le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Une bonne affaire

Aller en bas 
+8
F1CT
firstblood
Bourlonwood
poddichini
victor
beatles 52
quite-simply
Comandant1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
F1CT
Capitaine
Capitaine
F1CT


Nombre de messages : 686
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : WW1, WW2
Date d'inscription : 06/08/2015

Une bonne affaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne affaire    Une bonne affaire  - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 9:40

L'ecart que vous mettez en avant est assez impressionnant (entre 1915 et aujourd'hui )

Et je vous rejoins complètement sur le dernier point, bien que lui trouve vraiment beaucoup de charme à cette coque

À bientôt sur d'autres posts

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1096
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Une bonne affaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne affaire    Une bonne affaire  - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 9:41

Bonjour,

Oui mais dans les années 80, un Adrian bleu horizon valait 20 francs avec un smic horaire de 27 francs
un Adrian moutarde c'était 60/80 francs
Je me souviens que sur les étals au sol des brocantes on marchait sur les Adrians pour accéder aux objets qui étaient plus loin....

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3294
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Une bonne affaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne affaire    Une bonne affaire  - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 10:14

Ce que je veux dire c’est qu’il se méfier du sophisme « le prix des casques allemands a été multiplié par 10 en 20 ans, donc toutes les pièces de collections vont valoir 10 fois plus dans 10 ans ».

L’exemple du adrian c’est pour montrer que certes sur 40 ans sa valeur a été multipliée par 6 ou 7, surtout parce que ça ne valait rien jusqu’au années 90/2000. Mais il vaut toujours moins que son prix en sortie d’usine, et il faudrait en avoir acheté une centaine pour faire un peu de blé.

Il y a certes une spéculation et une inflation très nette pour certaines pièces, mais certains collectionneurs qui thésaurisent sur de la rouille vont se retrouver Grosjean comme devant.

Dans la collection il y a l’exemple du premier empire, hors collection il y a d’autres exemples : les gens qui ont investi dans des meubles en merisier « parce que ça dure et que je les transmettrai à mes enfants » ou les meubles Henri II. Bon, ben on en retrouve plein les bennes à ordures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne affaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne affaire    Une bonne affaire  - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 10:33

Bonjour,
Il y a pas besoin d'aller chercher loin : les pucelles
Dans les années 80, certaines pucelles étaient hors de prix. Aujourd'hui, on les récupère à moitié prix.

Dans les années 80, la génération des collectionneurs de pucelles était des quadra, quinquats, ayant réussi professionnellement, avec les charges familiales qui diminuaient et ils avaient donc les moyens de se faire plaisir et la demande était supérieure à l'offre.
Depuis 2010, cette génération est en train de partir. Ce sont les enfants qui revendent la collection reçue en héritage ou c'est le collectionneur qui mettant ses affaires en ordre et ne voulant pas laisser cette corvée à ces descendants, vend sa collection.
Sauf que maintenant la collection de pucelles n'intéresse plus les jeunes (pas de souvenir de cette pucelle reçue lors de son SN).
Offre supérieur à la demande et effondrement des prix. On voit certains vendeurs qui essayent de les vendre aux prix achetés mais personne en veut.  

Dans les années 80, les casques US francisés étaient grattés pour être revendu en US DDay. Aujourd'hui quand on voit le prix affraid affraid affraid

Aujourd'hui, on veut du jus et quand on voit les prix de l'allemand WW2 scratch scratch
Dans 30 ans, peut être qu'on voudra du mint Irak ou Afga ou Algérie car il y aura plus de pompe que d'authentique en WW2

La collection, c'est un plaisir et un hobbby pas un investissement.
Pour l'investissement, j'achète des 20 Dollars US, c'est plus fiable (surtout en ce moment)

Youri, fils, petit fils et arrière petit fils de collectionneurs dont les collections familiale se sont vendues des clopinettes, faute de place pour tout garder.
8 mètres cubes de fossiles, minéraux, roches sédimentaires... vendus après 3 ans de recherche à un musée d'histoire naturelle de Province 300 €
Ca a payé les frais de transport, C'est pour dire que c'est pas nous qui avons jeté la collection d'une vie
Il reste 1 m cube d'autographe d'artistes et d'écrivains des XVII, XVIII et XIX sciécle. Des illustres inconnus même pas dans les Lagarde & Michard
Revenir en haut Aller en bas
quite-simply
Aspirant
Aspirant
quite-simply


Nombre de messages : 346
Localisation : centre
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 27/12/2018

Une bonne affaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne affaire    Une bonne affaire  - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 20:15

monsabert44 a écrit:
Le prix ne choque personne et c'est pour ça que le prix du Militaria deviens dément...
Ça vaut le prix de 1250 g de métal rouillé, ni plus ni moins.


Bonjour,
Une bonne affaire  - Page 2 459558    S'il vous plait monsabert44, faites moi signe quand vous vendez une coque !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne affaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne affaire    Une bonne affaire  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne affaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une bonne affaire
» une bonne affaire...vite!
» Bonne affaire ?
» Bonne affaire ? ( Rg 34 )
» Casque fr 14 18. Bonne affaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: