le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deux frères morts au combat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux frères morts au combat Empty
MessageSujet: Deux frères morts au combat   Deux frères morts au combat EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:28

Bonjour.

Petite rentrée du jour avec cette photo de deux frères, tout deux morts pendant la seconde guerre. Je ne sais pas si il est possible de retrouver leur nom de famille par rapport aux indications.
Deux frères morts au combat 20200437
Deux frères morts au combat 20200438
Deux frères morts au combat 20200436
Deux frères morts au combat 20200439
Deux frères morts au combat 20200440






Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deux frères morts au combat Empty
MessageSujet: Re: Deux frères morts au combat   Deux frères morts au combat EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:52

Bonjour,

Quel est le nom tout en haut ?
Si je comprends bien, ensuite il n'y a que les prénoms indiqués ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1658
Age : 61
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

Deux frères morts au combat Empty
MessageSujet: Re: Deux frères morts au combat   Deux frères morts au combat EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:55

J'ai trouvé cela sur le net :
" le Lieutenant observateur Bernard Hautière a été tué lors d'une mission d'observation du GAO 553 au-dessus du pont du Rhin vers Wœrth, le 11 octobre 1939, son Mureaux 115 tombant entre Lauterbourg et Neubourg.
- son frère, le Lieutenant de vaisseau Jean Hautière, a été tué au sein du 1er RFM à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le 11 avril 1945."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux frères morts au combat Empty
MessageSujet: Re: Deux frères morts au combat   Deux frères morts au combat EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:08

Bonjour poddichini. Il n'y a que les prénoms en fait. Merci jyn, la boucle est bouclée. Je vais rajouter le nom sur le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deux frères morts au combat Empty
MessageSujet: Re: Deux frères morts au combat   Deux frères morts au combat EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:31

Merci
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deux frères morts au combat Empty
MessageSujet: Re: Deux frères morts au combat   Deux frères morts au combat EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:38

JO du 28 septembre 1934 : Bernard-Marie-Pierre-Henri HAUTIERE du 1er bataillon de l'Air, affecté à la 11e escadre d'aviation lourde de défense en tant que sous-lieutenant de réserve, par décret en date du 23 septembre 1934, pour prendre rang du 20 septembre 1934.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deux frères morts au combat Empty
MessageSujet: Re: Deux frères morts au combat   Deux frères morts au combat EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:41

JO du 1er décembre 1934 : Bernard-Marie-Pierre-Henri HAUTIERE, sous-lieutenant de réserve est affecté au centre de mobilisation d'aviation n°11/38 par décision en date du 27 septembre 1934.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16472
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Deux frères morts au combat Empty
MessageSujet: Re: Deux frères morts au combat   Deux frères morts au combat EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:42

Bonjour,
sur le crash du Mureaux du lieutenant Hautière:

http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=7581

Sur les combats de l'Authion le 11 avril 45

http://ekladata.com/mRdXtBYZNK5L3Py-o2MXe0bYlYY/1eredfl-n-46-Investissement-du-Massif-de-l-Authion-journee-du-11-avril-1945.pdf

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deux frères morts au combat Empty
MessageSujet: Re: Deux frères morts au combat   Deux frères morts au combat EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:43

JO du 26 août 1938 : Bernard-Marie-Pierre-Henri HAUTIERE, est promu lieutenant de réserve, du cadre navigant, par décret en date du 18 août 1938. Il est né le 5 mars 1912.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deux frères morts au combat Empty
MessageSujet: Re: Deux frères morts au combat   Deux frères morts au combat EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:47

JO du 28 août 1936 : Jean-Léopold-Marie HAUTIERE, élève de l'école navale, nommé aspirant de marine pour compter du 1er octobre 1936, par arrêté ministériel en date du 26 août 1936.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deux frères morts au combat Empty
MessageSujet: Re: Deux frères morts au combat   Deux frères morts au combat EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:51

Jean-Léopold-Marie HAUTIERE est né le 8 octobre 1916, entré dans la Marine en 1933, immatriculé à Cherbourg, affecté au port de Brest, enseigne de vaisseau de 2e classe depuis le 1er octobre 1937, enseigne de vaisseau de 1ère classe depuis le 1er octobre 1939.

Annuaire de la Marine - 1939 et 1940.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux frères morts au combat Empty
MessageSujet: Re: Deux frères morts au combat   Deux frères morts au combat EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:50

Salut.
Merci. Je ne pensais pas trouver autant d'information. Du coup, je vais tout imprimer et mettre cela avec le cadre. Je ne suis pas si loin de l'authion en plus, je suis sur cannes.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deux frères morts au combat Empty
MessageSujet: Re: Deux frères morts au combat   Deux frères morts au combat EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:54

Un plaisir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux frères morts au combat Empty
MessageSujet: Re: Deux frères morts au combat   Deux frères morts au combat EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:48

Bonjour. Je souhaiterai donner ces photos à un musée car pas de plus plus-value dans ma collection. Sauriez vous m'en conseiller un qui traite des Fnfl?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux frères morts au combat Empty
MessageSujet: Re: Deux frères morts au combat   Deux frères morts au combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux frères morts au combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARECHAUX MORTS AU COMBAT
» 3 frères tombés au combat
» Vol des deux canons d'un monument aux morts.
» Recherche sur deux allemands morts au cours de la 2°GM.
» Deux gros frères tout de blanc cravatés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: