le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Baionnette dent de scie type 2

Aller en bas 
+4
Overhoff
curly red ryder
ucsacra
geo-80
8 participants
AuteurMessage
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 1:49

Bonjour a tous .
Besoin d'un peu d'aide pour authentification de cette dent de scie qui n'as pas beaucoup de marquage . quand pensé vous.Baionnette dent de scie type 2 Img_3210
Baionnette dent de scie type 2 Img_3211
Baionnette dent de scie type 2 Img_3212
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 1:50

Baionnette dent de scie type 2 Img_3214
Baionnette dent de scie type 2 Img_3213
Baionnette dent de scie type 2 Img_3215
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 1:51

Baionnette dent de scie type 2 Img_3216
Revenir en haut Aller en bas
geo-80
Capitaine
Capitaine
geo-80


Nombre de messages : 662
Localisation : 80 somme
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 06/08/2012

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 6:11

Salut pour moi pas de problème Baionnette dent de scie type 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 6:14

Bonjour,

sur ces simples vues, elle me fait bonne impression.

UC
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 7:32

Bonjour, pas "deuxième type " mais "nouveau modèle" (neuer Art dans le texte) - mit Säge ("avec scie") quand j'achète une scie, je n'achète pas une "dent de scie", toute (ou presque toutes) les scies ont des dents, pas la peine donc de le préciser!
Revenir en haut Aller en bas
Overhoff
Caporal
Caporal
Overhoff


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Belgique
Thème de collection : L'allemand ww2
Date d'inscription : 19/05/2019

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 8:01

Bonjour
superbe votre lame , c'est une belle baio
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:09

Bonjour

Ce modèle dont l'appellation exacte est :
84/98nAmS, a pour fabricant: F. KOELLER & C° OHLIGS de SOLINGEN, celui-ci ne frappe pas son logo, ni le monogramme daté, mais un "z" gothique minuscule couronné Baionnette dent de scie type 2 Z1010
Elle semble en bon état (malgré des photos sombres)Baionnette dent de scie type 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:01

Merci pour c’est réponse et commentaire . As t’il des indices qui donnent une approximation des dates de fabrication selon vous .
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:13

Et autre petite question, est-ce exagéré à 275 € .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 13:27

Fabrication entre 1914 & 1918

A ce prix, il faut qu'elle soit équipée du porte-fourreau et de sa dragonne, sinon 150/180€, si elle est en bon état comme les photos le laissent vaguement supposer, bien qu'on ne voit pas le fourreau (?)
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 17:36

Re,

le prix est en effet exagéré!
A t elle au moins son fourreau, car il n’apparaît pas sur les photos?

UC
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 18:15

Patrick-3RI a écrit:
Fabrication entre 1914 & 1918

A ce prix, il faut qu'elle soit équipée du porte-fourreau et de sa dragonne, sinon 150/180€, si elle est en bon état comme les photos le laissent vaguement supposer, bien qu'on ne voit pas le fourreau (?)

Salut Patrick Smile,

Je pense pas qu'il y ai le fourreau.

Du coup je me suis pas permis de dire que le prix était délirant.

Mais prix brocanteur si on se fie au décors de fond derrière la baïonnette.....

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 18:29

Salut Quentin

Quant au prix exorbitant, c'est un peu ce que je voulais faire comprendre à l'acheteur, il est vrai d'une manière un peu cynique, en rajoutant les divers accessoires qui auraient pût justifier éventuellement cette somme...  

Pour lui donner des arguments, face effectivement à un marchand; voire un antiquaire?

Si en plus c'est sans fourreau, la lame doit-être en argent massif?

@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:35

Oui bien sûr , il a le fourreau Baionnette dent de scie type 2 B653fc10
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:36

Baionnette dent de scie type 2 D1421910
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 22:21

Salut Smile ,

Je suis du même avis que Patrick concernant l ' estimation du coup vu qu ' il y a le fourreau , 150/180 , allez 200 euros max si vraiment c ' est le plaisir de l ' année ou cherchée depuis longtemps .

Mais à ce tarif je vérifierais bien avant que le fourreau montre des traces d ' usure liée au frottement des dents car si c ' est un fourreau du même type mais pas d ' origine à la baïonnette 150 grand max et encore que pour moi Baionnette dent de scie type 2 354914 .

Je préfère pas de fourreau à un fourreau changé après guerre pour faire de la plus valu mais chacun son avis sur la question .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 22:29

Merci Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 23:25

DaveDazz a écrit:
Merci Quentin

Surtout que je vois que t ' es au Québec alors si tu nous a fait la translation de dollars canadien en euros oui 200 euros reste jouable car c ' est moins trouvable par chez vous qu ' en France ou même en Allemagne .

Après avec internet on peux tout avoir du monde entier . Certains font bien venir des pièces des US ou du Japon mais vu les frais de port et taxes douanière soit faut y payer le quart du prix à la base soit que ce soit de la pièce " exceptionnelle " qui vaille le coup d ' y mettre le prix peu importe les 150 ou 200 euros de taxe et port par dessus .

Nous à 150 euros même si pas rare c ' est pas un modèle trop courant en baïonnette c ' est pour du prix de collectionneurs de chez nous . Entre revendeurs outre Manche c ' est logique que ça tape plus haut comme pour les G98 " allemand " et ceux repassés par l ' armée turc qui représentent les 4/5 du marché . Du moins jusqu ' à l ' expansion d ' internet .

Mais quand même pas y mettre le double de valeur surtout au Québec . Doit bien y avoir quelques collectionneurs québecois ou français qui font des allers retour avec un peu de matériel en valise . C ' est pas le fin fond de l ' Arizona où pour trouver une baïo comme ça chez un antiquaire doit falloir s ' accrocher et pour le prix aussi . ça doit être le prix d ' une baïo allemande WW1 ordinaire aux US + 10 dollars par dent Laughing .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 23:35

Oui , j’avais Converti en devise mais je sais qu’il faut toujours payer plus ici que chez mes cousin Français, mais ça me donne quand même une bonne idée, ça ne fais que la 2ème que j’ai la chance d’acheter en 2 ans , je ne doute pas que beaucoup des membres de ce forum sont des collectionneurs mais aussi des brocanteurs, et le prix qu’il discutent sont souvent le prix souhaitable pour tous mais faut comprendre que nous ne somme pas tous des chercheurs de trésor à temps plein . Merci pour tes conseils Quentin , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 14:37

DaveDazz a écrit:
Oui , j’avais Converti en devise mais je sais qu’il faut toujours payer plus ici que chez mes cousin Français, mais ça me donne quand même une bonne idée, ça ne fais que la 2ème que j’ai la chance d’acheter en 2 ans , je ne doute pas que beaucoup des membres de ce forum sont des collectionneurs mais aussi des brocanteurs, et le prix qu’il discutent sont souvent le prix souhaitable pour tous mais faut comprendre que nous ne somme pas tous des chercheurs de trésor à temps plein . Merci pour tes conseils Quentin , cordialement

De rien Wink.

Honnêtement en France les dents de scie il en sort plus vraiment en broc. Plus de chance chez les particuliers et après ça reste chez l'acheteur ou repart sur les forums.

Du coup 150/180 euros c'est pas le prix bas de brocanteurs ou collectionneurs potes qui négocient ça entre eux mais juste le prix juste pour une telle pièce Wink.

J'en ai acheté une ici sans bronzage ni fourreau pour 90 euros ici il y a quelques mois par exemple. Une KS de 1914 plus jus que celle que tu nous présente pour 90 euros port compris également sur un autre forum mais pas fourreau d'origine. ( J'ai vu qu'après achat qu'il y avait pas de traces de dents dedans.)

Y aura toujours des pros qui vendront plus cher ou du moins tenteront de vendre plus cher sans que ça parte.

Perso vu l'état même outre manche je trouve ça trop élevé. Il devrait y avoir le porte fourreau avec pour ce prix au moins, d'origine ou non.

Mais bon à toi de voir Wink.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 14:50

Merci encore pour ces conseils c'est apprécié, je suis un peu novice dans le créneau Allemand alors tout conseil est bon a prendre ,du coté canadien c'est plus facile pour discerner le vrai du remontage. Et en passent écrire Dent de scie pour une bayo ca offusque certain  Very Happy
curly red ryder a écrit:
Bonjour, pas "deuxième type " mais "nouveau modèle" (neuer Art dans le texte) - mit Säge ("avec scie") quand j'achète une scie, je n'achète pas une "dent de scie", toute (ou presque toutes) les scies ont des dents, pas la peine donc de le préciser!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 15:28

Oui ça m'offusque pace que par définition une scie a toujours des dents et qu'il n'est donc pas nécessaire de le précisée, "baïonnette scie" ou "baïonnette à scie" c'est quand même moins bête que "baïonnette à dents de scie" et, comme je suis flemmard, c'est aussi plus rapide à dire ou a écrire, sans compter que les noms donnés dans les autres pays (chez nous à ma connaissance il n'y en a pas eu sauf à titre expérimental) ne contiennent pas le terme "à lame de"......
Cela m'offusque tout autant, peut être un poil moins, que de lire à longueur de temps "gousset" pour le porte fourreau ou "de parade" pour une baïonnette de sortie d'achat privé non utilisable d'ailleurs lors des parades (défilés et cérémonies militaires, parade n'étant d'ailleurs pas un terme utilisé pour les troupes françaises).....
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 834
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 17:05

Bonsoir,

Curly red ryder a parfaitement raison sur le fond.

Toutefois sachez, ami Canadien, que si vous vous rendez à une bourse aux armes dans un pays francophone de ce côté-ci de l'Atlantique, vous ne choquerez pas grand monde en disant "dent de scie"...
En effet, on le dit (presque) tous !

Bonne soirée,
cdlt
Stef
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 2:05

Bonsoir,

Sans méchanceté curly red ryder , vous avez raison , mais presque tous identifient cette baïonnette comme telle, alors n'étant pas flemmard j'ai voulus que tous comprennent le titre y compris d'autre novice qui feront des recherches sur le sujet.

Commandeur a écrit:
Bonsoir,

Curly red ryder a parfaitement raison sur le fond.

Toutefois sachez, ami Canadien, que si vous vous rendez à une bourse aux armes dans un pays francophone de ce côté-ci de l'Atlantique, vous ne choquerez pas grand monde en disant "dent de scie"...
En effet, on le dit (presque) tous !

Bonne soirée,
cdlt
Stef

M. Stef j'en prend bonne note quoi qu'il est peu probable que j'ai le privilège d'assisté a un tel évènement a mon très grand regrets Sad
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 11:00

Salut ami Québecois

As tu acheté cette baïonnette, si oui as tu réussi à l'avoir à un prix raisonnable?

@+ Patrick

Ps:Baionnette dent de scie type 2 2211340005  "Ah!!! Ces maudits français qui cassent les gosses à tout le monde avec leur jargon prétentieux" Baionnette dent de scie type 2 3369775417
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baionnette dent de scie type 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette dent de scie type 2   Baionnette dent de scie type 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baionnette dent de scie type 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baïonnette S 98 a/A.S. : dent de scie 1er type
» Baionnette a dent de scie
» Baionnette à dent de scie
» Baïonnette Allemande dent de scie 1914
» baïonnette à dent de scie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: