le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE

Aller en bas 
+13
mcduff
panzermarch
xdanx
Oliv 78
Dvildog_fr
raider
Dolo
Malvil2020
D.N.R
jchfab
roro771089
kevin63
5RCS
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE    ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 11:03

bab a écrit:
Bonjour
croire que les Croates n'avaient pas de vues territoriales pour s'étendre me semble bien candide...tout comme les Serbes, avec qui ils s'entendaient quand il fallait faire des plans pour partager....
La grande force des Croates est d'avoir su (et vu) le bon moment pour s’arrêter et faire profil bas...
amicalement
bab

Il semble naturel, ou dans l'ordre des choses d'avoir une revendication territorial dès lors que l'on a en face de soi des gens qui souhaitent que vous n'ayez pas de territoire précisément. Mais si l'on reproche aux Croates d'avoir eu des envies d'expulser les Bosniaques de certains coins de Bosnie Herzégovine parce qu'ils y  étaient (eux les Croates) depuis la nuit des temps, il est normal de reprocher les mêmes agissements aux Serbes ! Et cette façon de faire est aussi à reprocher aux Bosniaques !
Alors dire que les uns ne sont pas mignons alors que les autres le sont... Arf.
Encore une fois, ni les Croates ni les Muslims n'ont eu de projets "grand Croate" ou "grand mamamouchi" qui aurait effacé la nation Serbe de la surface du globe. L'inverse, si !

... Parle moi plutôt de ta combinaison camouflée ! ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 134768
Revenir en haut Aller en bas
lingois
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/07/2009

ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE    ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:12

Merci Kevin63 pour ces photos.

Elles retracent bien l'époque et rentre dans l'histoire.

En 92, je faisais mon service militaire comme radio tireur sur VAB, dans une section de combat du génie à Rouen.

Mes supérieurs m'avaient demandé si j'étais intéressé de rejoindre ce conflit.

J'ai refusé l'offre, je devais reprendre mon travail que j'avais quitté avant le service militaire...

Un grand merci à toi pour ces documents.

Cordialement.

lingois
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3638
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE    ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:31

Pas de quoi c'est avec plaisir 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Axljlo
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
Axljlo


Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Opex
Date d'inscription : 22/04/2024

ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Souvenirs    ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 20:42

Bonjour Kevin, merci pour le partage, je retrouve et reconnais la plupart des postes sur lesquels nous étions, j’étais également à cette période au 1er batinf de glina à la 3eme compagnie de combat. Peut être ai-je croisé ou même connu ton père. 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE    ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 20:43

Bonsoir,

bienvenue sur le forum. Merci d'effectuer une présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis lire et accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE    ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ONU 1993 EX-YOUGOSLAVIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ex yougoslavie (suite)
» photos OPEX SARAJEVO
» Uniforme sergent Mme 1993 ww1
» Un ardennais en ex-yougoslavie
» Armées de l'ex-Yougoslavie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: la guerre des Balkans-
Sauter vers: