le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Couvert allemand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3632
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Couvert allemand    Couvert allemand  EmptySam 23 Mai 2020 - 18:34

Bonjour ,
J'ai acheter cette fouchette SS pas cher et souhaiterais avoir vos avis d'expert son authenticitėe ou pas .
merci d'avance .
kantinenbesteck kuchengabel
Face avant marquage : III XX -TV
3 ėme division SS - TV : Totenkopf verbände
Face arriere : Nicht Rostend (acier inoxidable)
Couvert allemand  Img_2176Couvert allemand  Img_2196Couvert allemand  Img_2197Couvert allemand  Img_2198Couvert allemand  Save_220




Dernière édition par kevin63 le Mer 8 Juil 2020 - 18:01, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Re: Couvert allemand    Couvert allemand  EmptySam 23 Mai 2020 - 18:50

Bonsoir.
Vous pourrez trouver l'origine du fabricant ici : https://www.passionmilitaria.com/t140448-estimation-d-un-couteau-de-scaphandrier-allemand

Pour l'authenticité du marquage SS je ne vais pas me prononcer, bien que de prime abord l'enthousiasme ne me submerge pas.
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3632
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Re: Couvert allemand    Couvert allemand  EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:11

http://64.15.137.255/Listing/Details/581655/Original-WW2-SS-Fork-III-SS-TV

http://veteransfootlocker.com/cgi-bin/Display_Item.asp?5825

https://www.proxibid.com/Firearms-Military-Artifacts/Military-Artifacts/Nazi-WWII-German-III-SS-T-V-Canteen-Table-Spoon-KID/lotInformation/47351797


Dernière édition par kevin63 le Mar 26 Mai 2020 - 20:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Re: Couvert allemand    Couvert allemand  EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:49

Vous venez de prouver que des sites de vente, bien connus pour leur parfaite impartialité, considèrent que c'est d'époque. Quant à savoir si cela l'est vraiment c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3632
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Re: Couvert allemand    Couvert allemand  EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:18

C'est clair pas evident mais sa a l'air de coller affaire a suivre 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Re: Couvert allemand    Couvert allemand  EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:28

VeteranFootlockers a la réputation d'écouler pas mal de daubes.
Quand à l'autre site qui n'arrive même pas à se payer un nom de domaine : à fuir...

Il faudrait poster d'autres photos de vos couverts, mais de prime abord, je suis pas emballé non plus.

Mais ce genre d'ustensiles est ultra copié, car très facile à reproduire en achetant de vieux stocks de couverts sans valeur, et un coup de Dremel !
J'espère que vous avez pas payé ça trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3632
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Re: Couvert allemand    Couvert allemand  EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:53

Dremel non je ne pense pas trop bien fait
Cher non 10 eu 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Re: Couvert allemand    Couvert allemand  EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:57

Vous seriez surpris de ce qu'on peut faire avec un nécessaire à gravure..
Bon pour 10€ c'est clairement de la pompe, mais effectivement pas de regrets... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Solingen
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Solingen


Nombre de messages : 3740
Age : 58
Localisation : Montréal
Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Re: Couvert allemand    Couvert allemand  EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:02

Je déconseille d'acheter des couverts SS sur internet. Tellement de bidouillages... Rolling Eyes C'est un peu comme les bagues SS... On a plus de chance de gagner au loto que d'acheter un objet authentique dans ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsmilitaires.com
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3632
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Re: Couvert allemand    Couvert allemand  EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:16

Pour ma part acheter en boutique objet a collectionner .
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3632
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Re: Couvert allemand    Couvert allemand  EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:21

Sa fera un jolie decor de fond de vitrine 😂😂
Mais au dremel je persite que non, au vu du gravage et de la profondeur de celu ici enfin bref 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Re: Couvert allemand    Couvert allemand  EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:54

kevin63 a écrit:

Mais au dremel je persite que non, au vu du gravage  et de la profondeur de celu ici enfin bref 😉

Oui pas Dremel si vous voulez, mais n'imaginez pas une seule seconde que vous ayez acheté une "authentique" fourchette de la SS-Totenkopfverbände à 10€.
Déjà, il faudrait être sûr que ça a existé un jour...ce qui est loin d'être determiné...

On voit sans arrêt ce genre de gravure sur un peu tout...vous pourrez trouver des verres aussi...

Un vendeur très connu sur Internet que je ne nommerai pas s'est fait une spécialité de vendre ce genre de daubes d'argenterie (plats, couverts etc...) à des prix de dingue...

Le fait de trouver des couverts similaires (ou identiques) sur des sites bidons à 350, 700$ ou que sais-je, est une bonne indication de la bidouille à moyenne/grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3632
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Re: Couvert allemand    Couvert allemand  EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:57

Oui notre ami mili.... 😂😂
D'ou ma demande d'hautentification aussi sa sert a ca d'avoir des avis eclairė sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Re: Couvert allemand    Couvert allemand  EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:01

Jetez un oeil sur des authentiques couverts de cantine DAF qui sont plus courants, regardez la qualité de la gravure, et comparez avec votre soit-disant fourchette de la plus "renommée" unité SS...
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3632
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Re: Couvert allemand    Couvert allemand  EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:04

Deja jeter un oeil merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvert allemand  Empty
MessageSujet: Re: Couvert allemand    Couvert allemand  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvert allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvert allemand
» Couvert Allemand
» Gamelle et couvert allemand WW1
» Couvert allemand ww2
» couvert emboitable allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: