le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plaque HitlerJugend

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JBoisseau75
Soldat
Soldat
JBoisseau75


Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Armes blanches, Allemand WW2, Medailles
Date d'inscription : 09/06/2020

Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:40

Bonjour, je viens vers vous afin d'authentifier une plaque de camp de la Hitlerjugend que j'ai trouvé en brocante. Aussi je souhaite savoir si cela est rare et combien elle peut coûter.
Merci de votre future réponse  Very Happy  Very Happy

Cordialement

Plaque HitlerJugend  Img_2017
Plaque HitlerJugend  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:55

bonjour,
Rare sans aucun doute.

Authentique, ça m'étonnerait fortement au vu du lettrage approximatif.
Si vous ne l'avez pas achetée, vous pouvez la laisser là où elle est je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Solingen
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Solingen


Nombre de messages : 3745
Age : 58
Localisation : Montréal
Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:56

Hélas, une contrefaçon...
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsmilitaires.com
JBoisseau75
Soldat
Soldat
JBoisseau75


Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Armes blanches, Allemand WW2, Medailles
Date d'inscription : 09/06/2020

Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:02

Ah mince, comment peut on distinguer une fausse plaque par rapport à une vrai ? Et auriez vous une photo d'une vraie plaque ? Il y a vraiment des contrefaons pour tout Plaque HitlerJugend  674759 Plaque HitlerJugend  674759 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:04

bonjour,

Plaque HitlerJugend  354914

c'est le printemps , les panneaux bois bourgeonnent Laughing

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:10

JBoisseau75 a écrit:
Ah mince, comment peut on distinguer une fausse plaque par rapport à une vrai ? Et auriez vous une photo d'une vraie plaque ? Il y a vraiment des contrefaons pour tout Plaque HitlerJugend  674759 Plaque HitlerJugend  674759 Laughing Laughing

A priori c'est une photo d'époque (qui a dû servir de modèle pour votre copie).


(comme on dit, y'a pas photo Rolling Eyes )

Je pense que ce genre de plaque assez grande, qui doit avoir dans les 80 ans, doit être très rare...

Alors tomber dessus au hasard d'une brocante... un grand coup de chance Laughing

En règle générale, l'immense majorité des panneaux en bois qu'on trouve  Plaque HitlerJugend  354914


Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin 2020 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBoisseau75
Soldat
Soldat
JBoisseau75


Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Armes blanches, Allemand WW2, Medailles
Date d'inscription : 09/06/2020

Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:34

D'accord merci beaucoup pour vos informations, vous ne pensez pas que c'est possible qu'avec le temps la plaque se soit dégradée ? Car je trouve après je me trompe peut être que l'écriture est tout de même assez ressemblante, après c'est probable que je me trompe par ma méconnaisance et mon envie que la plaque soit une authentique Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:40

JBoisseau75 a écrit:
vous ne pensez pas que c'est possible qu'avec le temps la plaque se soit dégradée ? Car je trouve après je me trompe peut être que l'écriture est tout de même assez ressemblante, 
Bonjour,

Ce sont bien là les objectifs d'une copie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:49

JBoisseau75 a écrit:
D'accord merci beaucoup pour vos informations, vous ne pensez pas que c'est possible qu'avec le temps la plaque se soit dégradée ? Car je trouve après je me trompe peut être que l'écriture est tout de même assez ressemblante, après c'est probable que je me trompe par ma méconnaisance et mon envie que la plaque soit une authentique Laughing Laughing Laughing

Non pas de dégradation. L'écriture de la votre a été faite à main levée en tentant d'imiter l'originale.
Il n'y a pas de doutes à avoir.




Vous l'avez payée cher ?


Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin 2020 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBoisseau75
Soldat
Soldat
JBoisseau75


Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Armes blanches, Allemand WW2, Medailles
Date d'inscription : 09/06/2020

Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:58

D'accord merci je vois mieux, effectivement c'est clair. Non pas trop cher 50€, mais c'est tout de même dommage de voir une pièce qu'on pensait authentique fausse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:01

JBoisseau75 a écrit:
D'accord merci je vois mieux, effectivement c'est clair. Non pas trop cher 50€, mais c'est tout de même dommage de voir une pièce qu'on pensait authentique fausse.

Cordialement

Un brocanteur qui vous laisse une telle pièce à 50€, si ça peut vous rassurer, il savait très bien qu'il vous vendait de la daube.

Je ne serait pas surpris, si on en trouvait, que ce genre de panneau "authentique" coûte plusieurs milliers d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:05

50€ n'est tout de même pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:23

poddichini a écrit:
50€ n'est tout de même pas négligeable.

Pour de l'allemand ww2 ?  Rolling Eyes à ce prix là, on a généralement un petit badge de journée...

Voilà ce qu'on trouve chez des pros (comme une brocante). Bon, je sais pas si c'était original, mais ça s'est vendu à ce prix là. Et c'est beaucoup moins joli que le panneau HJ.




Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin 2020 - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBoisseau75
Soldat
Soldat
JBoisseau75


Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Armes blanches, Allemand WW2, Medailles
Date d'inscription : 09/06/2020

Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:29

D'accord merci beaucoup pour vos avis et conseils, c'est vrai qu'après coup vu le prix c'est logique après sur le moment on pense faire une affaire ou qu'on a trouvé une mine d'or. J'espère ne pas me faire avoir une prochaine fois Very Happy Very Happy
Les prix pour de l'allemand WW2 sont toujours impressionnants Plaque HitlerJugend  586470

Sinon vous pensez que je peux le revendre pour quel prix en tant que reproduction ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 16:14

JBoisseau75 a écrit:


Sinon vous pensez que je peux le revendre pour quel prix en tant que reproduction ?

Cordialement

Vu qu'il est assez décoratif, je dirais une vingtaine d'euros... (ou bien le ramener chez son ami le brocanteur...moi c'est ce que je ferais...)


Revenir en haut Aller en bas
JBoisseau75
Soldat
Soldat
JBoisseau75


Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Armes blanches, Allemand WW2, Medailles
Date d'inscription : 09/06/2020

Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:14

D'accord je pense faire ça voir avec le brocanteur, merci de vos conseils à tous Plaque HitlerJugend  30243 Plaque HitlerJugend  30243
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:45

Karl67 a écrit:
poddichini a écrit:
50€ n'est tout de même pas négligeable.

Pour de l'allemand ww2 ?  Rolling Eyes à ce prix là, on a généralement un petit badge de journée...
Non, je parle en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:54

poddichini a écrit:
Karl67 a écrit:
poddichini a écrit:
50€ n'est tout de même pas négligeable.

Pour de l'allemand ww2 ?  Rolling Eyes à ce prix là, on a généralement un petit badge de journée...
Non, je parle en général.

Je suis d'accord. 50€ c'est pas rien. Mais malheureusement, ramené à l'allemand ww2, ça fait pas grand chose.. pale
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  EmptyMar 9 Juin 2020 - 20:42

Bonjour,

A 50€ il est bien décoratif, ça fait un fond à « pas cher » pour un mannequin HJ par exemple, ça t’eviteras de mettre 1000 ou 1500€ dans une « bonne » le jour ou le besoin se feras sentir

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Contenu sponsorisé





Plaque HitlerJugend  Empty
MessageSujet: Re: Plaque HitlerJugend    Plaque HitlerJugend  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque HitlerJugend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hitlerjugend
» Hitlerjugend
» HITLERJUGEND
» HITLERJUGEND
» Hitlerjugend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: