le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lebel et mousqueton bertier

Aller en bas 
+6
Pierre
Enfield
Mokko le Résistant
guillaumeb8777
mpda08
prospecteur59
10 participants
AuteurMessage
prospecteur59
Major
Major
prospecteur59


Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : 59 nord ,prés de Dunkerque
Thème de collection : France 40 ,anglais 40 opération Dynamo
Date d'inscription : 06/02/2008

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:48

chers amis bonjour Very Happy
voici mon mousqueton model 16 de 1919 et mon lebel model 1886 M93 (celui ci a été recanonné en 1936 en arsenal).

lebel et mousqueton bertier 100_2034

mousqueton,manufacture de st étienne 1919
lebel et mousqueton bertier 100_2110

lebel et mousqueton bertier Copie_17

lebel et mousqueton bertier 100_2036

lebel et mousqueton bertier 100_2035

lebel et mousqueton bertier 100_2111

lebel et mousqueton bertier Numari26

lebel et mousqueton bertier Numari27

salutations king
Revenir en haut Aller en bas
http://prospecteur59.skyrock.com/
Invité
Invité




lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:01

Merci d'avoir pensé aux certificats Wink
Revenir en haut Aller en bas
mpda08
Aspirant
Aspirant
mpda08


Nombre de messages : 388
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/04/2008

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:26

Beaux bébés.
Dommage que tu n'aies pas le permis de chasse Sad
Mais bon c'est comme ça,il ne faut pas en vouloir à la conséquence mais à la cause de cette imbécilité législative.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeb8777
Aspirant
Aspirant
guillaumeb8777


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : 87
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 24/04/2008

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:54

quelles belles armes j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:04

superbes joujous, c'est vrai que c'est dommage qu'elle soit neutra, mais bon...

MoKKo
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Aspirant
Aspirant
Enfield


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 23/02/2008

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:19

Superbe!!! Shocked Shocked

Ils sont dans un super état!
Revenir en haut Aller en bas
http://leeenfield02.skyrock.com/
Pierre
Lieutenant
Lieutenant
Pierre


Nombre de messages : 570
Age : 31
Localisation : Liège
Thème de collection : US/ALL/GB ww2
Date d'inscription : 26/07/2008

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:51

Vraiment très joli^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:21

On peut les remettre en état après démilitarisation en passant par St Etienne non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:31

Bonsoir,

Le sujet date de 2009 quand meme...

De plus la question n'a ni queue ni tête je trouve. On ne démilitarise pas une arme a Saint Étienne. Démilitarisé veux dire passer une arme militaire en calibre civil. A Saint Étienne on la neutralise pour la rendre inapte au tir et en règle au yeux de la lois.
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:01

Autant pour moi. Mais est ce que l'un ou l'autre est réversible sans dommage pour la qualité esthétique et de tir ? (démilitarisé et neutralisé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:26

Shark a écrit:
Autant pour moi. Mais est ce que l'un ou l'autre est réversible sans dommage pour la qualité esthétique et de tir ? (démilitarisé et neutralisé)

C'est une blague j’espère ??
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:32

En quoi est ce une blague, j'ai écrit blague carambar? L’état novice te revient pas? Je dois aller consulter le book professionnel avant de parler?

Si on rends l'arme en calibre civil, pourquoi pas le remettre en calibre originel, je vois pas ou la question gène. Après je ne connais pas tout de la neutralisation, mais un trou dans le canon ou ailleurs ça peut ne pas être réversible ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:34

Shark a écrit:
En quoi est ce une blague, j'ai écrit blague carambar? L’état novice te revient pas? Je dois aller consulter le book professionnel avant de parler?

Si on rends l'arme en calibre civil, pourquoi pas le remettre en calibre originel, je vois pas ou la question gène. Après je ne connais pas tout de la neutralisation, mais un trou dans le canon ou ailleurs ça peut ne pas être réversible ça c'est certain.

Tape juste neutralisation Saint Etienne sur google et tu trouvera ta réponse. Même ici d'ailleurs dans la moteur de recherche du forum. Et surtout fait un tour dans cette rubrique : https://www.passionmilitaria.com/f7-legislations-et-textes-de-loi tu trouveras toutes tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:35

Merci, Je n'y manquerai pas, j'ai beaucoup à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:37

Shark a écrit:
Merci, Je n'y manquerai pas, j'ai beaucoup à apprendre

Une fois que tu l’auras fais tu comprendras que ta demande est vraiment sujette a se demander si c'est une blague ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:44

Surement, mais tu avoueras qu'on ne s'inscrit pas après avoir lu toute la documentation et on s'attend parfois à avoir une réponse lors de conversation...comme dans un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:46

Bonjour

La neutralisation est prévue justement

Pour que des petit malin comme toi

N'arrive pas a les remettre en état.

Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:49

Ne me manque pas de respect. Je n'ai demandé que par curiosité. Quel intérêt j'aurai a venir ici pour détourner des armes neutralisé?!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43793
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:53

Remettre un fusil neutralisé en état de tir est impossible sans changer pas mal de pièces fraisées, soudées ou meulées.
St Etienne ne le fait pas c'est certain. D'autant que ses poinçons de neutralisation sont apposés partout et sont définitifs.
Et faire ça perso c'est interdit. (Bien que des centaines de petits malins l'aient fait depuis plus de 40 ans...)

Remettre un fusil en calibre civil dans son calibre de guerre d'origine est possible, mais c'est stupide de dépenser de l'argent à le faire plutôt qu'en acheter un en état d'origine.
Sachant qu'un tel fusil repassera de 5° en 1° catégorie, il faut en plus le remettre dans la légalité et de ce côté je doute (très) fort que ce soit possible administrativement parlant.

De toutes façons les deux cas de figure sont effectivement stupides, il n'y a pas d'autre mot. Désolé.

En gros ça revient à récupérer une voiture déclarée épave chez un ferrailleur et vouloir la remettre avec de nouveaux papiers légaux. Ca aussi c'est impossible administrativement parlant, mais tout à fait possible techniquement.

Là où la technique permet pas mal de choses, l'administration interdit encore plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:56

A oui en effet je vois, merci crevette pour l'information détaillé. Et j'approuve que c'est stupide, seulement poser la question ne signifie pas avoir l'envie de faire. La passion reste dans la limite des lois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:57

Crevette a écrit:
Remettre un fusil neutralisé en état de tir est impossible sans changer pas mal de pièces fraisées, soudées ou meulées.
St Etienne ne le fait pas c'est certain. D'autant que ses poinçons de neutralisation sont apposés partout et sont définitifs.
Et faire ça perso c'est interdit. (Bien que des centaines de petits malins l'aient fait depuis plus de 40 ans...)

Remettre un fusil en calibre civil dans son calibre de guerre d'origine est possible, mais c'est stupide de dépenser de l'argent à le faire plutôt qu'en acheter un en état d'origine.
Sachant qu'un tel fusil repassera de 5° en 1° catégorie, il faut en plus le remettre dans la légalité et de ce côté je doute (très) fort que ce soit possible administrativement parlant.

De toutes façons les deux cas de figure sont effectivement stupides, il n'y a pas d'autre mot. Désolé.

En gros ça revient à récupérer une voiture déclarée épave chez un ferrailleur et vouloir la remettre avec de nouveaux papiers légaux. Ca aussi c'est impossible administrativement parlant, mais tout à fait possible techniquement.

Là où la technique permet pas mal de choses, l'administration interdit encore plus de choses.

Heureusement que tu as plus de patience que nous Crevette ! Lol

Voila tout est parfaitement résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10719
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:59

Bonsoir Shark
Je ne pense pas que les modérateurs voulaient te manquer de respect
C'est juste que dans le monde du militaria, on voit de tout ! Ici aussi !!!

Des membres ici ont des armes non neutra en illégalité, des grenades, des obus, ect ect
Je ne vise personne, mais l'équipe n'est pas dupe !

Alors une personne voulant se servir d'une arme neutra, ca ne nous étonne pas Smile

Mais je ne doute pas de ton honnêteté
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:02

D'accord Manstein, je comprends mieux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:12

Shark a écrit:
D'accord Manstein, je comprends mieux. Merci

Sans rancune Shark. Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:15

Bien sur, au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
TibTib
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Arbonne la foret
Thème de collection : France WW1 et WW2
Date d'inscription : 11/11/2014

lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:55

Désolé de déterrer le sujet mais j'ai lu qu'à la fin de la guerre 14-18 le mousqueton berthier 1892 était utilisé aussi par de simple fantassins et non uniquement par les mitrailleurs et autres unités spéciales. Est-ce vrai ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lebel et mousqueton bertier Empty
MessageSujet: Re: lebel et mousqueton bertier   lebel et mousqueton bertier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lebel et mousqueton bertier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation d'un mousqueton de cavalerie ARMAE en mousqueton de hussard.
» Crosse Lebel et bretelle Lebel/Berthier
» rarisime Bertier 07/15 M 34 MAS et 07/15 M 16
» baio bertier 1892
» mousqueton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Les armes-
Sauter vers: