le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Equipements des paras US

Aller en bas 
+8
para-101-82airborne
USmedic
guillaume le normand
pas50
Nisardus
Felddivision
blockaus44
A82nd507th
12 participants
AuteurMessage
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptySam 18 Avr 2009 - 14:01

Je vais présenter brièvement sur ce topic les différents équipements vus sur les brelages paras US lors du DDay, aprés le saut.
- Musette M36, généralement caoutchoutée (le tissu de la musette est composée à l'intérieur, de plaques de caoutchous pour protéger du gaz) mais pas tous. -- Pas de Havresac chez les paras US mais chez les Gliders --
- Brelage M36, qui s'accroche au ceinturon et recoit, par des crochets femelles, la musette M36. Il est pour 80% des paras, complété par des renforts en feutrine qui se mettent au niveau des épaules pour ammorcer le choc lors de l'atterissage.
- Ceinturon M36 (pour USM1/Thompson/Garand/Grease Gun M3) ou le ceinturon cartouchière M23 (Garand).
- Portes chargeurs USM1/Thompson/Rigger Made. Les pouch Rigger Made étaient souvent portés par les paras. Ils étaient confectionnés par les Riggers à la demande des soldats, pour porter chargeurs, grenades, explosifs, obus, medicaments... Les portes chargeurs étaient portés que sur le ceinturon M36 et non sur sur le ceinturon cartouchière.
- Gourde/cart/housse. Beaucoup avait la housse renfort (2 sangles sous la gourde) du type cavalerie.
- Porte pansements/pansement.
- Pinces à barbelés M38 dans la housse en toile ou la pince dans l'étuit en cuir avec un petiti couteau.
- Masque à gaz M4 dans la musette M6 ou courament (90% des paras en Normandie), le mag M7 dans la housse imperméable.
-Boussole pour les officiers ou soldats, du type avec bracelets en cuir/toile en dotation général ou du type officier, dans la petite housse.
- Pelle en T M10, raccourcie par certains paras ou pelle pliante M43.
- Couteau M3, génétralement dans le fourreau en cuir USM6 mais parfois porté dans le fourreau M8 / OU Trench Knife M18 dans, soit le foureau M18, soit le USM6 mais le poignard avec la garde coupée (impossible que le couteau tienne dans le M6 sans la garde coupée) / OU divers baïonnettes et Pal 36.
- Couteau à cran d'arrêt M2, placé dans la petite poche à fermeture éclair en dessous du col. Il est normalement prévu pour couper les suspentes du parachute en cas d'urgence et non les sangles !
- Pansements First Aid, généralement porté sur la botte ou le brelage, voir sur le ceinturon ou casque.
- Corde blanche, type para, indispensable pour descendre d'un arbre ou autre chose, généralement portée sous la musette M36.
- Grenades MkII/Gammon (GB)/Smoke M18/Mine Hawkins MkI (GB)
- Colt .45 + étui en cuir brun. Porté par les officiers, tireur .30, mitrailleur, tireur Bazooka
- Porte-carte/musette GP/ pochettes Rigger Made/Ammunition Bag M1 ...

Voici la photo d'un de mes bralages para US (original) :
- Musette M36 caoutchoutée/brelage M36 avec renforts/portes-chargeurs Thompson/gourde + cart + housse/pince coupance M38/porte pansement + pansement/USM3 + USM8

Equipements des paras US Musae_21

Voilà pour ce qui veulent faire un brelage para US !
A+
A82nd507th
Revenir en haut Aller en bas
blockaus44
Caporal
Caporal
blockaus44


Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : st aignan
Thème de collection : le tir
Date d'inscription : 01/07/2008

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptySam 18 Avr 2009 - 16:13

bonjour

tout d'abord très belle ensemble du para, il ne manquerais plus que l'uniforme, et une belle Thompson.
Bonne continuation dans le thème du para, qui est un très beau thème de collection.

cdt charles
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptySam 18 Avr 2009 - 16:23

Pourquoi toujours une Thompson ? Y'avait pas que de ca ... Very Happy
Sinon, très beau sujet A82nd507th ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nisardus
Soldat
Soldat
Nisardus


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Blois
Thème de collection : airsoft, militaria et ordi ^^
Date d'inscription : 17/04/2009

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptySam 18 Avr 2009 - 16:46

ouais il y avais aussi le BAR, le M1 garand, le M2, le springfield ^^
Revenir en haut Aller en bas
pas50
Aspirant
Aspirant
pas50


Nombre de messages : 296
Age : 30
Localisation : cherbourg (50)
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 22/11/2008

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptySam 18 Avr 2009 - 17:16

Trés beau topic
Revenir en haut Aller en bas
guillaume le normand
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 82
Localisation : la
Date d'inscription : 05/01/2009

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptySam 18 Avr 2009 - 17:39

salut,
jsute pour savoir, toutes les piéces sont originales?

@+
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptySam 18 Avr 2009 - 17:49

Oui oui tout est original ! Je ne collectionne pas la copie !
Mon brelage Thompson, tout simplement parce que je viens juste de terminer celui-ci mais j'ai comme autres brelages paras, Garand et USM1 ! Very Happy Pour Nisardus, le BAR n'a pas était utilisé par les Para US lors du DDay mais par les Gliders ! Merci pour vos messages ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptySam 18 Avr 2009 - 17:56

Comme tu le dis Blockaus44, le para est un trés beau théme ! Moi je ne fais que le para US mais aussi le GI et l'allemand ! Mais je me focalise vraiment que sur le para US, et puis, quand on voit les prix maintenant ... !
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptySam 18 Avr 2009 - 19:36

A82nd507th a écrit:
Pour Nisardus, le BAR n'a pas était utilisé par les Para US lors du DDay mais par les Gliders !


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes que fais tu d'un para de la 82nd, avec son FM bar coincé dans le hanais de T5, montant dans l'avion ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptySam 18 Avr 2009 - 20:04

Citation :
- Musette M36, généralement caoutchoutée

Ce n'est pas une spécificité para US il y en avait partout dans toutes les unités ...

Citation :
- Pinces à barbelés M38 dans la housse en toile ou la pince dans l'étuit en cuir avec un petiti couteau

Ceci ne constitu pas une Generalité ...et encore moins une majorité !

Citation :
-Boussole pour les officiers ou soldats, du type avec bracelets en cuir/toile en dotation général ou du type officier, dans la petite housse.

c'est pas officier mais Engineer ... c'est un abut de language

Citation :
- Pelle en T M10, raccourcie par certains paras ou pelle pliante M43.

M10 raccourcie uniquement dans la 82nd

Citation :
- Pansements First Aid, généralement porté sur la botte ou le brelage, voir sur le ceinturon ou casque

AUCUN en Normandie en tout cas sur le casque et Jamais dans la 82nd tout types de théatres confondus

Citation :
- Colt .45 + étui en cuir brun. Porté par les officiers, tireur .30, mitrailleur, tireur Bazooka

revoir la dotation des .45 avant Fevrier 44 et après Février 44
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptySam 18 Avr 2009 - 20:14

Et je t'invite à aller voir ce petit lien Wink

http://passionmilitaria.1fr1.net/les-uniformes-f55/les-airbornismes-de-bases-pour-la-normandie-t11989.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptySam 18 Avr 2009 - 20:35

J'ai déjà vu ton topic mais je ne suis pas d'accord avec certain de tes dires ! Rolling Eyes
- pour le para avec le Bar, je demande à voir ! Suspect
- la musette M36 caoutchoutée : je n'ai pas dit qu'elle n'était que para ! Mais que la plupart l'avait car à la base, elle était confectionné pour eux !
- Pince : je n'ai pas dit que celà constitué une généralité mais qu'il était vu sur les brelages !
- ne dis pas AUCUN car certains ont pu avoir le First Aid sur le casque, seulement aucunes photos ne le montre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptySam 18 Avr 2009 - 21:03

et bien sur l'autre topique dit ce qu'il ne va pas pour toi Wink

Pour le FM bar je demande la photo et je te la passe Wink

pour le first aid... seulement aucune photo le montre et pourtant il y a quantité de photos prisent avant et après meme des video avant saut !
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptySam 18 Avr 2009 - 21:51

et voilà jeune homme Wink

Equipements des paras US Bar10

et j'en ai une de plus ! merci a Gennaker :

entrainement en angleterre :


Equipements des paras US Bar82a10
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:21

rectification :

la photo du post précédant n'est pas à l'entrainement en Angleterre ! mais en Normandie Wink

en voici deux autres :

celle-ci est à l'entrainement en Angleterre:

Equipements des paras US Bar_ma10

et celle-ci trooper du 505th à Saint Sauveur :

Equipements des paras US Bar_ma11
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:31

D'accord pour le BAR mais il est quand éssentielle de dire que le BAR n'est pas du tout une généralité chez les paras !
Mais il faut quand même dire que certains l'avait belle et bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:34

à que oui et ceci depuis la Sicile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
para-101-82airborne
Adjudant
Adjudant
para-101-82airborne


Nombre de messages : 156
Age : 24
Localisation : Vielsalm
Thème de collection : us WW2
Date d'inscription : 03/02/2013

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:15

je suis d'accord avec 82nd507pir , l'équipement varie pour chaque para, j'ai aussi entendu dire que les paras de la 82nd n'avaient que des crikets en forme d'animaux, peut-etre qu'il y en a eu quelques uns, mais beaucoup avait le traditionnel
!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:49

para-101-82airborne a écrit:
je suis d'accord avec 82nd507pir , l'équipement varie pour chaque para, j'ai aussi entendu dire que les paras de la 82nd n'avaient que des crikets en forme d'animaux, peut-etre qu'il y en a eu quelques uns, mais beaucoup avait le traditionnel
!!!

Bonjour

D'abord un passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Et regarde la date des postes

Celui ci date de 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:35

para-101-82airborne a écrit:
je suis d'accord avec 82nd507pir , l'équipement varie pour chaque para, j'ai aussi entendu dire que les paras de la 82nd n'avaient que des crikets en forme d'animaux, peut-etre qu'il y en a eu quelques uns, mais beaucoup avait le traditionnel
!!!

Pas vraiment, non...
Revenir en haut Aller en bas
para-101-82airborne
Adjudant
Adjudant
para-101-82airborne


Nombre de messages : 156
Age : 24
Localisation : Vielsalm
Thème de collection : us WW2
Date d'inscription : 03/02/2013

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:05

Je me rectifie!!! L'erreur est humaine. En effectuant des recherches, il est vrai que la 82nd n'avait ,pas de cricket traditionnel!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas.s
Major
Major
thomas.s


Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique
Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs
Date d'inscription : 23/08/2011

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:16

que mettaient less paras dans la musette m36 ??? silent 
Revenir en haut Aller en bas
para-101-82airborne
Adjudant
Adjudant
para-101-82airborne


Nombre de messages : 156
Age : 24
Localisation : Vielsalm
Thème de collection : us WW2
Date d'inscription : 03/02/2013

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:20

D'abord Bonjour...
Ensuite, tu déterres un post alors qu'en cherchant, tu trouveras facilement des sujets sur ta question

Cdlt,

Para.
Revenir en haut Aller en bas
thomas.s
Major
Major
thomas.s


Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique
Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs
Date d'inscription : 23/08/2011

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:45

désolé , c'est justement en cherchant que je suis tombé sur ce post mais il est vrai que j'aurais pu demander plus cordialement ...
Revenir en haut Aller en bas
para-101-82airborne
Adjudant
Adjudant
para-101-82airborne


Nombre de messages : 156
Age : 24
Localisation : Vielsalm
Thème de collection : us WW2
Date d'inscription : 03/02/2013

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:11

No problem Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yurek
Sergent
Sergent
yurek


Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : moselle
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 03/09/2013

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:52

Bonsoir a tous,
en voyant ce post je me suis dit que sa ne servirait a rien d'en créer un nouveau pour parler des portes chargeur ^^, j'ai fait pas mal de recherche, en regardant sur des photos, mais je n'arrive a rien trouver de bien, lorsque l'on mais le porte chargeur a 5 compartiments sur le ceinturon, on le mets ou exactement ? personnellement j'ai essayer plusieurs endroit sur le ceinturon, l’arrière ou il ne me gêne pas mais peu pratique pour chercher les chargeurs, ensuite de coter pratique pour les chargeurs mais gênant, donc voila je ne sais pas trop comment faire, quelqu'un pourrait me donner son avis sur le sujet ?

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
camille3314
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : lormont
Thème de collection : parachute seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 18/04/2014

Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:07

bonjour,je possede un parachute du debarquement en tres bon etat, je l'ai récuperé chez une tante qui vit à carquebut pres de st-mere-l'église. Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur ce parachute qui est americain et fabriqué en 1943. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:38

camille3314 a écrit:
bonjour,je possede un parachute du debarquement en tres bon etat, je l'ai récuperé chez une tante qui vit à carquebut pres de st-mere-l'église. Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur ce parachute qui est americain et fabriqué en 1943. MERCI

Bonjour

D'abord un petit passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Pour ton parachute

Tu fait des photos et tu les postes dans les identifications dans la rubrique adéquate

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipements des paras US Empty
MessageSujet: Re: Equipements des paras US   Equipements des paras US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipements des paras US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les équipements-
Sauter vers: