le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 simple soldat en Algérie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mric
Capitaine
Capitaine
mric


Nombre de messages : 650
Age : 34
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:18

bonjour tout le monde donc voila j'aimerais commencer un mannequin type Algérie (soit un soldat normal ou grade pas trop élevé ou alors comme les gars français envoyé la bas pour leur services pendant cette période)......si quelqu'un aurait des infos ,des prix ,des photos surtout de cela sa m'aiderait beaucoup...merci d'avance..
ps: si vous revendez ou échangez casques treillis.. de cette période merci de m'en faire part..++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: Re: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:20

Bonsoir,
J'ai pas mal de matos époque guerre d'Algérie en vente sur Delcampe, même pseudo. Si des choses t'intéresse, dis le moi les prix sont négociables.
Revenir en haut Aller en bas
flak 31
Caporal
Caporal
flak 31


Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : toulouse
Thème de collection : rugby
Date d'inscription : 26/01/2007

simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: Re: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:34

Salut mric voila queques photos de la guerre d' algérie pour te donner une idée des tenues. biggrin

simple soldat en Algérie Num-ri10

simple soldat en Algérie Img17210

simple soldat en Algérie Img00711

simple soldat en Algérie Img08210

simple soldat en Algérie Escadr10

simple soldat en Algérie Img99510
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Major
Major



Nombre de messages : 212
Localisation : ....
Date d'inscription : 03/03/2007

simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: Re: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:27

Oui mais c’est toujours bon a prendre , l’information par la photo d’époque y a qu’ça de vrai pour la collec.
Jean .
Revenir en haut Aller en bas
flak 31
Caporal
Caporal
flak 31


Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : toulouse
Thème de collection : rugby
Date d'inscription : 26/01/2007

simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: Re: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:44

Oui je sais mais je cherche pas facile à trouver, merci jean pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: Re: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:56

bonjour,
a cette adresse tu as pas mal de photos
http://aureschaouia.free.fr/webgallerie/index.php?/category/23
mais parcontre je croi me rapeler qu'il n'y as que du para ..
@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: Re: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:59

salut, par exemple les brelage tu les achete maxi 15euros, je possede une veste de lieutnant en algerie mais dsl je ne la vends pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: Re: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:32

Bonsoir
Je posséde un simca comme sur la photo 3
si tu veux mettre ton mannequin en situation le camion sera à vendre en juin.Il est de 1961. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: Re: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:48

Citation :
salut,

sur la 4ieme photo, j'ai comme l'impression que le para porte un couteau USN MKII, voyez vous comme moi?

simple soldat en Algérie Ia014fe6
simple soldat en Algérie Ia015uq5
simple soldat en Algérie Ia017fs7
simple soldat en Algérie Ia018dh1
simple soldat en Algérie Ia019rn1

salut,
ton couteau nest pas un usn mk2... un camilius des années 60/90..

sinon le para porte un couteau de chasse de thiers! avec garde à boules.

à+
Revenir en haut Aller en bas
mric
Capitaine
Capitaine
mric


Nombre de messages : 650
Age : 34
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: Re: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:07

merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: Re: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:05

moi faudra je vois l'oncle a ma mere, il doit lui rester des truc, il était dans les paras, il a son diplome de chuteur OP, des rations et je pense qu'il doit avoir encore pas mal de truc...
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Sergent
Sergent
stan_hudson


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 15/06/2007

simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: Re: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:43

mric a écrit:
bonjour tout le monde donc voila j'aimerias commencer un mannequin type algèrie (soit un soldat normal ou grade pas trop élevé ou alors comme les gars francais envoyé la bas pour leur services pendant cette période)......si quelqu'un aurait des infos ,des prix ,des photos surtout de cela sa m'aiderait beaucoup...merci d'avance..
ps: si vous revendez ou échangez casques treillis.. de cette période merci de m'en faire part..++

Un petit lien sympa :

http://www.debellocollections.com/Expos/DBEXPO%20Algerie%20article.htm

Sinon va sur ebay où tu pourras trouver une partie de ton matos.
Fais les brocantes car tu peux parfois y trouver des sac à dos bergam, casque modèle 1951, veste, etc...
Revenir en haut Aller en bas
mric
Capitaine
Capitaine
mric


Nombre de messages : 650
Age : 34
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: Re: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:06

salut!moi je doit récupérer 2 cantines de cette époque ,mais je crois que je peux m'armer de patience..tout vient un jour à qui sait attendre!lol j'espère c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: Re: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:18

flak 31 a écrit:
Salut mric voila queques photos de la guerre d' algérie pour te donner une idée des tenues. biggrin

simple soldat en Algérie Num-ri10

simple soldat en Algérie Img17210

simple soldat en Algérie Img00711

simple soldat en Algérie Img08210

simple soldat en Algérie Escadr10

simple soldat en Algérie Img99510

simple soldat en Algérie 183666 MERCI pour ces magnifiques photos !!! Tous ceux qui touchent à ce théme vont pouvoir en profiter ! LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Invité
Invité




simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: Re: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:30

La tenue typique des appelés du contingent reste quand même l'ensemble de treillis tta47 (veste tta47/52 et pantalon tta47/54) kaki, ceinturon, brelage, cartouchières etc en cuir, chapeau de brousse mle 49, chèche autour du coup comme une écharpe, et aux pieds c'est assez varié soit les bonnes vieilles BMJA mle 52, soit les guêtres mle 51, soit les pataugas seuls !

L'armement je penses que ça devrait tourner autour des MAS36, MAS49, MAT49, carabine USM1 (crosse pleine), et plus rarement Garand M1 ou même carrément un bon vieux Lebel ou des mausers de productions française ! Et en arme blanche bien sur les baïonnettes des armes si il y en a (comme pour le MAS36 bien sur, ou la carabine USM1 si il y a le tenon de baïonette) et pourquoi pas un bon vieux poignard M3 dans un fourreau USM8 ou USM8A1 ? Ou des baïonettes USM17 de springfield M1903 reconditionnées par l'armée française ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





simple soldat en Algérie Empty
MessageSujet: Re: simple soldat en Algérie   simple soldat en Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
simple soldat en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldat Français en Algérie ou en Indochine
» Recherche informations sur soldat guerre d'Algérie
» Soldat du 2ème régiment du génie en Algérie
» photo soldat Algérie ou Tunisie ?? 1955
» Photo soldat Algérie 1950/1960

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Divers-
Sauter vers: