Salut krice,
En fait je m'étais plus ou moins résigné concernant cette carte, c'est vrai qu'habituellement les cartes ne mentionnent jamais les unités ou les emplacements de celles-ci, jusqu'à cette semaine ou je suis tombé sur ce site et "si" les cartes du site sont bonnes alors les écritures et les schémas sont je trouve très semblablent à ceux de ma carte.
En ce qui concerne le tampon SS il pourrait comme tu le dit s'agir d'une réutilisation ? pour ma part je ne suis quasiment jamais tombé sur des cartes allemandes de Caen, peut-être ont-ils récupérés une carte française sachant que de toute façon les indications sont les mêmes (même si je sais que ce n'était pas dans les habitudes des allemands de ne pas utiliser leur propre matériel).
En ce qui concerne l'acquisition de la carte, lorsque je l'ai trouvée dans ces vieux journeaux, je l'ai sortie devant le vendeur en lui montrant, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu cette carte, les vieux journeaux étant dans son grenier depuis des lustres, il a regardé avec moi et il m'a dit "regardé la il y a une date en bas à gauche, c'est le 12 2 44" et donc il ma dit de prendre la carte avec les journeaux, lorsque je suis rentré chez moi j'ai par la suite découvert qu'il s'agissait de "12 PZ SS" et non de "12 2 44".
Tout ça pour dire qu'en ce qui concerne l'acquisition de la carte, je l'ai eu gratuitement donc pa de bidouille pour me la vendre.
Un autre précision, dans ce journal il y avait également un document (celui la 100% authentique, d'un grenadier bléssé en juin 1944) mais impossible de remettre la main dessus je ne sais pas ou il est :cry:
Voici l'agrandissement du 12 PZ SS