le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Insigne Kriegsmarine briseur de blocus

Aller en bas 
+4
DETEC68
olivier5140
victot
spiritus
8 participants
AuteurMessage
spiritus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
spiritus


Nombre de messages : 766
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:34

Bonsoir,
pourriez-vous m'indiquer si cet insigne est bon WW2 et une idée d'un prix. Merci.
Bien cordialement
Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Sam_0210
Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Sam_0211
Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Sam_0212
Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Sam_0215
Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Sam_0213
Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Sam_0214
Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Sam_9913
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:39

bonsoir

pour l'instant, je suis pessimiste....

il faut que je fouille... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:21

Je le trouve pas mal vu d'ici.
Il m'a l'air cohérent au niveaux attaches avec les autres AGMuK.
Si authentique, dans cet état, je dirais 250/300€...
Revenir en haut Aller en bas
olivier5140
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1219
Localisation : ligny
Date d'inscription : 01/01/2013

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:03

Bonsoir d’après mon bouquin il est bon
Revenir en haut Aller en bas
spiritus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
spiritus


Nombre de messages : 766
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyVen 24 Avr 2020 - 8:02

Bonjour,
merci pour vos avis très rapides, j'ai également vu exactement le même en vente sur un site sérieux en original, mais je préfèrais avoir vos avis afin de ne pas passer à côté d'un détail.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1299
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:29

Bonjour,
Ne pas oublié quand même , il n'y a plus d'épingle ( pour le prix )
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:34

Bonjour,

Avec ces photos j'ai des doutes concernant ce badge... Fabrication cohérente mais une absence de détails et des défauts suspects. Je n'en voudrais pas chez moi personnellement...

Cdlt,
Le Lys.

Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
spiritus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
spiritus


Nombre de messages : 766
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:02

Merci LE LYS pour vos avis toujours éclairés, rassurez vous, j'ai bien compris que vous n'en voudriez pas chez vous, par contre l'énumération des défauts et des détails absents m'aurait été bien utile. Le dos correspond en tout point à un modèle ww2. Pour le devant, mis à part l'usure des petits points derrière l'ancre je ne vois pas de différence avec un modèle original, si vous pouviez m'en dire plus. Merci
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:13

Moi perso j'y trouve pas grand chose à redire... j'ai mis un zinc AGMuk authentifié juste à côté pour voir..
La zone entourée est souvent assez ratée sur les fakes.
J'aimerai bien aussi connaître les défauts.
Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Screen14
Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  2020-094


A bon prix (car crochet cassé), ça peut être une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:45

Bonjour,

Il me semble parfaitement conforme: système d'attache, le marquage fabricant, les détails de l'avers.
Le seul point qui "étonne" est cette oxydation peu commune et les marques au dos. Moulage très bien réalisé ou badge qui a mal vieilli?

Je ne pense pas qu'il faille mal prendre la remarque de Le Lys. Il m'arrive de penser également que des badges n'iraient pas chez moi dans le doute, tout simplement. De même que celui présenté n'irait jamais chez moi pour la simple raison qu'il manque la tige et que c'est rédhibitoire de mon point de vue. Mais cela ne reste qu'une question de goût, le mien l'occurrence.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
spiritus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
spiritus


Nombre de messages : 766
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:08

Bonsoir et merci à vous deux pour vos recherches, j'ai essayé de faire des photos un peu plus claires. LE LYS m'a bien souvent renseigné sur l'identification d'insignes pour que je puisse lui en vouloir de sa remarque qui a le mérite d'être franche, mais effectivement à la première lecture, ça laisse pas indifférent!
Bien cordialement
Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Sam_0217
Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Sam_0216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:19

On vous le propose à combien ?

c'est un badge courant et qui monte pas très haut en TBE, donc peut être s'il y'a un doute...
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:20

Karl67 a écrit:

c'est un badge courant et qui monte pas très haut en TBE, donc peut être s'il y'a un doute...

Bah merde, j'attends toujours de trouver le mien à prix correct!! lol!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:38

grreeegggg a écrit:
Karl67 a écrit:

c'est un badge courant et qui monte pas très haut en TBE, donc peut être s'il y'a un doute...

Bah merde, j'attends toujours de trouver le mien à prix correct!!  lol!

Greg.

C'est vrai que c'est très subjectif en allemand ww2 Rolling Eyes
Disons que pour 300/350€ on peut en trouver des très sympas sans épingle cassée..D'où ma demande de prix de vente...
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2464
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:15

Bonsoir ,

un tel insigne en TBE s'est vendu ce week-end à environ 600€ chez Ratisbon's .

F+
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyVen 24 Avr 2020 - 22:09

bonjour,

Frantzi a écrit:
Bonsoir ,

un tel insigne en TBE s'est vendu ce week-end à environ 600€ chez Ratisbon's .

F+

scratch il doit avoir une particularité car pour le même fabricant, on en trouve chez nombre de marchand au prix indiqué par karl67

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptySam 25 Avr 2020 - 14:27

spiritus a écrit:
Merci LE LYS pour vos avis toujours éclairés, rassurez vous, j'ai bien compris que vous n'en voudriez pas chez vous,  par contre l'énumération des défauts et des détails absents m'aurait été bien utile. Le dos correspond en tout point à un modèle ww2. Pour le devant, mis à part l'usure des petits points derrière l'ancre je ne vois pas de différence avec un modèle original, si vous pouviez m'en dire plus. Merci
Cdlt

Bonjour,

Voici ci dessous ce qui me dérange à première vue... Je n'affirme rien mais ce sont ces éléments qui me mettent le doute et quand il y a doute, je passe. En ajoutant à tout cela une oxydation très particulière... Une photo précise du crochet et de la charnière permettrait peut-être aussi de voir d'autres points suspects. J'ai fait cela rapidement mais l'on pourrait rajouter un rond rouge sur pratiquement chaque maillon de la chaîne et ailleurs encore au niveau des marquages, l'organeau de l'ancre..

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Sam_0211

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Sam_0210

Karl67 a écrit:
Moi perso j'y trouve pas grand chose à redire... j'ai mis un zinc AGMuk authentifié juste à côté pour voir..
La zone entourée est souvent assez ratée sur les fakes.
J'aimerai bien aussi connaître les défauts.
Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Screen14
Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  2020-094



A bon prix (car crochet cassé), ça peut être une bonne affaire.

Bonjour Karl67,

Vous présentez deux badges différents.  Qui plus est, la face (photo du haut) n'est pas de la même variante que celui présenté par spiritus... Le dos (photo du bas) est un badge discuté en 2006, cela a beaucoup évolué depuis..

En restant sur WAF, voici une exemplaire authentique et de la même variante que spriritus.

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  20539611

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  20539610

Pour finir, copie, pas copie, je ne sais pas mais beaucoup de points suspects. A chacun de choisir s'il préfère contempler une pièce avec des doutes ou un  exemplaire "textbook".



Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Invité
Invité




Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptySam 25 Avr 2020 - 15:53

Le Lys a écrit:

Bonjour Karl67,

Vous présentez deux badges différents.  Qui plus est, la face (photo du haut) n'est pas de la même variante que celui présenté par spiritus... Le dos (photo du bas) est un badge discuté en 2006, cela a beaucoup évolué depuis..
En restant sur WAF, voici une exemplaire authentique  et de la même variante que spriritus.
Pour finir, copie, pas copie, je ne sais pas mais beaucoup de points suspects. A chacun de choisir s'il préfère contempler une pièce avec des doutes ou un  exemplaire "textbook".
Cdlt,
Le Lys.

Bonjour Le Lys,
Sans évidemment avoir votre niveau d'expertise, je souhaitais quand même répondre.
Oui j'ai mis 2 badges différents, pour avoir un dos orienté comme celui présenté. J'aurais dû le signaler. mea culpa.
Néanmoins, quand vous parlez d'une authentification de 2006 et que les choses ont changé depuis (ce qui est probablement vrai), ça me fait un peu sourire quand je vois le nombre de personnes qui se plongent dans des livres de 20/30 ans d'age (et encore) pour authentifier des pièces...
Pour être transparent, voici le lien d'authentification sur WaF du dos du badge que j'ai présenté.
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=192359&highlight=agmuk
Il a été considéré bon par tous les intervenants du post (dont 3 modérateurs), mais bon, tout le monde peut se tromper. (attention, le 2ème badge présenté en bas du post est lui beaucoup plus douteux).

Ensuite, celui que vous présentez, en état quasi-mint, effectivement, présente bien mieux.
Mais là on parle de badges en zinc, qui ont une fâcheuse tendance à mal vieillir, et à s'oxyder.
Au vu de l'état du badge à authentifier, il est difficile de considérer la moindre tâche/point d'oxydation suspecte.
Effectivement on trouve au dos des traces "louches" qu'on ne peut pas louper, mais des traces de contact ne sont pas à exclure.
voici pour comparer un autre dos d'un zinc authentifié lui aussi, en TBE, mais avec un début d'oxydation du zinc.
Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  F26ead10

Donc celui présenté en haut est probablement un faux si on suit votre raisonnement, néanmoins, de meilleures photos plus nettes aideraient quand même...
Revenir en haut Aller en bas
spiritus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
spiritus


Nombre de messages : 766
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptySam 25 Avr 2020 - 18:30

Encore mille fois merci Karl67 et Le Lys pour avoir pris le temps de mettre en ligne tous ces renseignements. Mes photos ne sont pas top et sont un peu trompeuses sur la "qualité" de l'insigne. N'étant pas collectionneur de la Kriegsmarine, je pensais le proposer à la vente ici, mais comme je ne suis plus sur de rien, je vais m'abstenir!
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptySam 25 Avr 2020 - 18:48

spiritus a écrit:
Encore mille fois merci Karl67 et Le Lys  pour avoir pris le temps de mettre en ligne tous ces  renseignements. Mes photos ne sont pas top et sont un peu trompeuses sur la "qualité" de l'insigne. N'étant pas collectionneur de la Kriegsmarine, je pensais le proposer à la vente ici, mais comme je ne suis plus sur de rien, je vais m'abstenir!
Bien cordialement

Je pensais que vous vouliez l'acheter. Est-ce que vous m'autorisez à le poster ailleurs ? j'aimerai bien savoir, au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
spiritus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
spiritus


Nombre de messages : 766
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptySam 25 Avr 2020 - 20:06

Oui bien sur, aucun souci pour le poster ailleurs, c'est très sympath, je dois avouer que je suis assez curieux du résultat aussi.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
spiritus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
spiritus


Nombre de messages : 766
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:54

Bonsoir,
je me permets juste ce petit message pour apporter un peu plus d'informations aux personne qui ont eu la gentillesse de poster sur ma demande concernant ce badge.
Grace à Karl67 qui a bien voulu poster cet insigne sur le forum GCA, il en ressort les informations suivantes, qui confirment son authenticité.
Avec mes remerciments.

https://www.germancombatawards.com/thread.php?threadid=59659view-source:https://www.germancombatawards.com/thread.php?threadid=59659
Revenir en haut Aller en bas
spiritus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
spiritus


Nombre de messages : 766
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:28

Et j'oubliais, merci au membre qui a posté mon insigne sur ce forum.
Prenez soin de vous
Bien cordialement

http://www.warrelics.eu/forum/orders-decorations-third-reich/abzeichen-fa-r-blockadebrecher-opinions-needed-763710/
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:56

Bonsoir,

On en apprend tous les jours. Wink

Bonne vente

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Contenu sponsorisé





Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty
MessageSujet: Re: Insigne Kriegsmarine briseur de blocus    Insigne Kriegsmarine briseur de blocus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne Kriegsmarine briseur de blocus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne briseur de Blocus, Aide Authentification & Estimation
» Insigne Allemand Briseur de Blocus attention COPIE
» Insigne kriegsmarine
» Insigne briseur de barrage et luft
» insigne Kriegsmarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: