le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonnet de police à identifier et à estimer

Aller en bas 
+3
jan muller
poddichini
gege 91
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gege 91
Général de Division
Général de Division
gege 91


Nombre de messages : 1211
Localisation : France
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/08/2017

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:03

Bonjour,
Pouvez vous SVP m'identifier et m'estimer ce bonnet de police.
Aucun marquage à l'intérieur.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Gérard.


Bonnet de police à identifier et à estimer Img_3260
Bonnet de police à identifier et à estimer Img_3259
Bonnet de police à identifier et à estimer Img_3258
Bonnet de police à identifier et à estimer Img_3261
Bonnet de police à identifier et à estimer Img_3262
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:25

Bonjour,

Modèle 1918 pour un lieutenant du Génie possiblement. Très beau.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:20

Bonjour,
C'est un bonnet de police fantaisie(confection tailleur/commerce) Gallons de lieutenant et passepoil pouvant être du génie ou toutes armes car au début des années 20, le passepoil distinctif des culottes et pantalons BH devient bleu foncé pour toutes les armes.il se peut que le passepoil du bonnet de police ait lui aussi été uniformisé en bleu foncé?

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:24

Exemple avec cette photo d'un artilleur du 3e groupe a cheval de la 3e DC a Strasbourg en 1921.Nous pouvons voir sur son bonnet de police l'étoile de son groupe et distinguer un passepoil assez foncé,

Bonnet de police à identifier et à estimer Numzor20

une autre exemple avec ce bonnet,
Bonnet de police à identifier et à estimer Bdp_vo12

Cdlt.

Revenir en haut Aller en bas
gege 91
Général de Division
Général de Division
gege 91


Nombre de messages : 1211
Localisation : France
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/08/2017

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:45

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne compte pas le garder, avez vous SVP une estimation à me donner.
Cordialement,
Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 18:19

Le passepoil est-il noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 18:30

gege 91 a écrit:
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne compte pas le garder, avez vous SVP une estimation à me donner.
Cordialement,
Gérard.

Re,
Pour un exemplaire non réglementaire comme celui ci,en bel état, je pense que jusqu’à 60 euros ce ne serait pas "déconnant" ....

Bonnet de police à identifier et à estimer 88091
Revenir en haut Aller en bas
gege 91
Général de Division
Général de Division
gege 91


Nombre de messages : 1211
Localisation : France
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/08/2017

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:00

Bonsoir,
Pour répondre à poddichini le passepoil est bien noir.
Merci à Herbet's 14 pour son estimation.
Bonne soirée à vous.
Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:43

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jan muller
Capitaine
Capitaine
jan muller


Nombre de messages : 671
Localisation : karlsruhe
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 11/04/2020

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:49

Bonsoir,
justement comme il n'est pas règlementaire, il ne vaut pas les 60 euros.
Moi je ne mettrai pas plus de 30 euros.
jan
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:51

Bonjour,

Si vous avez des liens de bonnets à ce prix, n'hésitez pas...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jan muller
Capitaine
Capitaine
jan muller


Nombre de messages : 671
Localisation : karlsruhe
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 11/04/2020

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:56

Tout en sachant que seulement les "bonnets d'exception" représentent une réelle valeur.
Moi je mettrai + de 50 euros dans un bonnet s'il remplit les conditions suivantes
ante 1946 avec insigne, d'officier et en bon état.
J'ai moi même réussit à vendre un bonnet allemand de 1943 d'officier des pompiers pour 150 euros, mais cela constitue une exception
jan
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:59

Celui-ci ferait 50€ sans problème, voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
jan muller
Capitaine
Capitaine
jan muller


Nombre de messages : 671
Localisation : karlsruhe
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 11/04/2020

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:00

et j'oubliai, le bonnet doit être aussi en original pour ce prix + de 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:01

Il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
jan muller
Capitaine
Capitaine
jan muller


Nombre de messages : 671
Localisation : karlsruhe
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 11/04/2020

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:06

qui a raison "poddichini" ou "herbert s14"
original ou pas ?
jan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:09

Ces modèles fantaisie sont très représentatifs du militaire Français, ils ont même complètement sonné la fin du modèle réglo,91/15 d'abord, au profit de la coupe empire comme celui objet de ce sujet (dont la forme engendrera le modèle 18 réglo) puis vers des bonnets aux pointes moins prédominantes que la forme empire du 18 plus tard....J'ai offert 60 euros au vendeur pour celui ci,
Bonnet de police à identifier et à estimer Dscn8834
Bonnet de police à identifier et à estimer Dscn8835

Je ne collectionne pas l'officier,mais 30 euros me parait un peu juste,il est en bel état. A 30 euros il ne faut pas hésiter Wink

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:13

bonjour,

c'est bien un original (personne n'a dit le contraire d'ailleurs et tout dépend de la définition: original modèle d'époque ou pas original car non règlementaire ? ce qui ne serait pas étonnant pour de l'officier ) ,et bien d'époque 1920 fantaisie; c'est sûr qu'à 30 euros  , je prends sans problème,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:16

miliww a écrit:
bonjour,

c'est bien un original (personne n'a dit le contraire d'ailleurs ) ,et bien d'époque 1920 fantaisie; c'est sûr qu'à 30 euros  , je prends sans problème,

collectionnement

Bonsoir miliww,
Je ne suis pas sur que l'on puisse totalement exclure une utilisation ww1 période 17/18.Qu 'en pensez vous ?

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
jan muller
Capitaine
Capitaine
jan muller


Nombre de messages : 671
Localisation : karlsruhe
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 11/04/2020

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:20

Pour terminer avec les bonnets de police je peux te dire en connaissance de cause que les bonnets de police post 1945, sans insigne, sans galons, en bon état, même original, sauf exception ne représentent rien en "valeur vénale" .
Même à 5 euros pièce, personne n'en veut sur différentes plateformes
Mais que pensent que tous les objets militaria après 1945 perdent une grande partie de leur valeur exception les uniformes et équipements de paras époque Indochine/Algérie qui sont recherchés, cela je le sais
jan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:24

jan muller a écrit:
Pour terminer avec les bonnets de police je peux te dire en connaissance de cause que les bonnets de police post 1945, sans insigne, sans galons, en bon état, même original, sauf exception ne représentent rien en "valeur vénale" .
Même à 5 euros pièce, personne n'en veut sur différentes plateformes
Mais que pensent que tous les objets militaria après 1945 perdent une grande partie de leur valeur exception les uniformes et équipements de paras époque Indochine/Algérie qui sont recherchés, cela je le sais
jan

Merci mais.....Il est ou le rapport Suspect Nous ne sommes pas en train de parler de bonnets post 45 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jan muller
Capitaine
Capitaine
jan muller


Nombre de messages : 671
Localisation : karlsruhe
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 11/04/2020

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:27

c'est vrai c'était une simple parenthèse Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:32

jan muller a écrit:
Pour terminer avec les bonnets de police je peux te dire en connaissance de cause que les bonnets de police post 1945, sans insigne, sans galons, en bon état, même original, sauf exception ne représentent rien en "valeur vénale" .
Même à 5 euros pièce, personne n'en veut sur différentes plateformes
Mais que pensent que tous les objets militaria après 1945 perdent une grande partie de leur valeur exception les uniformes et équipements de paras époque Indochine/Algérie qui sont recherchés, cela je le sais
jan
Pas d'accord, et pas de lien avec le bonnet ici présent ?
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:32

bonjour,

pas évident avec ces modèles pour officier mais pourquoi pas , il y a tellement de surprise; partie basse du 91 et partie haute semblant de l'empire , d'ailleurs on croit voir un reste d' attache métallique sur le modèle présenté comme le 91 ? même en troupe d'ailleurs, on trouve de drôle de bonnet ,les photos d'époque le montrent bien,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:35

bonjour,

aprés à 5 euros les bonnets de police des troupes d'Afrique et Coloniale, voir certains d'autres armes (hors para) tout aussi intéressant , j'en prend une cantine ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:37

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:38

Voici un officier de la 1 DLM en 1940,
Bonnet de police à identifier et à estimer Photo-10

Il est kaki mais la base est très semblable.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:43

Ou encore,
Bonnet de police à identifier et à estimer 0110

study
Revenir en haut Aller en bas
Blagapar
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire
Date d'inscription : 25/01/2015

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyJeu 18 Juin 2020 - 7:53

miliww a écrit:
bonjour,
On trouve de drôles de bonnets, les photos d'époque le montrent bien,

collectionnement  

Le bonnet de police français est un thème assez facile et encore très abordable.

Il offre un large éventail de fabrication (formes, passepoils), l'esprit de bouton rends même des résultat étonnants (pointes rentrées, pattes de col, insignes divers)...

....Qui en fait vite quelque chose de très décoratif, et beaucoup plus facile à transporter que les coiffures métalliques !!!!

La faible valeur de cette coiffure de repos rend les copies rares (pour l'instant...).

Ce calot pourrait être présenté de la fin de la Grande Guerre, à l'orée de la Seconde...

En terme de coût, je pense que son prix, entre 25 € (en déballage, chez un "pro") et 40 euros (peu-être 60 ou 80 à Noël...) sur un site de ventes aux enchères.

C'est un officier, plutôt "entre deux guerres", le grade de lieutenant est très courant.....

Mets le dans un coin, et oublies-le pour plus tard....

Bonnet de police à identifier et à estimer 30243
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chevreux-debarras-brocante.fr/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer EmptyJeu 18 Juin 2020 - 8:04

Bonjour,

Faible valeur, je ne pense pas pour certains. Et je ne suis pas d'accord avec votre estimation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnet de police à identifier et à estimer Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de police à identifier et à estimer   Bonnet de police à identifier et à estimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnet de police à identifier et à estimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnet de police à identifier
» Bonnet de police a identifier
» Bonnet de police à identifier
» Bonnet de police à identifier
» Bonnet de police à identifier méhariste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: