le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule

Aller en bas 
+4
normand44
irish
guillaume le normand
MARNE memory 44
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MARNE memory 44
Soldat
Soldat
MARNE memory 44


Nombre de messages : 19
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 07/10/2007

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:44

La revue la gazette des uniformes, bien connue de tous, ce divertifie et va maintenant contenir une nouvelle rubrique.
En effet devant l'importance des reconstitutions qui se déroule en Europe, un responsable du magazine nous a contacté pour demander si notre association, serait intérréssé pour les aider à redynamiser le magazine en organisant avec eux, une rubrique sur les reconstitutions, et plus particulierement, expliquer ce que nous employons comme matériel (copies ou originales) dans nos reconstitutions. Nous avons accepté avec plaisir et à travers des photos de figurants équiper, de matériel, nous expliquons comment dans notre association, nous trouver les équipements et comment nous donnons l'aspect vielli aux copies.
Pour Notre 1ére, le numéro de Mars Avril mettait en couverture notre président pour les commémorations de Bastogne en décembre dernier. Vous découvrirez le 1er reportage fait en commun, dans le numéro de Mai Juin déstiné au paras US, commémorations de Juin oblige.
Rendez-vous donc dans les kiosque pour cette nouvelle formule de la gazette de uniformes.

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Gazett10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:30

tres interesant MARNE memory 44 merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
guillaume le normand
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 82
Localisation : la
Date d'inscription : 05/01/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:39

salut,

aprés militaria mag, uniformes... pourquoi ne pas créer un fanzine pour la reconstitution et laisser les magazines de collection à leur état??

perso, la reconstitution j'aime pas à la base, des fois je trouve ça bien fait mais sincérement payer 7 euros un magazine pour voir des photos de reconstit euh...

je pense faire des économies!

@++
Revenir en haut Aller en bas
irish
Sergent
Sergent
irish


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/03/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:56

guillaume le normand a écrit:
salut,

aprés militaria mag, uniformes... pourquoi ne pas créer un fanzine pour la reconstitution et laisser les magazines de collection à leur état??

perso, la reconstitution j'aime pas à la base, des fois je trouve ça bien fait mais sincérement payer 7 euros un magazine pour voir des photos de reconstit euh...

je pense faire des économies!

@++

+ 1 guillaume le normand ,
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:15

slt
le normand a toujours raison !
pour ma part ca fait bien des années que j'ai arrêté d'acheter ces revues qui ne m'apporte plus rien
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
guillaume le normand
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 82
Localisation : la
Date d'inscription : 05/01/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:25

euh normand d'adoption...

chti forever!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:58

guillaume le normand a écrit:
euh normand d'adoption...

chti forever!

Wink

oki Laughing
le pseudo m'a trompé !
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
guillaume le normand
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 82
Localisation : la
Date d'inscription : 05/01/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:02

et oui camouflage... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Sergent
Sergent
stan_hudson


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 15/06/2007

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:41

Mais qu'ont ils les collectionneurs contre les reconstituteurs ?

Je fait de la reconstitution (sans le caniche & sa mémère) & je ne critique pas les collectionneurs.
Je trouve d'ailleurs sympa leurs passions.

Mais pourquoi tant de haine sachant que parmi les reconstituteurs il y a des collectionneurs ?

Sinon au sujet du sujet initial de ce post je trouve de plus interessant ce magazine par rapport au militaria mag.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume le normand
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 82
Localisation : la
Date d'inscription : 05/01/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:51

salut,

par exemple, je trouve sympa ce que tu fais: recherche de fond etc... ton amnnequin c'est toi, ensuite pour moi acheter des tenues en copies, faire panpan avec ok; chacun son tripe ou sa tripe.. mais de la à venir sur une bonne revue : bof!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:14

Moi je fait les deux, collection et reconstitution ! Very Happy
Il faut savoir une chose, dans les bons groupes, le but n'est pas de faire panpan avec le fusil qui marche pas hein, loins de là, déja quand on voit des photos avec des vétérans émues en voyant "leurs tenues" revivre ca veut tout dire ...
Après, comme partout, il y'a des cons qui gachent la mémoire, et qui s'amusent à "la guéguére" mais il ne faut pas en faire une généralité ...
Moi qui fait les deux comme je l'ai dit précedemment je trouve ca sympa de faire revivre grace à des copies le matériel utilisé à l'époque et ainsi mieux comprendre leur mode de vie, ...
Après, le fait que ca soit associé à un magazine de collectionneurs, ca peut parraitre bizarre mais je trouve que ca peut aider, pourquoi d'après vous dans les livres par exemple, on voit souvent des gens en tenues (originales) et il y'a une description de la tenue à côté ? C'est pour aider, montrer les différents modèles utilisés, suivant le front, suivant l'année etc ...
Donc je pense que ca peut aider certains collectionneurs suivant le thème par exemple ici Ardennes, voir quelle tenue il faut, si ils veulent faire un mannequin US sur le thème Ardennes mais bon c'est mon point de vue ! Very Happy
Mais il faut savoir que l'on à tous plus ou moins la même passion au final ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:23

Felddivision a écrit:

Après, le fait que ca soit associé à un magazine de collectionneurs, ca peut parraitre bizarre mais je trouve que ca peut aider, pourquoi d'après vous dans les livres par exemple, on voit souvent des gens en tenues (originales) et il y'a une description de la tenue à côté ? C'est pour aider, montrer les différents modèles utilisés, suivant le front, suivant l'année etc ...
Donc je pense que ca peut aider certains collectionneurs suivant le thème par exemple ici Ardennes, voir quelle tenue il faut, si ils veulent faire un mannequin US sur le thème Ardennes mais bon c'est mon point de vue ! Very Happy
Very Happy

Shocked
j'ai toujours pratiqué avec les photos d'époque pour savoir ce que je voulais faire comme mannequin !
mais bon là n'est pas le but de ce post cette revue est destiné à une nouvelle clientèle
espérons pour elle qu'elle sera plus nombreuse que l'ancienne
cdlt
ludo
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:31

Oui c'est sur mais bon pour les "nouveaux collectionneurs" ca peut toujours aider ... Very Happy
Enfin bon pour pas tourner en rond, j'arrête là ! Very Happy
Mais moi je n'achète très peu ce genre de livres car ca traite trop d'époques et souvent c'est 4 pages qui m'interesse donc sur le long terme, je préfère économiser pour m'acheter une belle pièce ...
En tout cas, j'aime bien les livres spécifiques sur la WWII comme Batailles Magazine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 11:28

bonjour.
merci pour l'infos. Dans ce magazine dans la partie reconstitution , il y a un soldat allemand avec un pc de mp40 sable. Il sort d'un campement.
Qui peux me dire qui était cette personne? ou du moins le groupe?
merci

qui a le mail de P. Sarrazin aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lone Star Division
Soldat
Soldat
Lone Star Division


Nombre de messages : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 17:02

cela pourrait être très intéressant Surprised

Je ne comprend pas la réaction des non-reconstitueurs, si vous aimez pas et bien c'est pas la peine de gaspiller votre "précieuse" salive, aucun de vous ne réussira a faire changer d'avis un reconstitueur, pourquoi avoir tant de haine dans une passion commune qui est de conserver l'histoire? Vraiment je ne comprend pas....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume le normand
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 82
Localisation : la
Date d'inscription : 05/01/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 17:12

salut,

point de perte de salive: on écrit! Wink

ce qui me saoule c'est ces quotidiens font environs 50 pages, on enléve les pages de pubs... des fois les articles font 4 pages dont 60 % de photos grands formats sans trop d'interets des fois... et si onléve 5/7 pages pour parler des mecs qui font leur plaisir en s'habillant en vert...

sincérement je n'ai rien contre les gens qui s'habillent en vert, la liberté est la mais pourquoi pas séparer les thémes? peut on collectionner et porter des objets de collections??

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lone Star Division
Soldat
Soldat
Lone Star Division


Nombre de messages : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 17:24

Chacun est libre de séparer ou non ses thèmes et on peut très bien allier les deux ce qui donne si cela est bien fait, un résultat vraiment satisfaisant. Après tout il y a assez de magasines pour que tu es le choix donc je ne voit pas ou est le problème, tu n'aime pas, tu n'achète pas et tu te redirige vers un autre magasine qui te convient et qui ne traite pas de reconstitution Wink

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
guillaume le normand
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 82
Localisation : la
Date d'inscription : 05/01/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 17:36

le probléme c'est qu'il y a que 2 magzines qui parlent de militaria!

militaria et uniformes ensuite c'est ceux sur la stratégie les batailles...

allez comme dit je pense faire des économies!
@+
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 17:37

les reconstituteurs sont sûrement plus riches que nous d'où la raison de ces magazines de se tourner vers cette clientèle

cdlt
ludo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lone Star Division
Soldat
Soldat
Lone Star Division


Nombre de messages : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 17:44

normand44 a écrit:
les reconstituteurs sont sûrement plus riches que nous d'où la raison de ces magazines de se tourner vers cette clientèle

cdlt
ludo Laughing

RECONSTITUEURS pas reconstituteurs
instituer = institut donc institution, mais pas instituteur qui vient d'instruire
substituer = substitut , donc donne substitution, mais substitueur
reconstituer = reconstitueur

On tombe vraiment dans une gueguerre reconstitueurs-collectionneurs qui est complètement futile, les reconstitueurs acceptent bien les collectionneurs pourquoi pas l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 17:48

lol! tu veux jouer aux fautes ?

Citation :
Chacun est libre de séparer ou non ses thèmes et on peut très bien allier les deux ce qui donne si cela est bien fait, un résultat vraiment satisfaisant. Après tout il y a assez de magasines pour que tu es le choix donc je ne voit pas ou est le problème, tu n'aime[manque le s] pas, tu n'achète[idem] pas et tu te redirige[encore !] vers un autre magasine qui te convient et qui ne traite pas de reconstitution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lone Star Division
Soldat
Soldat
Lone Star Division


Nombre de messages : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 17:50

J'ai peut-être fait des fautes d'orthographes mais au moins sur des mots qui existent !!
Enfin, ça ne répond pas à ma question....
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 18:06

Moi je fait les deux, comme ca pas de soucis ! Very Happy
Mais c'est un débat sans fin, y'a du pour et du contre à dire et à re-dire dans les deux "thèmes" ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume le normand
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 82
Localisation : la
Date d'inscription : 05/01/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 18:08

parce qu'ils sont bien obligé de copié qlq chose de connus...

pour etre franc, je suis toujours effrayé des prix de vente de ces articles... ok on peut devenir un para de la zizi compagnie pour 2 3 500 euros le tout??

mais ça reste des piéces sans saveur fabriqué par des asiatiques qui doivent bien rires, les chaines aux pieds en pensant que les européens s'habillent tous comme ça...

je n'ai rien contre la reconstit, c'est jolie tout plein c'est vivifiant l'été sur les plages, et comme dit; des fois c'est bien fait!

mais je trouve que ça rend ininteressant des fanzines qui traitent du militaria original... enfin jusqu'il y a peu...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lone Star Division
Soldat
Soldat
Lone Star Division


Nombre de messages : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 18:12

Je comprend ton regard sur la reconstitution.
Tu as tellement été déçu de voir des BOBistes avec leur gros nombril à l'air et des mecs qui se baladent en mode chasse pèche et tradition l'air fier, n'ayant aucune rigueur de l'uniforme, c'est cela qui t'as dégouté, mais ne t'arrêtes pas aux premières impressions, cherchent et regardent ce que font d'autre groupes de reconstit qui ne font pas que de la Normandie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
airborne53
Capitaine
Capitaine
airborne53


Nombre de messages : 603
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2007

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 18:17

salut
je n'achéte plus ces revues pour les raisons évoquées par stabilou Wink
je suis également surpris par le prix des piéces de reconstitutions , les originaux sont bien souvent moins cher!!!!!!!
à+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Lone Star Division
Soldat
Soldat
Lone Star Division


Nombre de messages : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 18:20

airborne53 a écrit:
salut
je n'achéte plus ces revues pour les raisons évoquées par stabilou Wink
je suis également surpris par le prix des piéces de reconstitutions , les originaux sont bien souvent moins cher!!!!!!!
à+
olivier

Et les copies ne valent pas la qualité de certaines pièces originales ! Pour moi la copie en reconstitution= très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 18:22

Je pense que tu va te faire tuer pour ce que tu viens de dire Lone Star Division ! Very Happy
Moi je fait pas de reconstitution car pas de groupes près de chez moi mais j'utilise tout l'équipement original pour des photos après de là à faire des reconstit' avec, ca me ferait chie* de faire des trous dedans et de le jeter par la suite car "inutilisable" ...
Revenir en haut Aller en bas
Lone Star Division
Soldat
Soldat
Lone Star Division


Nombre de messages : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 18:29

Bah écoute après la aussi c'est différent, chacun son point de vue sur l'utilisation de l'original en reconstit.
J'ai tellement été e*erdé par des copies que maintenant c'est fini, j'ai à peu près 95% d'original sur moi sauf en para lol quoique....

Pierrot Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume le normand
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 82
Localisation : la
Date d'inscription : 05/01/2009

La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule EmptySam 18 Avr 2009 - 18:31

par exemple en bourse ou j'exposé mon bordel... je vois un cake, pére de famille et sa marmaille, il était habillé en fier para de la 101éme! il me demande le prix de matos US original genre sac paco ; je lui dit les prix et d'un air surpris il me demande si c'est d'époque.. il se tate à acheter et à sortir ces 80 euros pour le lot, et puis s'en va...

il repasse l'air content d'être idiot avec du matos copie genre sacoche M5 etc... il s'arréte et il me dit que c'est bête mais il n' a plus d'argent car il vient de dépsner ses 100 euros chez un pro!...

pour moi c'est typique et des gens j'en vois pleins les bourses qui achétent du matos d'époque mains uniquement à leur taille... et surtout leur unité! je vendais une veste monté 1st cav vietnam; le mec voulait l'acheter pour la monter en 25th... j'ai multiplié le prix de vente par 2 pour de disuader d'acheter chez moi! Smile

voila, il y a des gens biens et des jambns!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule   La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La GAZETTE DES UNIFORMES, Nouvelle formule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des dizaines de Militaria Mag et de Gazette de Uniformes quel prix ?
» Index Gazette des Armes et Uniformes et Militaria Magazine.
» Tuto pour protéger vos photos(mise a jour nouvelle formule)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: