le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 US Army - Armored

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marine-07
Major
Major
Marine-07


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : VEYRAS
Thème de collection : Marine Nationale
Date d'inscription : 29/02/2020

US Army - Armored Empty
MessageSujet: US Army - Armored   US Army - Armored EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:35

Bonjour à tous,

J'ai cet insigne
Mais, je ne sais pas si :
Division ?
Brigade ?
Autre ?

Période d'activités ?

Merci

US Army - Armored 10_arm10

Eric
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7518
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

US Army - Armored Empty
MessageSujet: Re: US Army - Armored   US Army - Armored EmptyDim 3 Mai 2020 - 20:09

bonsoir Eric

un truc primordial.... faîtes des clichés recto-verso....et pas en scanner

Katastrophe Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marine-07
Major
Major
Marine-07


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : VEYRAS
Thème de collection : Marine Nationale
Date d'inscription : 29/02/2020

US Army - Armored Empty
MessageSujet: Re: US Army - Armored   US Army - Armored EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:56

Bonjour,

C'est en large vision Shocked

Le verso
US Army - Armored Img_2114

Eric
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7518
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

US Army - Armored Empty
MessageSujet: Re: US Army - Armored   US Army - Armored EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:06

bonsoir Eric

je crois que c'est un bataillon et je crois que c'est un ghost et je pense que la fabrication est WW2

je sais, c'est pas simple, attendons les pros.... Katastrophe !!
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-66
Major
Major
Syl20-66


Nombre de messages : 216
Age : 39
Localisation : Perpignan
Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID
Date d'inscription : 06/06/2019

US Army - Armored Empty
MessageSujet: Re: US Army - Armored   US Army - Armored EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:42

Bonsoir,

après quelques recherches sur notre ami G oo Gle... j'ai pu obtenir quelques infos...

Le 723rd Tank Battalion (il s'agissait à l'époque de bataillon de tank indépendants rattachés à une division d'infanterie), a été formé le 07 octobre 1954!!!!

Il se nommait anciennement le 747th tank bataillon rattaché pendant la WW2 à la 29th ID. Il débarqua à Omaha le 7 juin 44.

Désolé mais ce patch est post WW2... Sad

Cdlmt Syl20
Revenir en haut Aller en bas
Marine-07
Major
Major
Marine-07


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : VEYRAS
Thème de collection : Marine Nationale
Date d'inscription : 29/02/2020

US Army - Armored Empty
MessageSujet: Re: US Army - Armored   US Army - Armored EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:12

Bonjour à vous deux,

Un grand merci à vous deux cheers en particulier à Syl20-66.

Une date de dissolution ?

Eric

Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7518
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

US Army - Armored Empty
MessageSujet: Re: US Army - Armored   US Army - Armored EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:08

bonjour

mes excuses !

pourtant, ce patch ressemble à s'y méprendre à une fabrication WW2..... j'y pige rien ??
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-66
Major
Major
Syl20-66


Nombre de messages : 216
Age : 39
Localisation : Perpignan
Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID
Date d'inscription : 06/06/2019

US Army - Armored Empty
MessageSujet: Re: US Army - Armored   US Army - Armored EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:07

Bonjour,

avec plaisir si l'on peut aider ou dépanner... ^^
Pour Victor, je suis d'accord avec toi, cela également me semblait bien être une fabrication ww2... mais au vu des résultats trouvés, j'ai été relativement surpris...

Je me suis repris à 2 fois pour effectuer la recherche... dans le cas ou j'aurai pu me tromper... US Army - Armored 459558 US Army - Armored 459558

Et par 2 fois j'ai obtenu les même infos...

"723rd Tank Battalion et Operation Teapot

Le bataillon n'a été inactif que pendant une courte période, mais lorsqu'il a été réactivé, il a porté un nouveau numéro. Le 7 octobre 1954, le bataillon est renommé 723rd Tank Battalion et attribué à l'armée régulière et affecté à la 71st Infantry Division et activé au Camp Irwin , en Californie.
Le 723rd Tank Battalion a participé à un test de manœuvre tactique dans le cadre de l'essai nucléaire
Le 723rd a été utilisé comme unité centrale d'un essai atomique dans la série d'explosions nucléaires d' Opération Théière sur le site d'essai du Nevada (NTS). Dans un projet parrainé par la United States Army Armour School , le test a été conçu pour démontrer la capacité d'un bataillon de chars renforcé (Task Force RAZOR) à mener des opérations offensives immédiatement après et à proximité immédiate d'une attaque nucléaire. [32] Le bataillon, renforcé par des unités blindées d'infanterie, d'artillerie de campagne et de génie de la 4e division blindée à Fort Hood , au Texas, s'est réuni au camp Irwin du 9 au 13 mars 1955 et a commencé à s'entraîner ensemble en vue du test. Le 18 avril, la Force opérationnelle RAZOR a mené une marche tactique de 250 km du Camp Irwin au NTS, en arrivant le 21 avril 1955. À leur arrivée, les unités ont répété leur manœuvre dans la zone d'essai. Ils se sont installés à trois reprises dans les zones de rassemblement des Yucca Flats pour préparer le test, mais le test a été reporté en raison du mauvais temps à chaque fois. Enfin, le 4 mai, le coup a été tiré à 5 h 10. Les véhicules de la force opérationnelle étaient positionnés à 3 à 5 kilomètres du sol zéro. Les véhicules n'ont subi aucun dommage important et le groupe de travail a commencé à se déplacer 8 minutes après le coup de feu. Lorsque les chars les plus proches du sol zéro ont atteint une lecture à l'intérieur du véhicule de 1 R / h , ils se sont détournés du sol zéro et ont atteint leur objectif à environ 6,4 km de leur position d'origine. À la fin de l'essai, le 723rd et ses éléments attachés ont quitté le NTS et ont marché par voie terrestre pour retourner au Camp Irwin, arrivant le 9 mai. Au camp Irwin, ils ont mené un exercice de guerre chimique avant la dissolution de la force opérationnelle.

Le 723rd a été inactivé avec le reste de la 71st Infantry Division le 15 septembre 1956."

Bon la traduction est bof bof... mais c'est tout ce que j'ai...

Syl20
Revenir en haut Aller en bas
Marine-07
Major
Major
Marine-07


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : VEYRAS
Thème de collection : Marine Nationale
Date d'inscription : 29/02/2020

US Army - Armored Empty
MessageSujet: Re: US Army - Armored   US Army - Armored EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:18

Bonsoir à vous deux (Didier et Syl20),

Un grand merci pour le dernier message cheers study

J'ai trouvé sur Wikipedia la 747th et ensuite la 723rd.

J'ai le livre (broché)
United States Military Patch Guide
Edition 2016.

Voir pages 150 et 151

Sur le mode de broderie de l'écusson (embroidered)
Les patches durant la période 1939 à 1958 et ainsi qu'avant 1939, les écussons étaient fabriqués suivant le Schiffli System
A partir de 1958, nouveau design pour les uniformes.
A partir de 1958, passage, je suppose pour tous les fabricants US au Multi Head System.

Si l'on prend exemple sur la 1st Infantry Division Patch
Une personne qui en achète un en pensant qu'il est "bon" de la période 1939-1945, peut très bien avoir été fabriqué durant les années 1950 !
On peut très bien trouver des variantes d'un fabricant à un autre fabricant.

Je vais scanner les 2 pages, qui sont en anglais.

Eric

Revenir en haut Aller en bas
Syl20-66
Major
Major
Syl20-66


Nombre de messages : 216
Age : 39
Localisation : Perpignan
Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID
Date d'inscription : 06/06/2019

US Army - Armored Empty
MessageSujet: Re: US Army - Armored   US Army - Armored EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:20

Bonsoir!

Merci pour les précisions Marine-07!!!!! Je suis curieux de découvrir tes Scan car je ne possède pas ce bouquin ^^

Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Army - Armored Empty
MessageSujet: Re: US Army - Armored   US Army - Armored Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US Army - Armored
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ike 10th armored/ 3rd army
» US army, 10th Armored Division.
» Décorations 4th Armored Division US army
» Du 10th Armored et 3rd Army pour terminer
» 41st Armored Infantry Regiment de la 2nd Armored Division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: