le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ? Empty
MessageSujet: Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ?   Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ? EmptySam 11 Juil 2020 - 17:09

Bonjour à tous,

En flânant sur la boutique d'un marchand je suis tombé sur cet article présenté comme un effet pour général de la Wehrmacht, sans toutefois en préciser la branche. Intrigué, je n'ai toutefois pas été capable de confirmer les dires du marchand. Qui d'ailleurs ne précise pas la branche de service (heer, luft, KM) ...

Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ? Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ? Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ?   Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ? EmptySam 11 Juil 2020 - 18:16

Bonjour.
En première analyse je suis plutôt tenté d'y voir un article pour une formation politique comme la S.A. qu'un élément de la tenue d'un général, à vérifier notamment au niveau des marquages.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ? Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ?   Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ? EmptySam 11 Juil 2020 - 18:44

Bonjour et merci,

Les marquages ne sont vraiment pas bavards, du moins pour moi. Croupon pour la qualité du cuir et des initiales avec un numéro pour le fabricant ?

Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ? P1270910


Effectivement j'aurais moi aussi eu tendance à le mettre dans la case politique, en l'absence de poinçon type L.B.A, RBNr.

Je sais que dans les armées françaises et japonaises, les officiers devaient se procurer une partie de leur matériel sur leurs propres soldes. Était-ce aussi le cas dans l'armée allemande ou est-ce que l'intendance y pourvoyait ?
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6870
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ? Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ?   Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ? EmptySam 11 Juil 2020 - 20:30

Bonsoir,

Absence de RZM, pas forcément politique.

Boucleterie grenelé or, ça peut coller avec du général Heer.

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ? Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ?   Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ? EmptySam 11 Juil 2020 - 22:07

Bonsoir Adm,

Merci pour le complément d'information. Ma curiosité pour cet objet vient du fait que je possède une sangle similaire dans les souvenirs de famille. Elle porte le nom Bieler écrit à l'encre. J'avais essayé vainement de retrouver le propriétaire en cherchant du côté politique paramilitaire. Après être tombé sur l'attribution Wehrmacht j'ai regardé du côté des généraux et je suis tombé sur Bruno Bieler qui a eu un commandement dans le Nord de la France et autour du Rhin donc ça aurait pû coller avec Strasbourg.

Hélas les coïncidences s'arrêtent là puisque ma sangle porte bien un tampon d'un fournisseur du N.S.D.A.P. Mauvaise pioche.

Au moins j'aurais appris quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ? Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ?   Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandoulière pour cartouches.
» Bandoulière pour chargeurs Famas ???
» M36 Wehrmacht heer
» Felbuse M ? Heer Wehrmacht
» Boucle wehrmacht heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: