le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Kriesgmarine moins cher ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Kriesgmarine moins cher ? Empty
MessageSujet: Kriesgmarine moins cher ?   Kriesgmarine moins cher ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:37

Bonjour à tous,

J'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour publier ce post. Je suis collectionneur "débutant", ma collection est essentiellement centré sur la thématique "France 1940" avec notamment le projet de reconstituer l'uniforme de mon grand père qui a fait la campagne de France. J'ai également un peu d'américain et de canadien.

Je n'ai presque rien en allemand, considérant vu les prix pratiqués que c'est hors budget pour moi. Cela ne m’empêche pas de regarder, juste au cas où. Et j'ai l'impression que la Kriesgmarine reste relativement abordable dans le domaine allemand ww2.

Est-ce une fausse impression de ma part ? J'avoue que ça m'étonne un peu,... est-ce moins recherché ?

Merci de partager vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Kriesgmarine moins cher ? Empty
MessageSujet: Re: Kriesgmarine moins cher ?   Kriesgmarine moins cher ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:38

Bonjour,

Tout dépend du type d'effet.
Exemple : le casque tropical de la Kriegsmarine est pour moi plus coté que celui de la Heer ou de la Luftwaffe.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Kriesgmarine moins cher ? Empty
MessageSujet: Re: Kriesgmarine moins cher ?   Kriesgmarine moins cher ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:46

J'ai eu cette impression en voyant un caban de la kriegsmarine dans les 500€, alors que la moindre vareuse de la heer c'est dans les 800-900€. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Kriesgmarine moins cher ? Empty
MessageSujet: Re: Kriesgmarine moins cher ?   Kriesgmarine moins cher ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:49

poddichini a écrit:
Bonjour,

Tout dépend du type d'effet.
Exemple : le casque tropical de la Kriegsmarine est pour moi plus coté que celui de la Heer ou de la Luftwaffe.

Cordialement

Oui, je comprends, la rareté rentre en ligne de compte pour la cotation.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Kriesgmarine moins cher ? Empty
MessageSujet: Re: Kriesgmarine moins cher ?   Kriesgmarine moins cher ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 20:05

Ce n'est pas forcément une question de rareté.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14326
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Kriesgmarine moins cher ? Empty
MessageSujet: Re: Kriesgmarine moins cher ?   Kriesgmarine moins cher ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 20:12

Salut

Je dirais que les tenues de pont sont moins onereuses effectivement... par contre une boucle de ceinturon est 4 ou 5 gois plus cher en KM et un casque aigle doré est plus coté qu un casque aigle Heer...

Apres di tu veux monter un mannequin allemand l ideal c est la capote : elle coute dans les 300 € et remplace la vareuse ( 800€ ) ET le pantalon 700 €...
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Kriesgmarine moins cher ? Empty
MessageSujet: Re: Kriesgmarine moins cher ?   Kriesgmarine moins cher ? EmptySam 27 Juin 2020 - 5:10

Je vous remercie pour vos réponses à vous deux, comme vous dites, c'est effectivement selon le type d'effet.

Après, je n'avais pas du tout pensé à la capote. C'est vrai que c'est une bonne base pour commencer, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Kriesgmarine moins cher ? Empty
MessageSujet: Re: Kriesgmarine moins cher ?   Kriesgmarine moins cher ? EmptySam 27 Juin 2020 - 6:04

Bonjour,

Un plaisir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2147
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Kriesgmarine moins cher ? Empty
MessageSujet: Re: Kriesgmarine moins cher ?   Kriesgmarine moins cher ? EmptySam 27 Juin 2020 - 9:21

Bonjour, quand on commence à chercher sur l'artillerie cotière ça devient compliqué. Les objets km sont très variés et parfois très complexes à trouver. Pour ce qui est du budget, tout dépend ce que vous cherchez, les décorations, uniformes, casque, matériel etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Kriesgmarine moins cher ? Empty
MessageSujet: Re: Kriesgmarine moins cher ?   Kriesgmarine moins cher ? EmptySam 27 Juin 2020 - 10:59

Scharfschütze a écrit:
Bonjour, quand on commence à chercher sur l'artillerie cotière ça devient compliqué. Les objets km sont très variés et parfois très complexes à trouver. Pour ce qui est du budget, tout dépend ce que vous cherchez, les décorations, uniformes, casque, matériel etc etc

Pour l'instant, je n'ai pas d'idée préconçu concernant mon futur mannequin allemand. Pour le français, le projet c'était de refaire l'uniforme de mon grand père. J'ai également constitué un mannequin canadien car ce sont les troupes canadiennes qui ont libéré le secteur où j'habite.

Pour l'allemand, ça peut être effectivement artillerie cotière ou KM de façon plus général car j'habite sur la côte, ou possibilité de faire un soldat allemand type 1940 pour faire le pendant à mon mannequin français.
Revenir en haut Aller en bas
Mike57
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 11/08/2019

Kriesgmarine moins cher ? Empty
MessageSujet: Re: Kriesgmarine moins cher ?   Kriesgmarine moins cher ? EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:24

Salut,
Perso pour moi le kriegsmarine est bien plus cher.

Exemple une boucle kriegs c'est 400 euros , une wh 130.
Pour les casques pareil.
Les cuir dès qu'il y a le petit m en dessous de l'aigle c'est plus cher.

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Kriesgmarine moins cher ? Empty
MessageSujet: Re: Kriesgmarine moins cher ?   Kriesgmarine moins cher ? EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:10

Mike57 a écrit:
Salut,
Perso pour moi le kriegsmarine est bien plus cher.

Exemple une boucle kriegs c'est 400 euros , une wh 130.
Pour les casques  pareil.
Les cuir dès qu'il y a le petit m en dessous de l'aigle c'est plus cher.

Michael

Salut Michael,

Comme je le disais, c’était juste une impression que j'ai eu en comparant le prix d'un caban et d'une vareuse de la heer. Idem entre un pantalon à pont et un pantalon M40. Après quand on regarde en détail et comme le disait Poddichini ou Petigny, cela dépend du type d'effet. Effectivement, comme les exemples que tu indiques, c'est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mike57
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 11/08/2019

Kriesgmarine moins cher ? Empty
MessageSujet: Re: Kriesgmarine moins cher ?   Kriesgmarine moins cher ? EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:13

Après c'est sur c'est plus l'artillerie côtière qui est côte que le personnel embarqué sur les navires.

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kriesgmarine moins cher ? Empty
MessageSujet: Re: Kriesgmarine moins cher ?   Kriesgmarine moins cher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kriesgmarine moins cher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue kriesgmarine
» trouvaille kriesgmarine ?
» tenue Kriesgmarine
» lance fusée kriesgmarine
» Boucle fer troupe kriesgmarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: