le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Boucles allemand WW2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thecombatrabbit
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
thecombatrabbit


Nombre de messages : 3
Localisation : Orleans
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 23/06/2020

Boucles allemand WW2 Empty
MessageSujet: Boucles allemand WW2   Boucles allemand WW2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:28

Bonjour à tous et toutes,

Premier message j'espère qu'il n'y avait pas de présentation à faire ? Bizarrement je n'ai pas vu de section présentation.. si j'ai failli je n'hésiterais pas à le faire :-)

J'ai chez moi 3 boucles allemande, ce week end en Brocante à Lyon, j'ai vu 2 boucles une copie et une "vraie" (sous reserve que ça ne soit pas une copie) et je n'ai pas réussie à faire la moindre différentiation. Je suis donc venue sur ce forum et cherchait identification boucle, je suis tombée sur pas mal de posts ou l'on disait tout et son contraire.

Pour essayer d'y voir plus clair je vous met en photo les 3 boucles.

Merci de votre aide. J'ai les 3 ceinturons à identifier en suite avec pour l'un un brelage lourd. Bien évidemment aucune inscription qui ressort sur google...

Boucles allemand WW2 Img_7510

Boucles allemand WW2 Img_7511
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2503
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Boucles allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles allemand WW2   Boucles allemand WW2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:56

Bonjour, il y a bien une présentation à faire ainsi qu'un règlement à lire et à accepter.
Avec ça tu es bon pour l'aventure Passion Militaria !!

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
TC1940
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Belgique
Thème de collection : Troupes coloniales
Date d'inscription : 23/06/2020

Boucles allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles allemand WW2   Boucles allemand WW2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:05

Celle du milieu est bonne wehrmacht en alu ( manque son petit cuir) celle du bas des jeunesses hitlérienne semble douteuse. cela du haut semble être une de sortie dénazifiée mais vu l'absence de la devise Gott mit uns c'est surement un autre modèle que je ne reconnais pas.
Revenir en haut Aller en bas
thecombatrabbit
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
thecombatrabbit


Nombre de messages : 3
Localisation : Orleans
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 23/06/2020

Boucles allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles allemand WW2   Boucles allemand WW2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:01

TC1940 a écrit:
Celle du milieu est bonne wehrmacht en alu ( manque son petit cuir) celle du bas des jeunesses hitlérienne semble douteuse. cela du haut semble être une de sortie dénazifiée  mais vu l'absence de la devise Gott mit uns c'est surement un autre modèle que je ne reconnais pas.

Merci de ta réponse, pour la premiere, elle ressemble à une Stahlhel, en tout les cas sur ce lien, le devant et derrière correspondent bien. https://militaria39-45. com/fr/formations-du-parti/7684-stahlhelm.html

Pour la deuxième ça c'est une bonne nouvelle.

pour la dernière, elle m'a été vendu comme grenier de normandie. je suis tombé sur un lien qui fait voir une boucle identique en terme de finition vendu comme une originale. Ce qui me chagrinée sur la boucle c'est le système d'attache, mais j'en ai vu des similaires ici : https://militaria39-45. com/fr/formations-du-parti/6756-hitlerjugend.html

Je vais voir si il y a des inscriptions quelque part pour l'authentifier ou non.

Je vais vous faire suivre les ceinturons qui vont avec voir si c'est homogéne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucles allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles allemand WW2   Boucles allemand WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucles allemand WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucles hj et insignes allemand ww2
» 2 boucles de ceinturons allemand
» ceinturon et boucles allemand
» Boucles H.J..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: