le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !

Aller en bas 
+8
Maupain
firstblood
Bruenor
Kelenföld
Toto WW2
Meline
Drimmer
Collectionneurdetout
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 13:48

Collectionneurdetout a écrit:
50 mètres c'est quand même beaucoup pour une seule scène, généralement ça n'excède pas les quelques centimètres pour de la propagande.

On ne peut pas vraiment trancher sans écouter la piste movietone sur le fait qu'il s'agisse de la pellicule qui était dans la caméra ou non.

Je vais donner un exemple, cette plaque photo qui a été inversée et il s'agit pourtant de celle qui était dans l'appareil pour prendre le cliché.




Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 13:52

Il ne faut pas être condescendant avec " Rolling Eyes " je crois qu'on s'est mal compris. Jamais dis que j'avais le saint grall qui était dans la caméra ! Bien entendu, j'ai regardé un paquet de vidéos et documentaires, archives etc mais je ne trouve rien concernant mes pellicules ! Et Rommel je devrai rapidement le trouver non ?

Exactement, ce procédé existe aussi sur pellicule mais bon comme vous dîtes assez improbable pour le coup, mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Invité
Invité




Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 14:05

Collectionneurdetout a écrit:
Il ne faut pas être condescendant avec " Rolling Eyes " je crois qu'on s'est mal compris. Jamais dis que j'avais le saint grall qui était dans la caméra ! Bien entendu, j'ai regardé un paquet de vidéos et documentaires, archives etc mais je ne trouve rien concernant mes pellicules ! Et Rommel je devrai rapidement le trouver non ?



Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 14:23

bonjour,

il suffit de voir la diffusion d'"histoire parallèle" avec ces plus de 200 heures de films de propagande allemande donc il y a de la marge ; à savoir que l'ECPA ne détient qu'une infime partit de ces films de propagande ,environ un millier de différents ,à comparer au plus de 10 000 aux archives allemandes ;

je rejoins karl67

"Néanmoins, je redis ce que je pense : pour moi c'est un film propagande/documentaire ou autre en 35mm.
Très belle trouvaille car en 35 ça ne court pas les rues, on trouve d'avantage de 8 ou 16mm en vente.
Et ça n'enlève rien à sa qualité."

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5534
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 15:21

Bonjour,

Il s'agit d'un film en acétate de cellulose, donc sujet au "syndrome du vinaigre" s'il est conservé dans de mauvaise conditions. Un film atteint par ce syndrome peut se détériorer rapidement et de façon irréversible.

Je vous conseillerais de prendre contact avec l'ECPAD pour vous faire conseiller, à la fois sur la conservation et la numérisation. Il est peut-être possible, moyennant le don des films, d'en négocier la numérisation gratuite. Ce n'est peut-être pas satisfaisant pour un collectionneur, mais ce témoignage serait conservé pour la postérité. Voir ici :
https://www.ecpad.fr/contact/

En ce qui concerne la durée du film : une bobine standard de 35 mm pour une longueur de 61m en 24 images/seconde, c'est 2 mn de projection. Pour 1 h de projection, il faudrait donc 1830 m de film.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5534
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 15:49

D'accord avec Karl67 : il s'agit d'une copie pour large diffusion. L'étiquette de la bobine plaide en ce sens : "établissement du Reich pour le film et l'image. Pour la science et  l'éducation."

Karl67 a écrit:
une bobine bien pleine fait environ une vingtaine de minutes
Sur ce point, je suis moins d'accord. La bobine présentée fait 124 m. Il y en a donc pour 4 mn de projection en 35 mm et 24 images/s, si toutefois elle est entièrement utilisée. La durée varie en fonction du format du film, de la cadence de projection et, bien sûr, de la longueur du film (d'où la notion de court, moyen et long métrage, où l'on parle de longueur de film pour caractériser une durée).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PASsionmilitaria39-45
Soldat
Soldat
PASsionmilitaria39-45


Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Oise
Thème de collection : 507 PIR pathfinder 359 IR D.co
Date d'inscription : 06/11/2017

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 9:00

très belle trouvaille a conserver a tout prix. En tout cas je bave devant la pellicule luft

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 9:06

Tribunusmilitum a écrit:

Karl67 a écrit:
une bobine bien pleine fait environ une vingtaine de minutes

Sur ce point, je suis moins d'accord. La bobine présentée fait 124 m. Il y en a donc pour 4 mn de projection en 35 mm et 24 images/s, si toutefois elle est entièrement utilisée. La durée varie en fonction du format du film, de la cadence de projection et, bien sûr, de la longueur du film (d'où la notion de court, moyen et long métrage, où l'on parle de longueur de film pour caractériser une durée).

Je parlais en général d'une bobine 35mm de taille standard comme on en manipulait dans les salles de projections.
Néanmoins, j'ai un doute que la boite présentée soit celle de la bobine en bas. (Ou alors avec la perspective elle est loin derrière), car elle parait bien plus petite.


Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5534
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 10:55

En effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !    Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plus belles découvertes à ce jour et de loin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Découvertes du jour... Ou plutôt re-découvertes. (du couteau bien entendu)
» Vos plus belles découvertes de l'année 2021
» Très belles découvertes 8th Infantry Division
» Une de mes plus belles découvertes : vareuse M32 Allgemeine-SS troupe
» decouvertes du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: