le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le cricket dans la 82nd ??

Aller en bas 
+2
A82nd507th
USmedic
6 participants
AuteurMessage
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:30

Bonjour à tous,

j'ouvres ce debat ici afin que tout le monde puisse s'exprimer !

alors voici le problème posé .. nous savons tous que les crickets des paras US ont été utilisé par la 101st AB Div ...

Mais que pensez vous des cricket dans la 82nd AB Div ?

est-ce un simple montage cinématographique ?

un fait réel ? où? quand ? comment ? depuis quand ?

merci et à bientot ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:31

Le criket a bel-et-bien été utilisé par certain soldat de la 82nd ! Jack Schlegel m'a montré son criket "joué" qu'il avait lors du DDay ! Il n'était pas comme le criket de la 101st, comme tous le monde le connait, mais comme un gros criket avec une peinture verte ! Si si, certain l'avait mais pas en dotation général ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:35

interessant ! aurais tu une photo de ce jouet ?

merci ça ne fera qu'une preuve de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:37

Il faudrait que je l'a retrouve ! Je ne te promais rien mais je pense en avoir une ! Very Happy
Sinon, Tom porcella en avait un aussi ! Mais je n'ai pas de photo de celui-ci c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptySam 11 Avr 2009 - 0:29

okey

avec deux amis nous repertorions tout les noms des veterans de la 82nd se souvenant avoir eu des cricket ....

le plus etrange c'est que nous avons aussi des temoignage de veterans de la 101st se souvenant que les paras de la 82nd en avaient eu aussi ! ...

mais je laisse les membres discuter de se sujet aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptySam 11 Avr 2009 - 7:26

Alors je ne connais pas de vétéran de la Screaming Eagle avoir des souvenirs de celà mais par contre, j'en connais quelques uns du 508th qui ont eu le criket en forme de grosse sauterelle verte.
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptySam 11 Avr 2009 - 10:42

NENSJACK a écrit:
De Laurent Olivier:


Citation :
lire « 101st Airborne The Screaming Eagles in World War Two » pages 56 et 57.

C’est le témoignage du Pvt Robert L. Garret, de la compagnie Dog du 506th PIR.

Le C-47 qui le transportait a été abattu au-dessus de Sainte-Mère-Eglise. Il était le dernier homme de son stick de 19 hommes. Il a eu de la chance de sortir de l’avion et d’en sortir vivant, malgré une blessure due au saut (il se battra quand même encore 8 jours avant d’être évacué dans un hôpital en Angleterre).

Une fois au sol, il entend des allemands courant et criant prés de lui. Il s’était cache dans un fossé et il n’osait pas assembler et armer son M1 (Garand), de peur d’attirer les allemands. Il place la lame de son M3 dans sa bouche et prépara une grenade pensant ‘s’ils me trouvent, j’en emmènerai quelques-uns avec moi’.
Apres un moment, il vit un autre serial passer au-dessus de lui et beaucoup de para de la 82nd Airborne commencèrent à atterrir dans son secteur. Un soldat atterrit tout prés de Garret et il l’aida a sortir se son parachute et a organiser son équipement. Garret se souvient que les gars du 505th étaient équipés de ces « snappin’ bugs » (punaises claquetantes ou ‘criquets’), bien qu’ils n’osaient plus l’utiliser après le premier jour : « Nous avions entendu des rumeurs que les allemands en avaient captures quelques-uns (des criquets) et étaient arrivés à comprendre comment les utiliser ».
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
von cooken
Indésirable
Indésirable
von cooken


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : un bled pomé dans le gard
Thème de collection : histoire de la ww2 , militaria et collection
Date d'inscription : 11/01/2009

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:13

certains soldats de al 82nd avaient des cricket ! ils etaient en forme d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:17

Je ne pense pas que cette histoire que les allemands aient compris le message des "crikets" soit vraie. Je pense plutot à une préquaution que certains paras ont prit pour éviter de ce faire repérer dans la nuit éclairée par la Lune et confuse par le brouyard des marais par leur jouet donné par les anglais quelques heures à peine avant de monter dans l'avion !
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:23

donné par les anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:29

Oui le criket fut une idée anglaise. Ils étaient fabriqué (pour le criket 101st) par une entreprise de jouet londoniaise. Pour le criket 82nd, aucune origine n'a vraiment était prouvé !
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:37

mouahahah le cricket est une idée de la 101st pour la Normandie .... fabriqué par ACME en Angleterre oui mais c'est toujours pareil c'est une demande US à un fabriquant local ...

Citation :
Pour le criket 82nd, aucune origine n'a vraiment était prouvé

je ne suis pas d'accord ...

Le defunt Bill Tucker CO 504th PIR se souvient de les avoir eu en Sicile !!!

sous le commandement de ........... Taylor .... Taylor qui fut transferé à la 101st ceci dit en passant .... hasard ? je ne pense pas Wink

On sait que la 101st se fournissait à l'usine ... mais alors qui fait courir la rumeur que durant l'été 44 TOUS les magasins de jouets de Londres furent dévalisé en cricket ? ....


Dernière édition par USmedic le Dim 12 Avr 2009 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:06

Quand je disais origine du jouet, je parlais du fabriquant du criket de la 82nd ! Wink N'empéche qu'a l'origine, le criket est anglais !
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:27

à l'origine le cricket de la 101st est de FABRICATION Anglaise Wink

merci encore à Gennaker pour des info Ô combien préciseuse :

Le cricket est un jouet d'enfants très populaires aux Etats Unis depuis les années 30. On le trouve notamment dans les boites de céréales Kellog's ; tous les GI's en ont au moins eu un dans leur jeunesse. Il pouvait prendre toutes les formes, métalliques comme ceux de la 101st, ou sous habillage notamment de grenouille. Mais c'est bien un jouet typiquement US...

De plus le mien provient des arrière boutique d'un magasin de Jouet aux Etats-Unis ...

Le cricket dans la 82nd ?? Criket10
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:06

Salut,

il me semble que dans le livre Le Jour le plus long de Cornelius Ryan, dont nous connaissons tous l'adaptation cinématographique, il est dit que la 82nd avait déjà utilisé le cricket en Sicile, mais vu qu'il leur avait causé des soucis de discrétion ils ont préféré le laisser de côté en Normandie.
Mais je vois que nous avons des membres très pointus ès Airborne !

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:14

c'est Exact Cedric !

je l'ai dit un peu plus haut ! c'est le 504th en Sicile et le Defunt Bill Tucker CO 504th qui le dit lui meme dans ses memoires! 3 click devait avoir pour reponse 2 click !

Gavin à bien dit dans ses memoires que la 82nd AB n'avait pas utilisé de cricket pour l'OP Neptune ! .... mais dans ses memoires il a bien dit aussi que personne n'avait de casque Camo dans le 505th ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyVen 1 Mai 2009 - 6:31

J'ai recherché dans mes photos mais je n'e l'ai pas trouvé mon crkiet de la 82nd ! Sad Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Nisardus
Soldat
Soldat
Nisardus


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Blois
Thème de collection : airsoft, militaria et ordi ^^
Date d'inscription : 17/04/2009

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:24

ouais j'en ai un de cricket ^^

il y avais pas une histoire comme quoi des soldats US etaient arrivés pres d'un campement, et pour savoir si c'etait des alliés, ils avaient fait 3 click ... sauf que en face, la reponse a été faite par un soldat allemand rechargant son arme (2 click Arriere Avant), que les soldats US sont sortis en pensant que c'etait des alliés et que au final ils se sont fait décimé .... ca dit rien a personne ?
Revenir en haut Aller en bas
tattoo
Caporal
Caporal
tattoo


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2009

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:37

cette histoire est une pure invention holywoodienne:il est impossible de confondre le bruit de verouillage d'un mauser et celui d'un cricket(cf le jour le plus long)
Revenir en haut Aller en bas
Nisardus
Soldat
Soldat
Nisardus


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Blois
Thème de collection : airsoft, militaria et ordi ^^
Date d'inscription : 17/04/2009

Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:14

ah oui ca doit etre ca ^^
je savais plus où j'avais appris ca mais maintenant ca me revient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cricket dans la 82nd ?? Empty
MessageSujet: Re: Le cricket dans la 82nd ??   Le cricket dans la 82nd ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cricket dans la 82nd ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cricket
» Le cricket
» Cricket U.S
» Cricket ou rossignol.
» Criquet ou cricket US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les équipements-
Sauter vers: