le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Liner para US spécial

Aller en bas 
+5
junior45
Benny94
GRINCHEUX
jchfab
Tinky
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:49

Salut à tous voilà je voulais vous présenter un liner que j'ai appartenant à un para US trouvé dit-on dans une maison en Normandie.
Marquage westinghouse au fond mais aussi d'autres marquages que j'ai dû mal à voir...
Jugulaires en A inversés Inland avec les boucles en laiton.
Mentonniere précoce.
Je voulais avoir votre avis sur le fabricant. Je sais que inland à arrêté sa production de liner en 1943 pour commencer à faire les carabines M1 et M1 A1. Ensuite il a donné ses moules au fabricant FIRESTONE. Donc des fois on voit plusieurs logos estampés au fond du liner.
Et 40 D c'est quoi ? Car des fois on voit faire des numéro sur les westinghouse. Il y a t'il un arnaque pour ça ?
Il est dans son jus. 😙

[url=


Dernière édition par raphdu33 le Sam 9 Mai 2020 - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:01

Salut,

Les A-washer sont donc en laiton?
Si oui, je ne pense pas qu'on ai vu des a-washer anodisé en Normandie

Stef
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34090
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:26

Bonjour
Pour 40 D je pense à un numéro de moule.
JC
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:43

Les A wachers sont en laiton. C'est exactement pareil que le montage Inland. Couyute
Couleur. Matériaux...
Oui c'est un numéro de moule mais peut on les dater ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:53

Oui, on peut dire fin de guerre vu les a-washer laiton anodisé.
Par contre ce liner n'a pas vu la Normandie, tu devrais avoir un Inland avec a-washer en métal nu.

On voit plus ces liner à partir des Ardennes, Hollande et forcément en Allemagne.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:00

Je ne suis pas daccord avec toi Tinky et les abques non plus. Boucles laiton et A waschers OD3 = premier type.
Pc Cord faisiat chez changement notamment avec les mineurs Inland. Mais pas que. Donc ils l'ont fait aussi avec westinghouse.
C'est un liner qui a sauté le jour J. Et les abaques le prouve.
Idem pour la mentonniere premeir modèle.
C'est juste pas courant du tout. Mais une pièce de terrain donc aucun doute.
C'est comme l'histoire des pontet mobile en Normandie. Pas courant mais des photos affirment qu'il y en a eut. Surtout en période de guerre on peut voir de tout!Liner para US spécial 15879013


Dernière édition par raphdu33 le Dim 26 Avr 2020 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:05

Liner para US spécial 15879010
Liner para US spécial 15879011
Liner para US spécial 15879012
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:36

Donc je pense que c'est un westinghouse vu le marquage avec réutilisation équipements Inland.
Peu courant et rempli d'histoire Smile. Merci pour votre aide.
Si quelqu'un a un abaque des numéros de lot dans les mineurs westinghouse je suis preneur.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 15:24

Tu dis que les a-washer sont en laiton, les a-washer laiton ne sont pas peint en vert, les a-washer vert sont en acier.

Les a-washer laiton (noir) sont apparu fin de guerre à partir de mi-44 donc difficile de les avoir en Normandie pour les combats.

Maintenant venir dire que c'est un westinghouse avec réutilisation d'équipements Inland Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toguix
Colonel
Colonel
Toguix


Nombre de messages : 813
Localisation : Suisse
Thème de collection : USMC et Afrikakorps
Date d'inscription : 17/07/2019

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 16:02

raphdu33 a écrit:
Donc je pense que c'est un westinghouse vu le marquage avec réutilisation équipements Inland.
Peu courant et rempli d'histoire Smile. Merci pour votre aide.
Si quelqu'un a un abaque des numéros de lot dans les mineurs westinghouse je suis preneur.
Bonne journée

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous , comme l'a dit tinky,  si vos a washer sont en laiton, ils sont automatiquement de fin 44. Pas possible avant puisqu'ils étaient, dans se cas , en fer et là oui ils étaient peints en vert en 42-43. Pour le reste , si je ne me trompe pas , inland ont reconverti même leurs liners tout comme westinghouse. Voir un inland chez firestone ou westinghouse oui parce que les moules on été réutilisés mais un westinghouse chez inland... ou en tout cas si c'est le cas vous m'apprenez quelques chose parce que jamais vu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:29

Ah pardon je parlais des jugulaires de la mentonniere en A inversés. !!!! Les boucles qui tiennent la mentonniere.

Toutes les A waschers sont bien en fer bien évidemment.

Donc d'accord avec vous deux. Mon modèle est bien équipés en fer.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:37

Ah d'accord, ça change tout!

Il faudrait de bonnes photos des coutures des A inversé Very Happy , des boucles de jugs et si possible de l'intérieur des boutons pression.
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:23

Voilà après j'arrête les photos car troo fragile.😉
[url=https://servimg.com/view/16919351/446][i


Dernière édition par raphdu33 le Sam 9 Mai 2020 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:22

Bonsoir,
A regard de la seconde série de photos (mais également un peu de la première), ce liner est un bidouillage destiné à enfumer un collectionneur crédule.
Les boucles en alliage ne sont tout simplement pas bonnes et la mentonnière est très certainement une copie vieillie. Cette histoire de Normande est destinée à noyer le poisson. Ceci est mon avis. No
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:31

C'est une pièce de terrain. Je fais que le para depuis des années. Aucun  doute dessus. On voit passer tellement de bidouilles qu'on ne sait plus reconnaître des bonnes pieces et en plus qui sortent du lot.
Smile
Pour les boucles c'est la série deuxième modèle pardon. Voir photo du livre plus haut en photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:36

GRINCHEUX a écrit:
Bonsoir,
A regard de la seconde série de photos (mais également un peu de la première), ce liner est un bidouillage destiné à enfumer un collectionneur crédule.
Les boucles en alliage ne sont tout simplement pas bonnes et la mentonnière est très certainement une copie vieillie. Cette histoire de Normande est destinée à noyer le poisson. Ceci est mon avis. No
Amicalement,
Grincheux
+1 je me suis fait la même réflexion pour la mentonnière, pour moi c'est également une copie, elle ne correspond pas vraiment aux bonnes mentonnières.

De plus c'est très flagrant, le bidouillage au niveau des rivets extérieur n'est vraiment pas du bon travail....

J'aime même l'impression de voir une trace circulaire de la riveteuse.
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:45

Vous êtes impressionnants ! Pour les marques à l'extérieur du liner c'est tout à fait normal. C'est un liner infanterie transformé en para. Donc les rivets ne sont pas d'origine et de même pour la couleur par rapport au liner.
Il faut étudier les livres avant..chacun son thème.Smile. Et quand des professionnnels vous garrantissent aussi qu'il est tout bon mais en mauvais état et qu'ils sont prêt à l'acheter ce n'est pas pour une copie lol.
Pour la mentonniere c'est un modèle précoce. Pas l'habitude aussi de voir ça.
Bon si ça continue dans ce sens je vais devoir retirer le sujet. Je n'aime pas que l On trouve des choses à une pièce de terrain qui une histoire et vécu le jour J. Ne dénigrons pas ces belles pièces. Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:50

D'accord vous avez raison, très belle et incontestable pièce du D-Day Liner para US spécial 329758

Je vais replonger mon nez dans les bouquins moi study
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:58

Oui moi c'est tout les soirs. Ça fait pas de mal de temps en temps Wink.
Des fois quand il y a des doutes je l'accorde bien sûr mais là aucun. Merci en tout cas pour votre aide précieuse.
Donc personne ne sait me donner une réponse pour le 40 D ?
Car là je lai aucune info sur ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:00

raphdu33 a écrit:
Oui moi c'est tout les soirs. Ça fait pas de mal de temps en temps Wink.
Toujours dans le 3rd François ?

Tu dois confondre raph car je n'ai jamais fait dans le 3rd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toguix
Colonel
Colonel
Toguix


Nombre de messages : 813
Localisation : Suisse
Thème de collection : USMC et Afrikakorps
Date d'inscription : 17/07/2019

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:04

Puisque vous avez l'air de bien connaitre le sujet , si j'ai bien tout suivi,  se serait un liner westinghouse d'infanterie modifié en para par Mc Cord ?

Pour le 40d c'est la date. Non pas de la fabrication du liner mais celle de la fabrication du poinçons d'estampage du logo ou de la modification du liner.


Dernière édition par Toguix le Dim 26 Avr 2020 - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:05

Pour le 40D c'est tout simplement le numéro de moule à l'usine Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:17

Ok merci. J'espère qu On pourra un jour les identifier comme le numéro de lot dans les casques. Plus il est grand, plus il est récent. Et entre 100-300 pour les m2.
Revenir en haut Aller en bas
Toguix
Colonel
Colonel
Toguix


Nombre de messages : 813
Localisation : Suisse
Thème de collection : USMC et Afrikakorps
Date d'inscription : 17/07/2019

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:18

Surtout que je viens de voir à l'instant sur les photos mais tu as le marquage du liner capac et westinghouse. J'ai vu pas mal de liner MIL-L-1910 fabriqué dans les années 50 avec les deux logo plus la les deux numéros avec le D... pour moi se serait un liner après guerre. Mais bon chacun son avis.

Voici un site à l'appuie qui en parle aussi ...
https://usmc-collectors.pagesperso-orange.fr/fichiers listes et divers/korea catalog 2.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:30

Je connais très bien ce site. Dans mon liner il n'y a pas de marquage CAPAC. C'est westinghouse et l'autre ce serait le Inland. Mais vous le ne verrez pas avec les phoros trop dur a voir. Et ça vous n'en voyait pas dans les livres cette combinaison Wink.
Ils fabriquaient en fonction de ce qu'ils avaient. D'où des assemblages parfois farfelus.
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 295
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:31

raphdu33 a écrit:
Je connais très bien ce site. Dans mon liner il n'y a pas de marquage CAPAC. C'est westinghouse et l'autre ce serait le Inland. Mais vous le ne verrez pas avec les phoros trop dur a voir. Et ça vous n'en voyait pas dans les livres cette combinaison Wink.
Ils fabriquaient en fonction de ce qu'ils avaient. D'où des assemblages parfois farfelus.
Et c'est très peu visible e à cause du frottement de sa tête au fond du liner...
Revenir en haut Aller en bas
Toguix
Colonel
Colonel
Toguix


Nombre de messages : 813
Localisation : Suisse
Thème de collection : USMC et Afrikakorps
Date d'inscription : 17/07/2019

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:37

Pourtant j'ai l'impression de deviner le logo de capac dessous avec la croix. Je me trompe peux être. Peux être que vos livres ne parle pas de la combinaison capac westinghouse pourtant il y en a.
Liner para US spécial 20200429
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:57

Perso, je suis du même avis que les autres, les boucles moulées ne sont pas bonnes et on voit bien que quelque chose a été gratté en dessous du sigle WO (sans doute la croix de CAPAC avec la date).

Donc, mon impression du départ se confirme, pas bon.

Stef

Revenir en haut Aller en bas
Benny94
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Thème de collection : Français WWI
Date d'inscription : 09/12/2018

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:16

Bonsoir.

Liner P51 sans aucun doute . Les deux C de Capac sont encore visible sur les photos. Les coups de ponceuse ne trompe malheureusement pas.
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:26

Bonsoir,

Peu importe la combinaison du casque Westinghouse/Capac, Inland... Il n'a existé que 2 modèles de boucles durant la guerre, et les Westinghouse ne ressemblent pas à celle du Liner présenté au dessus.
Les mentonnières en cuire 2ème guerre mondiale US n'avaient pas de couture pour maintenir la doublure chamois, à l'inverse de celle en photo.

Pour reprendre un message écrit au début de la conversation; Mc Cord a bien réalisé des conversions de liner, mais les liners Westinghouse parachutistes sortaient de Westinghouse ainsi. Ils ne subissaient aucune modification pour les convertir. La firme Mc Cord a réalisé des conversions pour les liners fabriqués par Hawley, Saint Clair et Inland jusqu'a la fin de 43. Après Westinghouse les a tous fabriqués.

CDT
Junior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liner para US spécial Empty
MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liner para US spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liner Para US W2 ???
» Casque us avec 2 camouflages!! Para? Ou unité special?
» Liner us para
» Liner US para WW2
» liner para us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: