le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vareuse waffenrock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:06

Bonjour à tous je vous présente ma Waffenrock que j’ai acheté il y a deux semaines suite a la demande de Toto WW2 je partage quelques clichés !
En espérant que ces quelques clichés vous plaisent car moi c’est deja le cas !!!😊🙂
Cordialement Vareuse waffenrock 4d689110
Vareuse waffenrock B8772c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:12

Vareuse waffenrock Image71
Vareuse waffenrock Image72
Vareuse waffenrock Image73
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:56

Ce waffenrock est très beau. Il ne lui manque plus qu'un petit badge pour remplir les brides!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:01

Bonjour Greg je la compléterai par le temps je ferais une évolution de mon Anton !😂
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77743
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:16

Bonjour,

Tunique d'unteroffizier, d'un responsable du parc de véhicules ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:20

Bonjour poddichinni oui ou aussi responsable chef de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77743
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:23

Chef de cuisine ? Pouvez-vous nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:36

Je m’étais renseigné est le vendeur m’a dit que le grade pouvait se referer a cela ou a un responsable cela est possible pourquoi m’évoquer vous un responsable
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77743
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:39

Curieux d'en savoir plus au sujet d'un chef de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:42

Ok poddichini mais ce serait pour savoir la raison de m’avoir evoquer un responsable de parc de vehicule ? Car le vendeur c’est peu être trompé !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77743
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:46

Et bien il me semble que c'est la signification de schirrmeister, quelqu'un qui surveille l'entretien des véhicules, les gère, les réceptionne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:53

Bonjour,

Cela à correspond à un Schirrmeister. C'est un S gothique.

Mots clésSchirmmeister , Schirrmeister
Parfois, un seul personnage peut faire une grande différence. Dans le cas des trois mots: Schirrmeister, Schirmmeister et Schermeister, l'orthographe varie comme pour presque tous les mots des livres et des lettres manuscrits de l'époque médiévale et de la renaissance. Dans cet article, je présente brièvement les trois occupations derrière ces mots.

Schirrmeister
Schirmeister, Schirmaister, Geschirrmeister
Le Schirrmeister est un titre, un grade militaire ou civil. Dans la vie civile, il est le plus haut serviteur des maisons de campagne, responsable des chevaux, des équipements, des chariots et de tout ce qui est tiré ou poussé par des animaux. Dans l'armée, il est responsable de tout ou d'une quantité définie de wagons, de canons à roues et de tout ce qui est tiré ou poussé par des animaux, et tout ce qui est nécessaire pour charger ou décharger les wagons. C'était un soldat expérimenté, qui avait beaucoup de connaissances sur la logistique et l'approvisionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:59

Je tiens a vous remercier pour votre aide précieux car je n’aurai jamais su tant de choses je vous remercie grandement !🙂🙂🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77743
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:02

Peut-on étendre la définition à tout véhicule dans l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:18

Connaissez vous le fabricant georg blitz j’ai cherche mais je n’ai pas trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:32

poddichini a écrit:
Peut-on étendre la définition à tout véhicule dans l'armée ?


Je dirais que oui car l'armée allemand était principalement hippomobile au début de la guerre et s'est partiellement mécanisée.
À mon sens, la fonction reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77743
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:40

Merci Werner.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyJeu 14 Mai 2020 - 23:50

Bonjour,

En complément, je vois que les pattes d'épaules font référence à l'infanterie Regiment 116 mais les marquages indique la 13 kompanie du infanterie regiment 103.

Je ne sais pas si c'est le cas de votre Waffenrock mais à première vue la 1ere compagnie de l'Infanterie Regiment 116 a été en partie constituée par des troupes de l'Infanterie Regiment 103. Ce qui expliquerait probablement la différence de numéros sur les pattes d'épaules.

Ce qui semble parfaitement logique. Cette pratique était courante.


Das I. Bataillon vom Regiment wurde durch Abgaben der Infanterie-Regimenter 15, 57 und 103 ebenfalls in Gießen aufgestellt. Das II. Bataillon vom Regiment wurde durch Abgaben der Infanterie-Regimenter 16, 36, 46 und 47 ebenfalls in Gießen aufgestellt. Das III. Bataillon vom Regiment wurde durch Abgaben der Infanterie-Regimenter 39, 49, 51 und 54 in Fulda, ebenfalls Wehrkreis IX, aufgestellt.

http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Infanterieregimenter/IR116.htm

http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Infanterieregimenter/IR103-R.htm


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:22

Je vous remercie grandement pour votre descriptif !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77743
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:27

Killian54 a écrit:
Connaissez vous le fabricant georg blitz j’ai cherche mais je n’ai pas trouvé ?
Bonjour,

Fabricant berlinois ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:36

Bonjour, magnifique vareuse Vareuse waffenrock 475779 Vareuse waffenrock 475779 .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:39

Merci Toto ww2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:41

Pour répondre à poddichini j’ai cherché georg blitz sur internet je n’ai rien trouvé peut etre un couturier privé ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77743
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:56

Un tailleur certainement.
En revanche, je n'emploierai pas le terme de vareuse pour qualifier cette pièce d'uniforme.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:03

Ok merci de votre correction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vareuse waffenrock Empty
MessageSujet: Re: Vareuse waffenrock   Vareuse waffenrock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vareuse waffenrock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes waffenrock
» waffenrock authentification
» Waffenrock
» Waffenrock
» waffenrock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: