le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Musée de la Gleize

Aller en bas 
+2
Red Wing
Pierre
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:56

Bonjour

Aujourd'hui je vous propose une ballade trés agréable dans les ardennes à la Gleize au musée december44 museum Smile

Ce petit musée situé sur la place du village typique et sympatique de par sa collection et sa situation géographique regroupe des piéces uniques appartenant au trés célébre Peiper mais aussi bon nombres de piéces avec des anecdotes et une histoire.
Voici le site internet pour plus d'informations: http://www.december44.com/francais/index.html

Commençons la visite.
Le musée:
Musée de la Gleize 267922BILD0090
Le trés célébre char tigre royal 8) :
Musée de la Gleize 707393BILD0091
Musée de la Gleize 573760BILD0089
Musée de la Gleize 919274BILD0093

Dans le musée: ( désolé pour la qualité des photos mais n'ayant presque plus de piles dans le numérique et ayant rencontré une résistance à cause des vitrines spécial anti-photo j'ai du faire vite comme j'ai pu et j'ai zappé volontairement la petite partie US 😢 )
Le fameux mortier de 120 alias " la boite à musique à vache" car il attire les vaches à cause de son bruit lors des tirs Laughing
Musée de la Gleize 94554BILD0042
Musée de la Gleize 505582BILD0039
Musée de la Gleize 752240BILD0046
Musée de la Gleize 626839BILD0054
Musée de la Gleize 832665BILD0057
Musée de la Gleize 188371BILD0058
Musée de la Gleize 271175BILD0079
Musée de la Gleize 98726BILD0083
Musée de la Gleize 556272BILD0084
Musée de la Gleize 941679BILD0070
Musée de la Gleize 888775BILD0081
La vitrine des coiffes allemandes drunken :
Musée de la Gleize 200297BILD0080

Voila j'éspére que vous avez aimé cette visite
A suivre d'autres reportages sur des musées du secteur Wink

Krice bounce


Dernière édition par krice le Mar 28 Avr 2009 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Lieutenant
Lieutenant
Pierre


Nombre de messages : 570
Age : 31
Localisation : Liège
Thème de collection : US/ALL/GB ww2
Date d'inscription : 26/07/2008

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:08

ça , c'est le musée que j connais mieux que ma poche ^^, j'y suis allé des centaines de fois Smile :p lol
mon père et moi connaissons bien le conservateur... C'est vraiment un superbe endroit dans un village agréable...
Merci à toi krice =)

Je le conseille!!!
L'un des Plus beaux à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
Invité
Invité




Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:19

lol! oui Pierre toi tu est à coter en plus 👅 , et oui celui qui s'occupe du musée c'est clair qu'il est trés sympa. Si vous allez à la bourse de la Gleize( ou pas d'ailleurs Laughing ) il faut absolument profiter pour voir ce musée Razz
Ben moi Pierre c'est pas mon préféré vue qui est pas dans mon classement du top 3 Laughing mais bon si on pousse au top 10 je pense qui arive facile à la 5 ou 6éme place Razz

Krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:21

Vraiment magnifique, Shocked on en prend plein les yeux.
Vraiment sympa à toi de nous présentez les musée de ta région.
J'y suis jamais aller (sa fait un peu loin Sad )et sa me donne vraiment envie de monter les voir.
Continu comme sa avec tes photos
Amicalement remyww2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:30

salut a tous ha nos bonne vielles ardennes tres agreable se petit muse dit moi Krice le mot sur le tableau ecrit par un soldat allemand si trouve toujour??? je ne me rapelle plus exatement cette phrase mais j'en avait des frison pierre c'etait pas le pere de l'actrice marie gilain le proprietere si mes souvenir sont bon...maitenant Krice le mardason a bastogne
Revenir en haut Aller en bas
blockaus44
Caporal
Caporal
blockaus44


Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : st aignan
Thème de collection : le tir
Date d'inscription : 01/07/2008

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:56

bonjour

Comme les autres ce musée est grandiose, avec de très belles pièces et les diaporamats sont superbes Tu en as de la chance, à l'ocasion j'y ferai un tour.

cdt charles
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:27

Très beau musée, je n'ai pas encore eu l'occasion de le visiter mais les photos parlent d'elles mêmes, je crois qu'il va falloir que je me rende prochainement chez nos amis belges lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Pierre
Lieutenant
Lieutenant
Pierre


Nombre de messages : 570
Age : 31
Localisation : Liège
Thème de collection : US/ALL/GB ww2
Date d'inscription : 26/07/2008

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:54

On y apprend surtout la terrible histoire de l'obersturumphurer ( un truc comme ca niveau orthographe :p) Joachim Peiper avec des pièces ( comme son porte documents perso exposé)... ainsi que des tas de chôses sur la bataille des ardennes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
Invité
Invité




Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:55

lyric93 a écrit:
Très beau musée, je n'ai pas encore eu l'occasion de le visiter mais les photos parlent d'elles mêmes, je crois qu'il va falloir que je me rende prochainement chez nos amis belges lol!

lol! oui en plus tu pourras pas te perdre vu que tu as la carte du secteur de bastogne 👅 lol! lol!

Krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:57

Obersturmführer Wink , oui Peiper à également participé à la Bataille de Normandie, en effet ce musée doit être vraiment très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:58

krice a écrit:
lol! oui en plus tu pourras pas te perdre vu que tu as la carte du secteur de bastogne 👅 lol! lol! Krice bounce

lol! oui la aucun risque de m'égarer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:20

Pierre a écrit:
l'obersturumphurer ( un truc comme ca niveau orthographe :p)
lol! mdr nan c'est pas un schtroumps hein loin de la Laughing Laughing
( scratch quoi que avec le froid peut etre bien 👅 bon hop je cour encore vers la sortie de secours Laughing )

Krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
PZF60
Soldat
Soldat
PZF60


Nombre de messages : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/01/2009

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:24

effectivement magnifique musée, et que dire du char tigre il est magnifique, je le voix bien dans mon jardin lol! lol!
les pièces présenté dans ce musée sont époustouflantes, je croix que il a meme là un para du 500 ieme régiment avec blouse de SS petit poids non???



merci kamarad krice pour ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:50

Epoustouflante surtout la peinture de camouflage du Tigre Royal!
C'est d'origine?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:54

Non sgt-pepper la peinture de la "bete" n'est pas d'origine malheuresement Sad

Krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Lieutenant
Lieutenant
Pierre


Nombre de messages : 570
Age : 31
Localisation : Liège
Thème de collection : US/ALL/GB ww2
Date d'inscription : 26/07/2008

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:41

à part son canon : pas 88mm koeningstiger mais 75mm panther G (ne pas le faire remarquer au conservaeur, ilva râler... )

Pour la ptite histoire, il a été échangé contre une caisse de whisky aux alliés (le café d'en face), ces derniers tentaient de tirer dessus au bazooka de face, d'où les éclats frontaux!
Rien n'y faisait, avec son bindage suppérieur...
[Veridique]

Oui, Obersturmführer :p J'étais pas loin hein
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
Invité
Invité




Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:57

Pierre a écrit:
à part son canon : pas 88mm koeningstiger mais 75mm panther G (ne pas le faire remarquer au conservaeur, ilva râler... )

Pour la ptite histoire, il a été échangé contre une caisse de whisky aux alliés (le café d'en face), ces derniers tentaient de tirer dessus au bazooka de face, d'où les éclats frontaux!
Rien n'y faisait, avec son bindage suppérieur...
[Veridique]

Oui, Obersturmführer :p J'étais pas loin hein

Oui je crois que je vais venir avec une grue et un semi à plateau et l'échanger de nouveau contre 2 caisses de wisky cette fois ci lol!
J'aim bien aussi l'histoire du trésor de l'église moi cyclops

Krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
PZF60
Soldat
Soldat
PZF60


Nombre de messages : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/01/2009

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:55

krice a écrit:
Pierre a écrit:
à part son canon : pas 88mm koeningstiger mais 75mm panther G (ne pas le faire remarquer au conservaeur, ilva râler... )

Pour la ptite histoire, il a été échangé contre une caisse de whisky aux alliés (le café d'en face), ces derniers tentaient de tirer dessus au bazooka de face, d'où les éclats frontaux!
Rien n'y faisait, avec son bindage suppérieur...
[Veridique]

Oui, Obersturmführer :p J'étais pas loin hein

Oui je crois que je vais venir avec une grue et un semi à plateau et l'échanger de nouveau contre 2 caisses de wisky cette fois ci lol!
J'aim bien aussi l'histoire du trésor de l'église moi cyclops

Krice bounce
Re kamarad, pourrais tu me raconter cette histoire??

pzf60
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Lieutenant
Lieutenant
Pierre


Nombre de messages : 570
Age : 31
Localisation : Liège
Thème de collection : US/ALL/GB ww2
Date d'inscription : 26/07/2008

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:32

Avec Plaisir pzf60 : Je raconte !!! 100% veridique!

à l'époque, la patrone du café en face du musée( qui existe tjs ajd ) a proposé aux Américains d'échanger le Tigre II(capturé) contre une bouteille( ou une caisse) de whisky que ces derniers voullaient détruire ( en vain à la roquette, peut être allaient ils passer au TNT?..).

La patrone a donc " sauvé " le char de sa destruction. Il était de toute façon hors de combat, dans un fossée...

Pour sa peinture, il a ét peinds au fil des années de façon différente.Mais sa peinture actuelle est identique à celle d'il y a 65 ans..

Volià pour l'histoire de ce char qe j'aime tant...

AJd, il vaut son poids en Glenfidish 30ans d'âge comme dirait mon père^^ (225euros/bouteille d'1L)
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:42

Très belle histoire que celle de ce char, je ne connaissais pas du tout ce musée mais vraiment il va falloir que j'y passe car ces photos et ces récits me donne l'eau à la bouche drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Pierre
Lieutenant
Lieutenant
Pierre


Nombre de messages : 570
Age : 31
Localisation : Liège
Thème de collection : US/ALL/GB ww2
Date d'inscription : 26/07/2008

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:47

lyric93 a écrit:
Très belle histoire que celle de ce char, je ne connaissais pas du tout ce musée mais vraiment il va falloir que j'y passe car ces photos et ces récits me donne l'eau à la bouche drunken

Je te le conseille vivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:54

Ce ne sera certainement pas pour cet été car je vais dans ma maison de vacances en Normandie et je vais donc re(rerere)faire quelques musées du coin, mais j'ai déjà coché ce musée ainsi que celui de Dierkirch dans ceux à visiter plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:27

PZF60 pour l'histoire du trésor de l'église; dans l'église qui ce trouve juste en face du musée presque, le char a tiré un obus dedans et un pan de mur c'est écroulé et dedans il a était retrouvé un trésor qui était caché la dedans depuis trés trés longtemps drunken si le char n'avait pas dégomer le mur il serait surement encore entrain de dormir dedans Shocked

Lol lyric93 tu va avoir du boulot à tous visiter, et si je rajoute d'autre musée encore plus il te faudrat 2à 3 semaines pour tous voir bref plein les "mirettes" affraid Laughing

Krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMer 29 Avr 2009 - 1:44

krice a écrit:
Lol lyric93 tu va avoir du boulot à tous visiter, et si je rajoute d'autre musée encore plus il te faudrat 2à 3 semaines pour tous voir bref plein les "mirettes" affraid Laughing Krice bounce

Pour le moment je vais rester sur celui de Diekirch et celui de La Gleize, je ne vais plus savoir ou aller si tu m'en rajoute encore dix comme ceux la lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Pierre
Lieutenant
Lieutenant
Pierre


Nombre de messages : 570
Age : 31
Localisation : Liège
Thème de collection : US/ALL/GB ww2
Date d'inscription : 26/07/2008

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:41

krice a écrit:
PZF60 pour l'histoire du trésor de l'église; dans l'église qui ce trouve juste en face du musée presque, le char a tiré un obus dedans et un pan de mur c'est écroulé et dedans il a était retrouvé un trésor qui était caché la dedans depuis trés trés longtemps drunken si le char n'avait pas dégomer le mur il serait surement encore entrain de dormir dedans Shocked

Lol lyric93 tu va avoir du boulot à tous visiter, et si je rajoute d'autre musée encore plus il te faudrat 2à 3 semaines pour tous voir bref plein les "mirettes" affraid Laughing

Krice bounce

BEaucoup croient que l'histoire de l'église n'est qu'une légende... MAis pourtant, ces 2 petites annecdotes sont belles et bien authentiques!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
pas50
Aspirant
Aspirant
pas50


Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : cherbourg (50)
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 22/11/2008

Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:35

Enormes les pièces ayant appartenu à Peiper . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée de la Gleize Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Gleize   Musée de la Gleize Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée de la Gleize
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée decembre 44 la gleize
» MUSÉE DÉCEMBRE 44 "la Gleize Belgique".
» Batailles des Ardennes: Nouveau musée de La Gleize
» LA GLEIZE
» Tiger II La Gleize.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: