le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Dague et kukri.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Dague et kukri. Empty
MessageSujet: Dague et kukri.   Dague et kukri. EmptyJeu 18 Juin 2020 - 14:03

Bonjour,j'ai récupéré,je précise à titre gratuit,une dague Fairbairn et un Kukri . N'étant pas un habitué au matériel Anglais,je vous décris donc ses deux objets avant de vous en présenter les photos.Pour la dague,fusée et bouterolle en laiton épais,garde et "écrous" de fusée en acier,marquage sur la garde:flèche du war office + B et 2 ou 26 à peine marqué,étui en cuir épais et rigide,un bracelet élastique destiné à retenir la dague à été sectionné et les pattes en cuir,percées pour être cousues,ont été collées sur l'étui.Pour le kukri,marquage "Gorkha army",N° 227,insigne fixé sur le pommeau par écrasement du bout de la soie,fourreau en bois recouvert de cuir noirci,le passant de ceinturon est assemblé par rivetage et coulisse sur le fourreau.Je joins une autre question,il m'a été donné un paquet de cartouches 8 mm pour fusil Lebel,classique papier bleu ficelé,mais destiné à l'armée Allemande,entièrement annoté en Allemand et daté de 1944.Le papier est fragilisé au niveau des bourrelets des cartouches et je voudrai savoir si l'un d'entre vous a une méthode pour extraire les cartouches sans déchirer le papier ni couper la ficelle,par exemple en humidifiant l'emballage pour l'assouplir.Merci d'avoir pris le temps de me lire,cordialement,Pierre.
                                                                                                                                                                  Dague et kukri. 100_7158Dague et kukri. 100_7159Dague et kukri. 100_7160Dague et kukri. 100_7161Dague et kukri. 100_7162Dague et kukri. 100_7163Dague et kukri. 100_7164Dague et kukri. 100_7165Dague et kukri. 100_7166
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3674
Date d'inscription : 08/12/2008

Dague et kukri. Empty
MessageSujet: Re: Dague et kukri.   Dague et kukri. EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:32

bonjour
la dague est une bonne B2 anglaise ww2 sans problème
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Dague et kukri. Empty
MessageSujet: Re: Dague et kukri.   Dague et kukri. EmptyJeu 18 Juin 2020 - 23:09

Bonsoir,merci pour votre réponse,c'est une bonne nouvelle!Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague et kukri. Empty
MessageSujet: Re: Dague et kukri.   Dague et kukri. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague et kukri.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kukri
» Kukri
» kothimora kukri à dater/identifier
» Kukri a identifier
» Khukuru ou Kukri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: