le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyril91
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Ile de france
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/02/2019

Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?  Empty
MessageSujet: Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?    Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?  EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:46

Bonjour à tout le monde j’espère que vous aller bien, voici dans une vitrine d'un copain une chemise moutarde ( MAIS un petite doute de ma part mais comme mes livres sur ce sujet ne sont pas avec moi je m'en remet à vos connaissance sur cette veste un marquage et présent 15½32 puis une suite de nombre la veste dispose également de 6 boutons ( le M37 en à 7 ) donc je n'est aucune idée si il s'agit bien d'une us de 39/45? cordialement et merci d'avance  P.S pas d'insigne présent sur la chemise ni d'étiquette en papier
Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?  95522410
Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?  95607410
Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?  95662910
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-66
Major
Major
Syl20-66


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Perpignan
Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID
Date d'inscription : 06/06/2019

Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?    Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?  EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:10

Bonjour,
post qui m'intéresse mais que je trouve plutôt compliqué à commenter...
Il faudrait quelques photos supplémentaires afin de pouvoir réellement donner un avis objectif.

Cependant, pas d'étiquette de col mentionnant la taille, ainsi que l'étiquette spécifiant un vêtement officier.
Pas d'étiquette tout en bas coté droit sur l'intérieur de la chemise avec toutes les infos nécessaires... tout cela me laisse perplexe...

Le fait qu'il n'y ai que 6 boutons sur la boutonnière me ferai fuir. Et les 2 boutons présents sur la manche m'interpellent car je ne connais pas ce modèle pour les officier.
De plus les boutons sont un bon repère pour certifier une chemise, mais là nous n'avons pas de gros plan.
Il serait bien utile d'avoir une photo de l'arrière du col également...

Bien sur je suis loin de connaitre toutes les versions (en effet il y a pas mal (1937; 1941; 1943 et 1944 à ma connaissance)...

Il s'agit peut être bien d'une chemise "moutarde" pour officier d'origine WW2... mais je reste dubitatif et perso je ne prendrai pas le risque... s'il y a doute...

En tous cas, d'autres avis seraient les bienvenus!!!!
Cdlmt

Syl20
Revenir en haut Aller en bas
Cyril91
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Ile de france
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/02/2019

Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?    Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?  EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:51

Bonjour Sy20-66 je vais chez lui jeudi je ferait le pleins de photos de tout les coté je vais la sortir de sa vitrine, merci en tout cas d'avoir pris le temps on ce recontacte jeudi bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cyril91
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Localisation : Ile de france
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/02/2019

Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?    Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 22:18

Bonsoir, alors j'ai bien regardé et j'ai trouvé des marquages alors ( SHIRT FLANNEL OD stand up collar 20 november 1950 posteur date 3 may 1946 20%cotton 80%wool
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?    Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemise moutarde U.S Modèle ?? w.w.2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECAP]La chemise en laine dite chemise moutarde
» chemise us moutarde ww2
» chemise moutarde ww2 ?
» Chemise Moutarde
» Chemise moutarde patché 4th armored

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: