le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 estimation d'un casque allemand

Aller en bas 
+15
philcoll29
hkp64
Anzac16
medaille 71
jan muller
christiouf
Jeanjoseph
kevin63
eliane11
Festung44
monsabert44
GRINCHEUX
bats.
poddichini
george.patton
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16


Nombre de messages : 311
Localisation : Nord
Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 21/07/2019

estimation d'un casque allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un casque allemand   estimation d'un casque allemand - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 9:30

medaille 71 a écrit:
philcoll29 a écrit:
monsabert44 a écrit:


Par contre je comprends pas la démarche du vendeur,il demande de l'aide ici,et le vend ailleurs Evil or Very Mad au lieu d'en faire profiter un membre ici!


Salut,
+1

Il voulait connaitre "la valeur marchande" d'un casque acheté il y a peu....donc il connaissait déjà la valeur marchande....
Quand spéculation ne rime pas avec collection......et oui, tous ne collectionnes pas pour la passion de l'histoire de l'objet mais pour sa simple valeur marchande.

Je suis d'accord.
Personnellement je ne comprends jamais l'intérêt de repondre à une demande d'estimation... répondre sur l'authenticité évidemment mais le prix est tellement subjectif. Celui ci doit se faire entre un acheteur et un vendeur, et le vendeur fixe son prix lui-même. On ne connaît que trop bien ceux qui passent de connaissance en connaissance pour demander une expertise et une estimation pour finalement chercher uniquement a vendre au plus offrant... je n'accuse pas l'auteur du topic évidemment et ne remet pas en cause vos intentions ne vous connaissant pas. C'est juste mon avis global sur ce genre de demande qui a mon sens nuit grandement au monde de la collection en favorisant la spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

estimation d'un casque allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un casque allemand   estimation d'un casque allemand - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:51

C’est un km.. pour le reste..... le fric et toujours le fric
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

estimation d'un casque allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un casque allemand   estimation d'un casque allemand - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 4:45

Bonjour,

Ce post aurait du être simple, une identification/estimation pour une vente...tout ce qu'il y a de plus normal...

Mais ce post est incroyable, dans un de mes messages je disais que ce casque venait de chez Kelly Hicks.
et bien le revoilà chez Kelly Hicks pour y être vendu a nouveau,je raconte même pas les frais en plus pour l'expédition de perdu,alors qu'il aurait pu être vendu ici sans le moindre frais estimation d'un casque allemand - Page 2 295986

Ma conclusion: je pense que l'auteur de ce post ce fiche vraiment de nous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hervé300
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : NIMES
Thème de collection : CASQUES ALLEMANDS WW2
Date d'inscription : 05/03/2020

estimation d'un casque allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un casque allemand   estimation d'un casque allemand - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 14:47

Bonjour,

En fait il y a du bon et du moins bon dans vos commentaires, tout le monde veut s'exprimer, même ceux qui ne connaissent pas suffisamment l'histoire du casque allemand et c'est bien aussi comme ça , c'est ça l'esprit d'un forum. Alors je me permet d'intervenir pour préciser un point sur les livres de BRIAN ICE que bcps de collectionneurs novices (ou non) semblent désormais considérer comme la bible. Ces livres ne vous donnent qu'une partie de la vérité, tout n'y est pas. Ainsi, il est prouvé que des casques portant le même n° de série peuvent être de taille différente et porter des insignes différents. Ce casque est un bon KM avec un insigne HJ&K classique pour un EF. Ce n'est pas parce que BI a identifié un WH avec ce n° que d'autres insignes WH, police et peut-être SS ne sont pas possibles. J'ai moi même possédé une paire de M42 EF avec des n° identiques, un était un WH et l'autre un KM.
Plus amusant, EF a parfois, pour des raisons de respect des commandes, appliqué des insignes KM sur des casques déjà préparés pour la WH. Cf. casques KM M40 EF 64 lot 22447. J'en ai identifié 3 et j'en possède un pour les curieux. J'espère que ce petit post aura pu servir à qq uns d'entres vous qui souhaitent apprendre.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78195
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

estimation d'un casque allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un casque allemand   estimation d'un casque allemand - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 14:53

Bonjour,

ces éléments ont déjà été affirmés par des membres du forum aussi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

estimation d'un casque allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un casque allemand   estimation d'un casque allemand - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:18

poddichini a écrit:
Bonjour,

ces éléments ont déjà été affirmés par des membres du forum aussi.

Cordialement.

Bonsoir,

+1
Revenir en haut Aller en bas
BRISSAUD
Général de Brigade
Général de Brigade
BRISSAUD


Nombre de messages : 1102
Localisation : Au bord de l'Atlantique
Thème de collection : St Malo
Date d'inscription : 01/08/2010

estimation d'un casque allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un casque allemand   estimation d'un casque allemand - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:25

Bonjour

Autre probabilité il n' a jamais possédé ce casque et s'enquiert simplement si le prix demandé par Kelly Hicks est dans les normes et si tout bon surtout

Cela semble peut être tordu comme démarche mais il ne faut s' étonner de rien, ce qui est curieux c'est que les photos n'ont pas été changées sur le site de KH
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

estimation d'un casque allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un casque allemand   estimation d'un casque allemand - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:26

philcoll29 a écrit:
Bonjour,
C'est un bon M42 Heer , la coiffe est bonne mais a été fortement graissée.
La jugulaire est une copie.
550 je dirais pour l'estimation

Si seulement Kelly Hicks pouvait voir ton estimation estimation d'un casque allemand - Page 2 553873

Cordialement,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

estimation d'un casque allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un casque allemand   estimation d'un casque allemand - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 20:10

oh mes les nouvelles vont vite,surtout les mauvaises!lol!
oui ma première estimation était pour du heer,je suis bientôt aveugle alors veuillez m'excuser estimation d'un casque allemand - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

estimation d'un casque allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un casque allemand   estimation d'un casque allemand - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 20:13

BRISSAUD a écrit:
Bonjour

Autre probabilité il n' a jamais possédé ce casque et s'enquiert simplement si le prix demandé par Kelly Hicks est dans les normes et si tout bon surtout

Cela semble peut être tordu comme démarche mais il ne faut s' étonner de rien, ce qui est curieux c'est que les photos n'ont pas été changées sur le site de KH

Possible en effet, de toute façon je sais qui est derrière ce pseudo, et cela ne m'étonne pas du tout de sa façon de faire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5617
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

estimation d'un casque allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un casque allemand   estimation d'un casque allemand - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 21:41

bonsoir,
Je comprends pas non plus le principe de demander son estimation sur le site,et apres de le porter a vendre chez un vendeur,bizarre.
victor
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





estimation d'un casque allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un casque allemand   estimation d'un casque allemand - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation d'un casque allemand
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: