par oxydation chimique des plaques, celles-ci étant sans doute trop fines l'émail a sauté avec le temps, si c'était une peinture à l'huile on aurait encore des traces importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ps09
Général d'Armée
Général d'Armée
Ps09


Nombre de messages : 1576
Age : 64
Localisation : à l'est du royaume
Thème de collection : XVIII de préférence
Date d'inscription : 23/08/2014

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:00


Bonjour,

La plaque suédoise est de même qualité que la mienne et d'une mitre complète que je connais, il n'y a que la patine dans les recoins et le haut contraste sur la photo qui donne ce relief.
Je ne pense pas à des pièces émaillées pour les deux supérieures. Sur toutes les mitres ou elles sont effacées le centre avec le PP (sauf la suédoise) est intact. On voit bien que sur des plaques émaillées défectueuses il reste des éclats de cet émail.
La pièce de Buchwald me semble vernie avec des traces du vernis qui coule.
De toute façon cette discussion est veine puisqu'il faut faire avec ce qu'on a, et je m'en contente.  

Merci de faire vivre ce post. (c'est en cherchant des photos pour la mitre russe que j'ai trouvé la photo de la hessoise avec le lion dont je ne me rappelais plus)

Cordialement Ps09
Revenir en haut Aller en bas
Maenky66
Adjudant
Adjudant
Maenky66


Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Saint Cheron
Thème de collection : Reconstitution XVIIe & XVIIIe, Figurines plates,
Date d'inscription : 12/12/2019

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:52

Merci à vous surtout de partager vos découvertes,
Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
Lieutenant
Lieutenant
michmuch


Nombre de messages : 532
Age : 51
Localisation : Moscou, Russie
Thème de collection : France avant 1870
Date d'inscription : 17/05/2008

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:13

Bonjour
Je m’en vais de ce pas vous trouver quelques photos
Slts
Jm
Revenir en haut Aller en bas
http://jml-france-empires.blogspot.ru/
michmuch
Lieutenant
Lieutenant
michmuch


Nombre de messages : 532
Age : 51
Localisation : Moscou, Russie
Thème de collection : France avant 1870
Date d'inscription : 17/05/2008

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:41

Re

Voici des photos prises au nouveau musée de l’uniforme à Moscou

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Df72c510
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III 0f641110
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Ee10d810

Slts

Jm
Revenir en haut Aller en bas
http://jml-france-empires.blogspot.ru/
Ps09
Général d'Armée
Général d'Armée
Ps09


Nombre de messages : 1576
Age : 64
Localisation : à l'est du royaume
Thème de collection : XVIII de préférence
Date d'inscription : 23/08/2014

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:50


Merci Michmuch,

C'est une pièce magnifique et je crois reconnaitre les plaques peintes sous l'aigle.
Les musées russes semblent superbes, j'ai beaucoup de documentation mais je n'arrive pas à lire les textes qui sont exclusivement en russe.

Cordialement Ps09
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
Lieutenant
Lieutenant
michmuch


Nombre de messages : 532
Age : 51
Localisation : Moscou, Russie
Thème de collection : France avant 1870
Date d'inscription : 17/05/2008

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:55

Une plaque de ma collection

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III F1ebc810
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III D9dbf810

Slts

Jm
Revenir en haut Aller en bas
http://jml-france-empires.blogspot.ru/
Ps09
Général d'Armée
Général d'Armée
Ps09


Nombre de messages : 1576
Age : 64
Localisation : à l'est du royaume
Thème de collection : XVIII de préférence
Date d'inscription : 23/08/2014

Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:02


Belle pièce. Je ne m'en sors plus avec les deux pièces peintes sous l'aigle , il n'y en a aucune qui se ressemble.

Les pièces que je connais sont toutes de même qualité et la seule différence se retrouve effectivement au niveau des armoiries.

Merci de nous faire profiter de ces belles photos.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty
MessageSujet: Re: Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III   Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de mitre du Leib Dragoner Regiment Holstein Gottorp de Pierre III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colback Leib Hussard Regiment 1
» attila du Leib Garde Hussaren Regiment !
» Plaque de giberne? d'un régiment suisse fin XVIIIème
» Mitre grenadiers kaiser Alexander régiment de la garde.
» Casque à pointe modèle 1915 Leib Grenadier Régiment n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De l'antiquité à la révolution :: Matériels, tenues-
Sauter vers: