le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Munitions] Douille's & Ogive's ?

Aller en bas 
+3
Dragunov42
elioth
Augusto Sandino
7 participants
AuteurMessage
Augusto Sandino
Aspirant
Aspirant
Augusto Sandino


Nombre de messages : 472
Localisation : Cité L. J. M. Daguerre
Thème de collection : Hétéroclite!
Date d'inscription : 12/05/2020

[Munitions] Douille's & Ogive's ? Empty
MessageSujet: [Munitions] Douille's & Ogive's ?   [Munitions] Douille's & Ogive's ? EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:30

Bonsoir,


Pouvez-vous me certifier si les douilles et ogives inertes  ?? scratch (*) que je vous présente ci-après sont bien françaises ?

[Munitions] Douille's & Ogive's ? Calibr10
[Munitions] Douille's & Ogive's ? Calibr11
[Munitions] Douille's & Ogive's ? Calibr12


(*) P'têt bien que vous voulez en plus grand... non ?? scratch

Bonne fin de soirée ... Wink

Bien Cordialement

JcD
Revenir en haut Aller en bas
http://laruns.haut.ossau.free.fr/images/audrapeau.mp3
elioth
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 427
Localisation : paris
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 12/09/2017

[Munitions] Douille's & Ogive's ? Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Douille's & Ogive's ?   [Munitions] Douille's & Ogive's ? EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:57

Bonjour,

De gauche à droite on dirait 4 étuis de 8x57 mauser et 2 cartouches de 7,5 mm Fr.


Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Aspirant
Aspirant
shenzo95


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : val d'oise
Thème de collection : Allemagne ww2
Date d'inscription : 23/01/2014

[Munitions] Douille's & Ogive's ? Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Douille's & Ogive's ?   [Munitions] Douille's & Ogive's ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 4:00

Les ogives c'est du standard donc tu risque rien ...
Les douilles à part l'amorce qui n'est pas percuter ... tu risque pas grand chose non plus ...

Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

[Munitions] Douille's & Ogive's ? Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Douille's & Ogive's ?   [Munitions] Douille's & Ogive's ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 6:43

shenzo95 a écrit:

Les douilles à part l'amorce qui n'est pas percuter ... tu risque pas grand chose non plus ...


Salut,

Oui sauf des problèmes en cas de contrôle Rolling Eyes.....

Orifice de 2mm minimum sur les douilles et percussion des amorces pour être dans les clous de la législation en vigueur. ( Sauf si détenteur d'une licence de tir de catégorie C.)

Sinon il y a bien à gauche 4 étuis de 7,92 mauser WW2 et à droite deux 7,5mm français. Pour les balles en revanche je pense que celle de gauche va sur une mauser vu sa forme et pas sur une 7,5 mais à voir.

Le joint d'amorce rouge de la mauser signifie que c'était une cartouche à balle perforante ou perforante/traçantes.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Aspirant
Aspirant
shenzo95


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : val d'oise
Thème de collection : Allemagne ww2
Date d'inscription : 23/01/2014

[Munitions] Douille's & Ogive's ? Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Douille's & Ogive's ?   [Munitions] Douille's & Ogive's ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 7:15

Moi je répond seulement à la question ... après pour la loi il est majeur et vaccinées ...
Il a peut-être être une licence comme moi donc a le droit de posséder ce genre de munition ...
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5575
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

[Munitions] Douille's & Ogive's ? Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Douille's & Ogive's ?   [Munitions] Douille's & Ogive's ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:03

shenzo95 a écrit:
Moi je répond seulement à la question ... après pour la loi il est majeur et vaccinées ...
Il a peut-être être une licence comme moi donc a le droit de posséder ce genre de munition ...

Salut

je cite ta réponse / Les ogives c'est du standard donc tu risque rien ...
Les douilles à part l'amorce qui n'est pas percuter ... tu risque pas grand chose non plus ...

et non tu ne réponds pas répondu a la question "Pouvez-vous me certifier si les douilles et ogives inertes " , pour être neutralisé et rendu inerte ,l'étui doit faire moins de 20mm au collet , avoir l'amorce percuté et l'étui perçé d'un trou de 2mm au minimum


Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions :
« munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée.

"Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles"
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Aspirant
Aspirant
TURPINITE


Nombre de messages : 356
Localisation : Chicago (Illinois
Thème de collection : militaria, fortification
Date d'inscription : 13/05/2009

[Munitions] Douille's & Ogive's ? Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Douille's & Ogive's ?   [Munitions] Douille's & Ogive's ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:47

Bonjour,

et j'ajouterai que les neutralisations de cartouches inférieur au 20 mm doivent être réalisées par un armurier et non pas par soi-même ou un pseudo artificer comme il en existe beaucoup.

Et oser avancer que l'on ne risque rien, c'est très présomptueux, alors attention aux avis sans fondement, parce devant le procureur, vous serez seul et les conseilleurs ne seront pas là pour vous soutenir...

Cordialement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
shenzo95
Aspirant
Aspirant
shenzo95


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : val d'oise
Thème de collection : Allemagne ww2
Date d'inscription : 23/01/2014

[Munitions] Douille's & Ogive's ? Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Douille's & Ogive's ?   [Munitions] Douille's & Ogive's ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 15:33

Je m'en vais donc revendre mon matériel de rechargement , me débarrasser de mes autos et me mettre à collectionné les timbres .

Merci pour les précieux conseils
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5575
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

[Munitions] Douille's & Ogive's ? Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Douille's & Ogive's ?   [Munitions] Douille's & Ogive's ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:56

Salut

qui a dit qu'il fallait revendre si ou ça , arreter ceci ou celà ? la demande n'est pas "je suis tireur avec une licence , je peut conservé ça ", la réponse aurait peut être été différente , d'ailleur je ne pense pas qu'il y aurait eut la question " Pouvez-vous me certifier si les douilles et ogives inertes ??".

les gens qui pause ce genre de question ici n'ont souvent que la passion de la collection et veulent des choses dans la légalité , donc une réponse adéquate .

CDT
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

[Munitions] Douille's & Ogive's ? Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Douille's & Ogive's ?   [Munitions] Douille's & Ogive's ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 17:01

Bonjour,

TURPINITE a écrit:


Et oser avancer que l'on ne risque rien, c'est très présomptueux, alors attention aux avis sans fondement, parce devant le procureur, vous serez seul et les conseilleurs ne seront pas là pour vous soutenir...






Et j'ajoute que, devant la Mort, ou devant le chirurgien en train d'amputer, beaucoup se sont également retrouvés seuls, qui avaient joué avec des objets réputés "inoffensifs".......... [Munitions] Douille's & Ogive's ? 641861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Munitions] Douille's & Ogive's ? Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Douille's & Ogive's ?   [Munitions] Douille's & Ogive's ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Munitions] Douille's & Ogive's ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification douilles+ogives
» Besoin d'identification sur ogives et douilles
» Identifications Munitions et douilles.
» Ogives Lebel de fouille
» Recherche docu ogives WW1 et 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: