le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Épée de cuirassier apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second

Aller en bas 
+6
CRAM
mc
panzer73
Quentin1873
poddichini
Calien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5556
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

 Épée de cuirassier  apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épée de cuirassier apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second    Épée de cuirassier  apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 14:05

Bonjour

Son père, Abel,  percepteur à du recevoir son poste suite à blessure le rendant inapte au service car avant cela ill était capitaine commandant une compagnie de voltigeurs. Ils descendent d'une famille d'avocat de Besançon depuis au moins la première moitié du XVIII ème siècle.

Son épouse est la fille du général Morand du Puch mais également fait chevalier de saint Louis à son retour de la guerre d'indépendance américaine. Il terminera sa vie comme chevalier de l'empire et commandant militaire de Genève

Hello

His father, Abel, a tax collector, had to leave his post due to an injury rendering him unfit for service, as he had previously been a captain commanding a company of voltigeurs. They descend from a family of Besançon lawyers dating back at least to the first half of the 18th century.

His wife was the daughter of General Morand du Puch, who was also made a knight of St. Louis on his return from the American War of Independence. He ended his life as chevalier de l'empire and military commander of Geneva.

Translated with DeepL.com (free version)
Revenir en haut Aller en bas
grangeneuve
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Thème de collection : Médailles, objets familiaux
Date d'inscription : 10/12/2022

 Épée de cuirassier  apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épée de cuirassier apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second    Épée de cuirassier  apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 20:28

Pour ce qui concerne Abel Ferdinand de Bullet, je n'ai pas d'élément relatif à une blessure, mais je puis dire qu'avant d'entrer dans l'administration fiscale, il a été maire de la commune de Trémolat, en Dordogne, de 1821 à 1834. Il avait quitté le service en 1818, et sa situation fait plutôt penser à un "demi-solde".

Je tiens à disposition de qui le souhaite les états de service du Général Morand du Puch, de son gendre Abel Ferdinand de Bullet, et des fils de celui-ci Léon (sujet de nos échanges) et Aristide (tué lors de la bataille de Sedan). J'ai aussi une généalogie des Bullet, effectivement originaires de Besançon.

Bien cordialement


Gwalchaved a écrit:
Bonjour

Son père, Abel,  percepteur à du recevoir son poste suite à blessure le rendant inapte au service car avant cela ill était capitaine commandant une compagnie de voltigeurs. Ils descendent d'une famille d'avocat de Besançon depuis au moins la première moitié du XVIII ème siècle.

Son épouse est la fille du général Morand du Puch mais également fait chevalier de saint Louis à son retour de la guerre d'indépendance américaine. Il terminera sa vie comme chevalier de l'empire et commandant militaire de Genève

Hello

His father, Abel, a tax collector, had to leave his post due to an injury rendering him unfit for service, as he had previously been a captain commanding a company of voltigeurs. They descend from a family of Besançon lawyers dating back at least to the first half of the 18th century.

His wife was the daughter of General Morand du Puch, who was also made a knight of St. Louis on his return from the American War of Independence. He ended his life as chevalier de l'empire and military commander of Geneva.

Translated with DeepL.com (free version)
Revenir en haut Aller en bas
grangeneuve
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Thème de collection : Médailles, objets familiaux
Date d'inscription : 10/12/2022

 Épée de cuirassier  apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épée de cuirassier apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second    Épée de cuirassier  apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 20:29

Calien a écrit:
Bonjour Grangeneuve,

Je suis désolé d'avoir vu ce message aujourd'hui, s'il vous plaît envoyez-moi un PM et je vous enverrai avec plaisir plus de photos et de vidéos de cette belle épée.

Salutations

Grand merci pour votre généreuse proposition ! Malheureusement je n'ai pas assez de messages postés sur ce forum pour envoyer des messages privés (c'est la règle, semble-t-il), mais peut-être le pouvez-vous ? N'hésitez pas à me contacter par ce moyen.

Revenir en haut Aller en bas
grangeneuve
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Thème de collection : Médailles, objets familiaux
Date d'inscription : 10/12/2022

 Épée de cuirassier  apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épée de cuirassier apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second    Épée de cuirassier  apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 7:03

Hello Calien,

I received well your direct message but I can't answer it due to the rules of this forum. Would you please send a second one with a valid email address? Then we can take the conversation there. Sorry for the inconvenience. No problem to discuss in English.

J'ai bien reçu votre message mais je ne peux pas y répondre à cause de la règle d' "ancienneté" sur ce forum. Pourriez-vous m'en envoyer un autre avec votre adresse email valide ? Nous pourrons poursuivre la conversation par ce biais.

Merci !

Grangeneuve


grangeneuve a écrit:
Calien a écrit:
Bonjour Grangeneuve,

Je suis désolé d'avoir vu ce message aujourd'hui, s'il vous plaît envoyez-moi un PM et je vous enverrai avec plaisir plus de photos et de vidéos de cette belle épée.

Salutations

Grand merci pour votre généreuse proposition ! Malheureusement je n'ai pas assez de messages postés sur ce forum pour envoyer des messages privés (c'est la règle, semble-t-il), mais peut-être le pouvez-vous ? N'hésitez pas à me contacter par ce moyen.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Épée de cuirassier  apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épée de cuirassier apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second    Épée de cuirassier  apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épée de cuirassier apparte le capitaine Leon de Bullet Garde Impériale, Second
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cuirassier de la garde Impériale
» Epée Garde Impériale
» Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.
» Epée du XVIIIe "R DE CASTILLA Y LEON"
» sabre garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: