le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Casque USM1 ww2

Aller en bas 
+9
lacouine07
cote103
junior45
Maza
firstblood
staff sgt 62
monsabert44
Toguix
poddichini
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
staff sgt 62
Lieutenant
Lieutenant
staff sgt 62


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : pas de calais
Thème de collection : us ww2 - FR ww1
Date d'inscription : 02/01/2015

Casque USM1 ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 ww2   Casque USM1 ww2 - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 1:52

360... En effet un peu cher... Je pense que tu n'as rien à perdre à demander au vendeur un retour. Ça vaut le coup de tenter, voir un arrangement à l'amiable.

Firstblood ton casque est 😍, il a l'air terrible !
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Casque USM1 ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 ww2   Casque USM1 ww2 - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 5:51

staff sgt 62 a écrit:
360... En effet un peu cher... Je pense que tu n'as rien à perdre à demander au vendeur un retour. Ça vaut le coup de tenter, voir un arrangement à l'amiable.

Firstblood ton casque est 😍, il a l'air terrible !

Coque trouver en broc il y a deux semaines pour 30 dollars.... Casque USM1 ww2 - Page 2 30243

Casque USM1 ww2 - Page 2 Img_1061

Casque USM1 ww2 - Page 2 Img_1060

Casque USM1 ww2 - Page 2 Img_1062
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

Casque USM1 ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 ww2   Casque USM1 ww2 - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 10:06

Bonjour novice en équipement WW2 également je reste affolé par le prix de 140 euros annoncé pour une évaluation sur un casque somme toute bien WW2 avec un liner WW2 avec sa jugulaire ok fin de guerre... vous chariez à mon avis cà me semble un peu bas bas à peine une repro pour reconstitution à ce prix ... Il me semble, et puis les docs et discussions de forums n'éviteront malheureusement pas les achats foireux, car rien ne remplacent la manipulation en main propre d'objets bidouillés ou pas, enfin je crois, plus tu manipules plus tu acquieres l'expérience. Tout est complémentaire et indispensable.... on a tous fait des achats compulsif qui ensuite on révélé la bidouille, c'est inévitable....
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Casque USM1 ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 ww2   Casque USM1 ww2 - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 14:49

jeanmarc9237 a écrit:
Bonjour novice en équipement WW2 également je reste affolé par le prix de 140 euros annoncé pour une évaluation sur un casque somme toute bien WW2 avec un liner WW2 avec sa jugulaire ok fin de guerre... vous chariez à mon avis cà me semble un peu bas bas à peine une repro pour reconstitution à ce prix ... Il me semble, et puis les docs et discussions de forums n'éviteront malheureusement pas les achats foireux, car rien ne remplacent la manipulation en main propre d'objets bidouillés ou pas, enfin je crois, plus tu manipules plus tu acquieres l'expérience. Tout est complémentaire et indispensable.... on a tous fait des achats compulsif qui ensuite on révélé la bidouille, c'est inévitable....
Cdt


Il faut relire mon message, je n'ai jamais dit qu'il ne valait pas plus de 140 mais que je n'aurais pas mi plus de 140, c'est pas pareil…. Casque USM1 ww2 - Page 2 295986
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3250
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque USM1 ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 ww2   Casque USM1 ww2 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 17:06

bonjour
la follow me est pour officier
la barre sous off etait a l horizontale il me semble
effectivement pour moi il ne vaut pas 360 euros a ce prix la tu peux avoir du beau pas bricolè
Casque USM1 ww2 - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
lacouine07
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : Ardèche
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 04/06/2020

Casque USM1 ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 ww2   Casque USM1 ww2 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 18:30

Bonjour,

Merci à tous pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 468
Localisation : IDF
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 01/09/2017

Casque USM1 ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 ww2   Casque USM1 ww2 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 11:28

jeanmarc9237 a écrit:
Bonjour novice en équipement WW2 également je reste affolé par le prix de 140 euros annoncé pour une évaluation sur un casque somme toute bien WW2 avec un liner WW2 avec sa jugulaire ok fin de guerre... vous chariez à mon avis cà me semble un peu bas bas à peine une repro pour reconstitution à ce prix ... Il me semble, et puis les docs et discussions de forums n'éviteront malheureusement pas les achats foireux, car rien ne remplacent la manipulation en main propre d'objets bidouillés ou pas, enfin je crois, plus tu manipules plus tu acquieres l'expérience. Tout est complémentaire et indispensable.... on a tous fait des achats compulsif qui ensuite on révélé la bidouille, c'est inévitable....
Cdt

La documentation évite fortement d'achetter des casques non cohérent, Comme un casque de sous-officier avec une barre d'officier.
Concernant la 'cote' des casque c'est un peu difficile à estimer, mais en gros à partir du moment où le casque est bidouillé, il perd énormément de valeur : Les collectionneurs n'en voudront pas et les reconstituteur trouveront mieux pour moins cher. Tu te retrouves donc avec une pièce invendable.

° J'ai un casque 'bidouillé' que je n'arrive pas à revendre depuis des années.

Donc 140 Euros comme estimation me parait pas si bas. A moins de tout revendre pièce par pièce...
Revenir en haut Aller en bas
https://attentionlatete.blogspot.fr/
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16


Nombre de messages : 311
Localisation : Nord
Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 21/07/2019

Casque USM1 ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 ww2   Casque USM1 ww2 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 11:44

Attention, même si de beaux livres existent sur le Casque US M1, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ce n'est absolument pas une science exacte ! Même si des caractéristiques spécifiques existent pour identifier un casque US M1 WW2, la peinture et les marquages sont très différents d'un casque à l'autre...
L'affaire étant faite et le retour impossible, je serais vous, je le garderais en l'état. Déjà parce que supprimer la peinture ne ferait que détériorer davantage l'état du casque et surtout parce que personne ne peut être certain de l'histoire de ce casque... La seule chose à dire c'est qu'il émet des doutes mais aucune certitude... je crois que le pire des regrets serait de bousiller soi-même ce qui finalement était une bonne pièce...
De plus, le fameux livre sur le casque US M1 que beaucoup d'entre nous (moi compris) prenons comme référence, est largement remis en cause chez nos amis américains... le travail de recherche, même s'il peut-être salué, ne semble pas sans faille... notamment en ce qui concerne la datation des coques Mc Cord.
Donc vigilance avant de faire des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
lacouine07
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : Ardèche
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 04/06/2020

Casque USM1 ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 ww2   Casque USM1 ww2 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:00

Je ne vais pas le modifier. Il est en très bon état ainsi que le liner. J'ai la facture du premier acquéreur qu'il l'a acheté chez un antiquaire. Il aurait été repeint pendant la 2nd guerre mondiale.(en 44 ou 45)
On voit encore du cork sur le bas du casque.
La jugulaire est d'origine, c'est un patte fixe et le liner est en très bon état et d'origine aussi.
Pour les insignes peintes dur à dire.....
Revenir en haut Aller en bas
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 988
Localisation : 50 Manche
Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles
Date d'inscription : 25/06/2018

Casque USM1 ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 ww2   Casque USM1 ww2 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:46

Bonsoir
alors en effet , si tu ne peux pas le retourner , mieux vaut le garder ainsi , et surtout ne pas essayer d'enlever les peintures.
Au pire tu le gardes pour ton début de collection , tout en sachant qu'il a été un peu bidouillé.
Perdu pour perdu , cela fera un "souvenir" et une petite "leçon" ( je précise ce n'est pas du tout méchant) Smile
A toi de voir.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque USM1 ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque USM1 ww2   Casque USM1 ww2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque USM1 ww2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque USM1 FFL ?
» Casque USM1
» Bon Casque usm1 ?
» Casque USM1
» Casque usm1 c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: