le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Empty
MessageSujet: Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification.   Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:51

Bonjour à tous,

Quelques bandes de bras en vue d'une mise en vente pour anticiper les demandes d'authentification

Pour laisser sa chance à tout le monde, et être dans la logique de cette demande, je ne traiterai pas en messages privés.

Effets déjà publiés sur WAF et disponibles (entre autres ...) sur Weitze.

Cliquer si besoin sur "Agrandir l'image".

Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Bande de bras sous-officier Feldgendarmerie :
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. P4232714
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. P4232715
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. P4232817
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. P4232820
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. P4232818
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. P4232819
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. P4232821
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. P4232822

Bande de bras Afrikakorps :
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. P4232716
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. P4232717
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. P4232718
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. P4232721
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. P4232720
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. P4232719


Dernière édition par Renon2 le Jeu 23 Avr 2020 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Empty
MessageSujet: Re: Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification.   Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:53

Bonjour,

aucune image ne s'affiche.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Empty
MessageSujet: Re: Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification.   Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:57

Bonjour,
Aucun souci chez moi.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Empty
MessageSujet: Re: Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification.   Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:00

Pareil : aucun des 14 liens ne fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10736
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Empty
MessageSujet: Re: Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification.   Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:09

Hello
Chez moi tout fonctionne
La construction, l'envers et la tenue générale des deux sont bien conformes aux Ärmelband de ce type.
Je ne me prononce pas trop sur une estimation car je pourrais être intéressé. Mais la AK tourne autour d'une grosse centaine d'euros. La FG côte plus de mémoire

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Empty
MessageSujet: Re: Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification.   Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:23

Euh ... pour voir les photos sur PM j'ai du me connecter sur WAF !  scratch  scratch  scratch

Du coup :

La bande de bras Feldgendarmerie : aucune idée  silent

La bande de bras AK : copie ! "A" et "F" collés et forme du rond dans le "O"  Evil or Very Mad



Dernière édition par petigny le Jeu 23 Avr 2020 - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Empty
MessageSujet: Re: Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification.   Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:34

Bonjour à tous,

J'avais publié les images ici à partir des liens de l'hébergeur de (et imposé par Very Happy ) le WAF.
Cela afin d'éviter de tout réhéberger trois par trois, attendre ... Du coup, j'ai tout réhébergé ici, les problèmes devraient cesser.

Manstein,

Merci pour ton avis, tout vient de maison, les tissus étaient collés ou épinglés sur un panneau.

Petigny,

Merci pour cet avis motivé.

Quelqu'un est toutefois d'un avis contraire sur WAF.
On peut comparer avec ce modèle a priori original :
https://www.weitze.net/militaria/46/Wehrmacht_Heer_Aermelband_Afrikakorps__362846.html
Et écarter cette reproduction où est le O est notamment plus rond et la broderie plus aérée :
https://www.weitze.net/militaria/80/Museumsanfertigung_Wehrmacht_Aermelband_Afrikakorps__64380.html

D'autres avis, de préférence avisés, seraient donc nécessaires.
Grand merci pour ces avis exprimés et à venir.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Empty
MessageSujet: Re: Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification.   Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:38

Moi je trouve que la comparaison avec la copie à 5 € tiens la route :

Le A collé au F est flagrant sur les 2 alors que l'originale à 200€ le A et le F sont bien séparés .

Voici une bonne, vue sur DMF :


Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Ak1_0010

Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Ak1_0011

Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Ak1_0012

Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Ak2_0010

Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Ak2_0011
Revenir en haut Aller en bas
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Empty
MessageSujet: Re: Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification.   Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:14

Petigny,

Merci d'avoir pris le temps de vous pencher encore sur cette pièce et d'avoir fait les captures d'écran.

Il semblerait que certains modèles présentent ce rapprochement entre le A et le F. J'ai fait part de votre observation sur le WAF.

Je me permets de remarquer à nouveau la densité de la broderie des lettres et la forme du O qui sont différentes de la copie à 5 euros proposée sur Weitze.

Il s'agirait donc de savoir si ce rapprochement entre le A et le F est signe d'une reproduction, d'un effet lié à la technique de tissage ...

Dans l'attente d'autres avis.

La mienne sans un éventuel effet de distance :
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. P4232825

Une du WAF :
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Captur33

Quelques-unes d'emedals (que tout le monde ne tient certes pas pour une référence) :
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Captur11
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Captur35
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Captur34
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Captur36
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Captur36
Revenir en haut Aller en bas
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Empty
MessageSujet: Re: Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification.   Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:04

Bonjour,
Pour information, sur Wehrmacht awards forum, un quatrième membre a authentifié la bande de bras Afrikakorps.
Un des trois précédents a dit ceci suite à ma question : "(le rapprochement entre le A et F qui indiquerait une copie) est un mythe de collectionneur d'il y a des années. Votre cufftitle est une
version beige originale non émise. Ceux-ci ont été trouvés en paquets à la fin de la guerre.
Les versions olive ont été publiées et portées occasionnellement
."
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Empty
MessageSujet: Re: Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification.   Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes de bras sous-officier Feldgendarmerie / Afrikakorps. Authentification.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandes de bras Feldgendarmerie
» Béret, écussons de bras, grades et insignes du sous-officier Smet
» Bande de bras AFRIKAKORPS
»  BANDE DE BRAS AFRIKAKORPS
» Bande de bras Afrikakorps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: