le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lunette Auer Neophan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Lunette Auer Neophan Empty
MessageSujet: Lunette Auer Neophan   Lunette Auer Neophan EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:16

Bonjour,

Ma dernière rentrée, des lunettes Auer Neophan avec verres teintés rouge, aussi appelé lunettes de sous-mariniers. Ces lunettes existent également avec des verres non teintés ou teintés gris-brun ou vert. Ce type de lunettes étaient  aussi très appréciés dans l'Afrika Korps et dans certaines unités de la Flak. Un collectionneur allemand m'a fait remarquer, et je suis un peu du même avis que lui, que le modèle avec verres teintés rouge étaient plutôt destiné aux sous-mariniers, l'explication donnée serait une meilleure transition nuit/jour, il m'a également dit que si un sous-marinier était de garde de nuit, au canon par exemple et si un point lumineux apparaissait au loin sur l'océan, il le voyait beaucoup mieux. J'ai voulu en avoir le coeur net, je me suis rendu de nuit en forêt, j'ai d'abord mis les lunettes et je n'y voyais rien à 1 mètre, j'ai ensuite allumé ma lampe de poche et je l'ai déposé 100 mètres, je voyais la lumière de la lampe à l'oeil nu, j'ai enfilé les lunettes et là un magnifique point rouge au milieu des lunettes et net ( je précise que la nuit était noire et qu'avec les lunettes je ne voyais que le point lumineux et pas ce qui m'entourait ).
Je ne sais pas si c'est la bonne explication mais elle dit vrai.



Lunette Auer Neophan 20200610


Lunette Auer Neophan 20200611


Lunette Auer Neophan 20200612


Lunette Auer Neophan Post-110


Lunette Auer Neophan 32477110


Lunette Auer Neophan 1311


Lunette Auer Neophan L10
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14328
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Lunette Auer Neophan Empty
MessageSujet: Re: Lunette Auer Neophan   Lunette Auer Neophan EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:50

sympa ces lunettes ! c'est le top pour moi en matière de lunettes de la WH ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Lunette Auer Neophan Empty
MessageSujet: Re: Lunette Auer Neophan   Lunette Auer Neophan EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:59

Bonjour Adler,
lunettes étonnantes....

ll faut savoir aussi ( souvenir du service militaire) que la lumière rouge ne "tue" pas notre vision nocturne.....En effet,l’œil met un certain temps à adapter sa vision à l'obscurité , si on lui remet de la lumière, il perd la vision nocturne et remettra du temps à la retrouver. Les filtres rouges évitent cette perte....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Lunette Auer Neophan Empty
MessageSujet: Re: Lunette Auer Neophan   Lunette Auer Neophan EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:03

uchronie a écrit:
Bonjour Adler,
lunettes étonnantes....

ll faut savoir aussi ( souvenir du service militaire) que la lumière rouge ne "tue" pas notre vision nocturne.....En effet,l’œil met un certain temps à adapter sa vision à l'obscurité , si on lui remet de la lumière, il perd la vision nocturne et remettra du temps à la retrouver. Les filtres rouges évitent cette perte....

Cordialement.
Bonjour
Uchronie à été plus rapide 
En complément cela crée pour l'oeil une lumière inactinique, lumière que les personnes faisant de la photo connaissent bien
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Lunette Auer Neophan Empty
MessageSujet: Re: Lunette Auer Neophan   Lunette Auer Neophan EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:07

Bonjour,

Merci et merci à uchronie et CRAM pour ces précisions, toujours plaisir d'apprendre quelque chose !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Contenu sponsorisé





Lunette Auer Neophan Empty
MessageSujet: Re: Lunette Auer Neophan   Lunette Auer Neophan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette Auer Neophan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes kriegsmarine AUER
» Prix lunette auer
» Lunettes allemandes neophan ?
» Masque Auer .
» Masque Auer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: