le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Caisse sanitaire, sanitatskasten

Aller en bas 
+5
poddichini
miliww
Hiroo Onoda
fabrizio06800
Robichon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptySam 27 Fév 2021 - 22:41

Vous n'y avez pas encore accès.
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9583
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptySam 27 Fév 2021 - 22:52

Bonsoir poddichini
Comment peut on procéder ? , si cela n est pas permis, j attendrai. Il n'y a pas d urgence
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
stfank
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 134
Localisation : Basse-Normandie 50
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 30/05/2013

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:39

Bonsoir Robichon

Je ne vous oublie pas concernant vos demandes. J'ai commencé aujourd'hui à inventorier et à nettoyer le contenu de la caisse. Je posterai régulièrement des photos des pièces les plus rares et les plus intéressantes. J'espère apporter ainsi ma contribution au site. Dès que nous pourrons échanger par message personnel, je vous communiquerai toutes les informations dont vous aurez besoin.
Cordialement.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9583
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:10

Bonsoir stfank
Merci beaucoup, il est certain que les photos que vous postez, vont intéresser du monde sur le forum, de plus je pense que beaucoup de ces objets présentés sont inconnus pour ces mêmes personnes
À mon avis, il ne doit pas rester beaucoup de sanitatskasten aussi complète et belle comme la vôtre.
Pour ce qui est de mes demandes, quand vous aurez vos 50 messages et un mois de présence, nous pourrons en reparler, pour l instant il faut respecter le règlement que nous avons acceptés
En attente d autres photos
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
fabrizio06800


Nombre de messages : 705
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : Médical Allemand et casques etc...
Date d'inscription : 27/08/2014

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:28

Bonsoir a tous, une splendide pharmacie de terrain. Félicitations pour cette trouvaille. Il y a pas mal de trucs sympa a première vue. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9583
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:33

Bonsoir fabrizio06800
Sacrée belle caisse, bien plus remplie que la mienne, je fais vraiment pas le poids 🤗🤗
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
fabrizio06800


Nombre de messages : 705
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : Médical Allemand et casques etc...
Date d'inscription : 27/08/2014

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:36

Si je peux me permettre, je suggère d'être très méfiant avec la manipulation de certains produits et autres liquides. Mon expérience de collectionneur de médical a fait que parfois on ouvre des flacons ou on touche avec les doigts des substances qui ne sont pas très bonnes....j'ai souvenir d'un flacon, j'ai touché l'extérieur et me suis frotté le visage après...irritation et rougeurs en quelques minutes. Méfiance donc.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
fabrizio06800


Nombre de messages : 705
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : Médical Allemand et casques etc...
Date d'inscription : 27/08/2014

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:46

Bonsoir Robichon...et bravo pour ta passion dans ce thème de collection.

La trouvaille de Stfanck est superbe.

Je ne pense pas complète d'origine mais elle a servie et d'autres objets ont été rajoutés en remplacement. Très intéressant je retrouve quelques unes de mes pièces.

Stfanck si tu as des questions et si je peux aider, si j'ai les réponses, c'est avec plaisir.
J'ai un peu lâché la collection médicale depuis quelques temps mais j'ai quelques restes.

N'hésites pas a envoyer d'autres photos.

De ce que je vois une belle collection d'ampoules a usages divers...
Un paquets de décontaminant antigaz encore scéllés. Des dizaines de paquets de bandages.
Les boîtes jaunes pleines de tablettes de comprimés je pense. Des fioles avec des liquides variés. Surement des triangles en tissus...Du fil de suture etc... bref une pharmacie de campagne.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9583
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:53

Je savais bien que les pointures du forum allaient se manifester 👍
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
fabrizio06800


Nombre de messages : 705
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : Médical Allemand et casques etc...
Date d'inscription : 27/08/2014

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 23:03

Robert n'exagérons rien je suis très loin d'être une pointure...je suis passionné tout comme toi et collectionneur.
J'ai plutôt des choses a apprendre de cette trouvaille comme tous ceux qui viendront sur ce fil de discussion.
Si je peux donner un autre conseil a Stfanck a part le fait de ce méfier de certaines substances irritantes c'est de ne pas trop chercher a nettoyer, peut-être juste retirer la poussière et les toiles d'araignées mais pas plus. Le jus c'est tout le charme...c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9583
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 23:11

Oui, un passionné qui en 2 posts à déjà donner 2 conseils avisés
Je vais sûrement apprendre des choses, non, pas sûrement, certainement 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
fabrizio06800


Nombre de messages : 705
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : Médical Allemand et casques etc...
Date d'inscription : 27/08/2014

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 23:27

Ce ne sont pas des conseils de pro, juste du bon sens.

Pour les produits irritants, il est possible qu'il y ait des liquides concentrés qui devaient soit être coupés ou dilués ce qui peut expliquer la toxicité si c'est pur et en contact avec la peau.
De plus on ne connait pas l'effet des années qui passent sur ces produits pharmaceutiques.

Je vais même pousser plus loin au sujet du nettoyage...nettoyer c''est retirer ce plaisir aux potentiels acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
stfank
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 134
Localisation : Basse-Normandie 50
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 30/05/2013

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 23:56

Merci pour vos messages et vos conseils. Effectivement, quand je parle de nettoyage, il s'agit juste d'aérer, d'enlever les toiles d'araignée et les débuts de moisissure. Pour ce qui est des manipulations des flacons et ampoules, je porte des gants et des lunettes, je me méfie de ces produits et surtout des contenants qui ont quand même vécu. Je compte sur vous pour me renseigner sur certains objets dont je ne connais pas forcément la fonction. Je fais également des recherches de mon côté et c'est très intéressant. Je posterai demain des images plus détaillées des diverses boîtes d'ampoules qui sont toutes complètes. 
Bonne soirée.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 8:23

Bonjour,

Est-ce que tout le matériel rentre dans la caisse ? Car effectivement vu le nombre et le volume que ça représente une fois déballé on a l'impression qu'il y a de quoi en remplir deux comme ça. Faut être un pro du Tetris (avoir le compas dans l'œil) niveau rangement.

Bonne journée,
Mat.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
fabrizio06800


Nombre de messages : 705
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : Médical Allemand et casques etc...
Date d'inscription : 27/08/2014

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 8:35

Bonjour a tous. Effectivement dans la boîte c'est une organisation au carré à l'Allemande quoi... Very Happy
Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 20210311
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9583
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 10:18

Bonjour a tous
Sur internet on trouve quelque photos de cette caisse
On en parle un peu sur ce post ,avec une photo présentée par fabrizio06800
https://www.passionmilitaria.com/t185212-petites-boites-medicales
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
stfank
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 134
Localisation : Basse-Normandie 50
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 30/05/2013

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:53

Bonsoir

Oui tout rentre dans la caisse et ça pèse son poids...
Revenir en haut Aller en bas
stfank
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 134
Localisation : Basse-Normandie 50
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 30/05/2013

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:57

Bon comme promis, je me lance je vais vous présenter petit à petit le contenu de cette caisse. Pour commencer les pansements et bandages.
Revenir en haut Aller en bas
stfank
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 134
Localisation : Basse-Normandie 50
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 30/05/2013

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:59

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Img_2057Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Img_2056
Revenir en haut Aller en bas
stfank
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 134
Localisation : Basse-Normandie 50
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 30/05/2013

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:05

Une boite complète de 3 ampoules de cardaziol, produit utilisé comme stimulant cardiaque et respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
stfank
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 134
Localisation : Basse-Normandie 50
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 30/05/2013

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:07

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Img_2059Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Img_2058
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
fabrizio06800


Nombre de messages : 705
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : Médical Allemand et casques etc...
Date d'inscription : 27/08/2014

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:15

Bonsoir stfank et merci je me régale à l'avance de ce grand déballage...
Revenir en haut Aller en bas
stfank
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 134
Localisation : Basse-Normandie 50
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 30/05/2013

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:37

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
stfank
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 134
Localisation : Basse-Normandie 50
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 30/05/2013

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:41

Une boite de 30 ampoules de sympatol. Selon mes recherches on l'utilisait pour créer une hypotension artérielle.Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Img_2060Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Img_2061Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Img_2062
Revenir en haut Aller en bas
stfank
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 134
Localisation : Basse-Normandie 50
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 30/05/2013

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:42

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Img_2063
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
fabrizio06800


Nombre de messages : 705
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : Médical Allemand et casques etc...
Date d'inscription : 27/08/2014

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:43

Il doit y avoir également les petites scies pour ouvrir les ampoules dans les boites.
Revenir en haut Aller en bas
stfank
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 134
Localisation : Basse-Normandie 50
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 30/05/2013

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:16

Un boite de 2 ampoules de lobelin. Produit utilisé pour stimuler la respiration en dilatant les bronches. Je ne peux pas vous les ampoules, la boîte est toujours bien fermée.Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Img_2066Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Img_2067
Revenir en haut Aller en bas
stfank
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 134
Localisation : Basse-Normandie 50
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 30/05/2013

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:20

3 boîtes en bois contenant un tube métallique contenant lui-même un tube à essai avec un bouchon en liège. Je suppose que cela devait servir pour le transport de prélèvements ou d'analyse. Si vous avez des informations concernant ces tubes je suis preneur.Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Img_2069Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Img_2068
Revenir en haut Aller en bas
stfank
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 134
Localisation : Basse-Normandie 50
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 30/05/2013

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:23

La petite pastille en feutrine au 1er plan se trouve au fond du tube métallique pour éviter que le tube en verre touche directement le métal et ne se brise.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
fabrizio06800


Nombre de messages : 705
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : Médical Allemand et casques etc...
Date d'inscription : 27/08/2014

Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:24

Oui c'est bien ça pour le transport de prélèvements en vue de tests bactériologiques, virus, maladies etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisse sanitaire, sanitatskasten    Caisse sanitaire, sanitatskasten  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse sanitaire, sanitatskasten
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caisse flak... Sanitaire
» verbandkasten sanitaire allemande WW2 (caisse médical)
» Caisse allemande WW2 Caisse mg camo sable terrain / Caisse bois mortier 8cm
» Du HJ / BDM Sanitaire!
» Sanitaire all ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les équipements-
Sauter vers: