le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 casque allemand et boitier dans l'oxalique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:01

bonjour j'ai besoin d'une reponce express
et ce que je dois encorre laisser c'est deux objet dans l'oxalique la peinture sable du casque est t'elle d'origine









Dernière édition par gaston.123 le Mer 22 Avr 2009 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:21

Pour la coque il me semble qu'elle est d origine oui il me semble que l acide oxalique attaque pas la peinture , mais a surveiller je ne suis pas sur , pour ce qui est du boitier a mag meme pas la peine d essayer de recupe de la peinture y a plus rien t es au niveau endessous de la peinture la couleur tole , te reste juste le marquage qui franchement me laisse perplexe , pourquoi toute la peinture c'est barré et pas le marquage??????

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:27

salut la peinture sable n'est pas bonne j'ai retrouver de nette trace de peinture verte a l'interieur du casque il y a 20 minute
pour le marquage c'est simple il n'y avais pas de rouille au dessus ou superficiellement
cdt Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:47

La couleur sable me semble bonne, surrement faite terrain d'ou l'inutilité de camoufler l'intérieur qui normalement ... ne se voit pas vu que c'est sur la tête ! Very Happy
Sinon le boitier de masque à gaz, je trouve que c'est dommage de l'avoir mis car il avait l'air d'avoir encore pas mal de peinture apparente et puis là, je crois que tu as oublier de le passer sous l'eau claire pour le rincer, j'aime pas le dépot blanchatre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:53

pas de problemme felddivision j'ai nettoyer a l'eau clair le boitier il n'y a plus detrace blanche sinon avec le numero il y a possibilliter de retrouver le soldat avec le numero?
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:59

Non, très dur les recherches niveau Allemand, un peu comme pour les soldats Francais, voir pire ! Very Happy
Sinon, avec le numéro, je ne pense pas, sauf avec les Feldpost mais s'en est pas un je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:10

aloes que veut signifier ce marquage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:46

dite moi j'ai un probleme les piece on ete rincer a l'eau plusieur fois mais des traces blanchattre reste comment les enlever??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:05

gaston.123 a écrit:
dite moi j'ai un probleme les piece on ete rincer a l'eau plusieur fois mais des traces blanchattre reste comment les enlever??
personne il va bientôt faire noir il faut se depecher
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:00

loool pas mal ca .... met la lumiere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:03

Bruenor a écrit:
loool pas mal ca .... met la lumiere Smile
j'ai pas tout comprit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:10

maintenant


trace de peinture verte (il y en a plus c'est a cause du flash


trace de peinture rouge


apres je passe un coup d'huille
cdt Bastien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:41

Tu l a laissé trop longtemps la a mon avis , je preferai la 1 er photo.Dans l 'etat vaut presque plus rien ta coque
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:01

En effet, là c'est pas jolie ...
Tu es sur que tu l'a passé à l'eau claire car là ca me fait peur ...
Et puis sinon, pour le "Met la lumière" c'est que tu dit la phrase au dessus "Vite il va faire noir" ... D'ailleurs je voit pas pourquoi ca change quelque chose qu'il face jour ou nuit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeChasseuràCheval
Général de Brigade
Général de Brigade
LeChasseuràCheval


Nombre de messages : 976
Age : 40
Localisation : puy de dôme(63)
Thème de collection : ww2 Normandie
Date d'inscription : 27/02/2008

casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:43

lut
cela fait toujours plus ou moins ca avec l'oxalique il faut huiler la piéces pour évité l'effet terne
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria-ww2.fr
mric
Capitaine
Capitaine
mric


Nombre de messages : 650
Age : 34
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:36

et rincer à l'eau savonneuse après l'acide afin de la neutraliser
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/12/2008

casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:29

mric a écrit:
et rincer à l'eau savonneuse après l'acide afin de la neutraliser

Slt

+1 il est très important de rincer à l'eau savonneuse, l'eau claire ne suffit pas... Il faut du savon (qui doit être une base, les chimistes pourront confirmer ou rectifier Wink ) pour neutraliser l'acide et stopper la réaction...

Sans ça ton casque va se détériorer à toute vitess No

Cdlt,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:34

Felddivision a écrit:
En effet, là c'est pas jolie ...
Tu es sur que tu l'a passé à l'eau claire car là ca me fait peur ...
Et puis sinon, pour le "Met la lumière" c'est que tu dit la phrase au dessus "Vite il va faire noir" ... D'ailleurs je voit pas pourquoi ca change quelque chose qu'il face jour ou nuit ! Very Happy

pas de problemme j'ai appliquer l'eau savonneuse et un petit filet d'huile il est nikel

cdt Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:36

Bruenor a écrit:
Tu l a laissé trop longtemps la a mon avis , je preferai la 1 er photo.Dans l 'etat vaut presque plus rien ta coque

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
le flash est trompeur toute ces vilaine marque n'apparraise pas. Et avec l'huille je le trouve nikel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty
MessageSujet: Re: casque allemand et boitier dans l'oxalique   casque allemand et boitier dans l'oxalique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque allemand et boitier dans l'oxalique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duo cam allemand de broc (casque & boitier de MAG)
» coque casque allemand et boitier masque à gaz oxydés
» sortie dans le 51 un casque allemand
» casque allemand nominatif dans son jus
» jeep us dans un casque allemand WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: