le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirano
Capitaine
Capitaine
Mirano


Nombre de messages : 628
Age : 49
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 24/04/2020

Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Empty
MessageSujet: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet   Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet EmptyMer 29 Avr 2020 - 0:15

Bonsoir à tous
Tout est dans le titre, j'aurais besoin de vous. On me propose ce poste.
A combien l'estimez vous sachant qu'il est complet ?
Il est assez rare et il y a peu de référence en terme de prix sur le net.

Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet 382d3a10

Il est dans l'état de cette photo
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Empty
MessageSujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet   Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet EmptyMer 29 Avr 2020 - 6:59

Bonjour,
ton poste n'est pas complet d'après la photo. Ensuite il y a deux modèles pour ce poste, l'un servait aux communications entre les bateaux et les groupes à terre lors de débarquement, l'autre (version améliorée) pouvait servir à la résistance ou aux missions inter-alliées pour écouter le broadcast ou la BBC. (différence dans la gamme de fréquences, le second modèle possède un marquage rouge 5-13 MC sur la face supérieure.)
cordialement
Chambarand
Revenir en haut Aller en bas
airborne53
Capitaine
Capitaine
airborne53


Nombre de messages : 603
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2007

Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Empty
MessageSujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet   Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet EmptyMer 29 Avr 2020 - 8:45

bonjour
il est à combien ? ça donnera deja une estimation
à+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Empty
MessageSujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet   Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:13

Estimer sans savoir de quel modèle il s'agit est difficile…
cordialement
Chambarand
Revenir en haut Aller en bas
Mirano
Capitaine
Capitaine
Mirano


Nombre de messages : 628
Age : 49
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 24/04/2020

Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Empty
MessageSujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet   Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:37

Merci pour vos réponses
Le poste n'a pas de marquages rouges "5-13 MC"
ce serait donc le premier modèle cité plus haut.
Je rajoute des photos des que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Empty
MessageSujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet   Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:13

Il manque le fil d'antenne qui se fixe sur le casque (le casque fait antenne) et le manuel. Si c'est un premier modèle je n'y mettrais pas plus de 300 euros maximum. Avis personnel bien sûr
cordialement
Chambarand
Revenir en haut Aller en bas
Mirano
Capitaine
Capitaine
Mirano


Nombre de messages : 628
Age : 49
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 24/04/2020

Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Empty
MessageSujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet   Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:41

Ok très bien, ça me permet de me faire une idée, merci pour cette estimation.
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Empty
MessageSujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet   Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:47

Bonjour, pour connaître la différence entre les deux modèles, il suffit de regarder la gamme de fréquence. De 2 à 5,8 MHz, c'est le premier modèle et de 5 à 13 MHz pour le second. Ces radios ne fonctionnaient qu'en AM. De mon côté, c'est à dire des collectionneurs de radios un peu particulières, il faut compter une moyenne de 450 à 500 euros pour l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mirano
Capitaine
Capitaine
Mirano


Nombre de messages : 628
Age : 49
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 24/04/2020

Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Empty
MessageSujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet   Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:32

Ok ça fait une sacrée somme pour un appareil assez petit si je le compare à un BC 1000 par exemple. Je ne connaissais pas ce modèle. En même temps je ne collectionne que depuis 5 ans donc mes connaissances sont limitées.
J'ai regardé sur les photos que j'ai prises des musées de Normandie. J'ai pourtant pris chaque vitrine, ça fait quand même. Je n'en ai pas vu sur mes photos. Je m'attendais à en trouver sur celles du musée du Dead man's corner mais non. Je suis peut être passé à côté.

J'hésite c'est assez particulier. Merci en tout cas pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Empty
MessageSujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet   Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:47

C'est une radio très rare et le fait de ne pas en voir dans certains musées ne m'étonne pas, d'où son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Empty
MessageSujet: Re: Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet   Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation poste recepteur rbz Emerson US Navy complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: